Bonjour,

Cette année a déjà été très chargée pour No Man's Sky, avec déjà 6 mises à jour cette année, dont l'énorme mise à jour Worlds. Notre dernière mise à jour, The Cursed, est sortie il y a quelques semaines à peine, et les joueurs ont adoré l'ambiance effrayante d'Halloween.

Dans le développement de jeux, certaines fonctionnalités prennent des semaines ou des mois, et d'autres des années. Aujourd'hui, nous publions certaines fonctionnalités qui ont mis des années à être développées.


CROSS SAVE

À partir d'aujourd'hui, nous déployons la prise en charge Cross sauvegarde sur toutes les plateformes. Cela a représenté un travail de grande envergure et c'est l'une des fonctionnalités les plus demandées.

Pouvoir passer d'une plateforme à l'autre en toute fluidité est une expérience vraiment transformatrice. Les joueurs peuvent jouer depuis le confort de leur canapé sur console, poursuivre une expédition en déplacement avec Switch ou Steam Deck, construire une base incroyable sur leur robuste PC et la visualiser dans une réalité virtuelle incroyablement immersive .

No Man's Sky prend désormais en charge Cross-Play et Cross-Save entre un grand nombre de plateformes, notamment PC, PlayStation 4 et PlayStation 5, Xbox One et Series X/S, Game Pass, GOG, Nintendo Switch, Steam Deck, PlayStation VR 1 et 2 et PCVR.

Ajouter la possibilité de transférer des sauvegardes entre plateformes via un serveur est particulièrement difficile pour No Man's Sky, car le travail à accomplir augmente avec chaque plateforme prise en charge et la durée de jeu des joueurs. Ces deux chiffres sont importants pour notre petite équipe.

Il est très courant que les joueurs accumulent des milliers d'heures de sauvegarde en explorant l'espace, en construisant des bases élaborées et en cataloguant leurs découvertes, avec des sauvegardes incroyablement détaillées . Ajouter la sauvegarde croisée pour nous, c'est un peu comme déménager : plus les gens y vivent longtemps, plus il est compliqué de les déplacer ! Nous avons également des joueurs qui ont joué une fois au lancement, il y a huit ans, et qui ont soudainement chargé cette sauvegarde sur une plateforme qui n'existait même pas à l'époque !

C'est pour ces raisons que nous avons introduit en secret la technologie de cette mise à jour depuis plus de 6 mois. Nous sommes maintenant prêts à lancer le Cross-Save pour un petit nombre de joueurs. À partir d'aujourd'hui, tous les joueurs de No Man's Sky peuvent connecter leurs comptes de différentes plateformes ensemble sur https://cloud.nomanssky.com/cross-save . Un sous-ensemble de joueurs sera ensuite admis à la bêta. Les participants à la bêta pourront télécharger et charger des sauvegardes depuis n'importe quelle plateforme connectée, via l'écran de sauvegarde du jeu. Dans les semaines à venir, tous les joueurs seront invités à le faire.

 

Support Playstation 5 Pro

La PlayStation 5 Pro sort aujourd'hui et représente un exploit d'ingénierie incroyable. Nous étions tellement impatients de pouvoir l'essayer dès les premiers jours de développement. Nous étions impatients de voir ce qui était possible dans No Man's Sky avec autant de puissance à notre disposition !

Nous sommes ravis de pouvoir partager avec les joueurs une version améliorée de No Man's Sky pour PlayStation 5 Pro lors du lancement . Elle apporte encore plus de détails et une qualité d'image supérieure à ce qui était possible auparavant sur console.

 

La technologie PlayStation Spectral Super Resolution (PSSR) permet une mise à l'échelle incroyable pour offrir une résolution 4K nette à 60 images par seconde. No Man's Sky sera également l'un des premiers à soutenir la résolution 8K , l'univers étant incroyable en 8K à 30 images par seconde.

En plus d'une résolution beaucoup plus nette à des fréquences d'images plus élevées, la puissance accrue de la PlayStation 5 Pro nous a permis d'améliorer la qualité graphique dans tous les domaines. Les joueurs sur PlayStation 5 Pro verront un éclairage amélioré , avec des reflets de qualité ultra et une occlusion ambiante de meilleure qualité dans tous les modes. Explorez les mondes extraterrestres les plus beaux et les plus détaillés que No Man's Sky a à offrir, pour la première fois sur console.

 

Et ce n'est pas tout : toutes ces améliorations seront également disponibles sur PSVR2 ! Nos images de réalité virtuelle les plus époustouflantes offriront une expérience encore plus immersive aux voyageurs parmi les étoiles.

La petite équipe de Hello Games n'aime rien de plus que de jouer avec les nouvelles technologies. De l'assistance à nos joueurs sur le matériel de première génération, jusqu'à la Switch et la PlayStation 4, aux PC les plus haut de gamme, aux consoles de nouvelle génération, et maintenant la prise en charge de la PlayStation Pro 5 de pointe est disponible au lancement sous la forme d'une autre mise à jour gratuite .

 

Le retour du Normandy

Chez Hello Games, nous sommes tous de grands passionnés de science-fiction. L'une de nos séries préférées est l'incroyable jeu Mass Effect . Pour participer aux célébrations annuelles de Mass Effect N7, nous sommes heureux d'accueillir le légendaire SSV Normandy SR1 de retour dans No Man's Sky !

 

C'est en 2021 que le Normandy a fait sa première apparition dans l'une des premières expéditions que nous ayons jamais menées. L'expédition à durée limitée commence aujourd'hui, dure deux semaines et se termine par la possibilité pour les joueurs de revendiquer le Normandy pour leur flotte.

Depuis cet événement, nous avons accueilli un grand nombre de Travellers , notamment une toute nouvelle cohorte de joueurs Switch et un nombre de plus en plus important de fans chinois. Beaucoup de ces nouveaux joueurs ont envié ceux qui ont fièrement affiché leur Normandy dans leur collection de frégates.

 

 

Les fans de Mass Effect savent que cette frégate légendaire n'apparaît que lorsqu'elle est le plus nécessaire ! Aujourd'hui, et pour les deux prochaines semaines , comme une lettre d'amour d'un jeu de science-fiction à un autre, nous offrons à chacun une nouvelle chance de rencontrer le Normandy dans une version remaniée de la mission originale et de l'ajouter à sa collection.

Un grand merci à nos amis d'EA et de BioWare pour nous avoir aidé à réaliser ce projet.

Cette année a été riche en événements pour No Man's Sky à bien des égards. Nous sommes très reconnaissants de pouvoir poursuivre ce voyage avec vous.

Notre voyage continu

Sean

 

Correctifs 5.25

  • La fonction Cross-Save est désormais activée pour No Man's Sky, permettant aux joueurs de transférer leurs sauvegardes entre toutes les plateformes. Cette fonctionnalité est disponible sous forme de bêta limitée avec un nombre limité de places, qui sera augmenté dans les semaines à venir. Tous les joueurs sont invités à en savoir plus sur cette fonctionnalité et à connecter leurs comptes de plateforme via le lien « Démarrage » ici .
  • L'expédition Beachhead débute aujourd'hui et durera deux semaines. Aux côtés du prêtre Entité Nada, enquêtez sur les mystérieuses fluctuations de l'histoire déjà écrite et recrutez le légendaire SSV Normandy SR1 dans votre flotte.
  • Correction d'un crash lié au chargement des outils multiples.
  • Correction d'un crash rare sur les consoles PlayStation.
  • Correction d'un crash de mémoire sur les consoles Xbox.
  • Correction d'un problème empêchant le chargement des anciennes sauvegardes PS4.
  • Correction d'un crash rare sur Xbox lors du chargement de certaines sauvegardes.
  • Correction d'une icône incorrecte pour le cocon de larve du compagnon de synthèse Quicksilver.
  • Correction d'une icône et d'un texte incorrects dans les archives du catalogue pour The Cursed.
  • Repositionnement de l'indicateur de sauvegarde sur le menu principal.