EXPEDITION VINGT : BREACH
Bonjour,
Difficile de croire qu’à peine un peu plus d’un mois s’est écoulé depuis que notre petite équipe
de No Man’s Sky a lancé la mise à jour VOYAGERS, incroyablement ambitieuse. Nous y avons
consacré plus d’un an de travail et de passion, et il a été incroyable pour l’équipe d’en observer
la réaction et de voir le jeu atteindre son plus haut nombre de joueurs depuis le lancement.
Nous n’aurions jamais imaginé que cela puisse arriver… quel voyage !
Cela nous a offert certains de mes moments préférés de ces neuf dernières années de
développement : observer, depuis le Nexus, ces magnifiques vaisseaux de science-fiction, à la
fois créatifs et inspirés, que les autres joueurs ont construits ; ou simplement regarder les
voyageurs flotter dans l’espace, à l’extérieur de leur vaisseau, durant ces instants paisibles et
pleins d’émerveillement si uniques à No Man’s Sky.
Tout cela nous a immédiatement donné envie de travailler sur une nouvelle mise à jour !
Notre mise à jour spéciale Halloween, intitulée Breach, met l’accent sur le plaisir de la
construction de vaisseaux personnalisés, les sorties extravéhiculaires, les sauts en chute libre,
ainsi que sur l’esprit communautaire introduit avec Voyagers.
Elle est disponible gratuitement dès aujourd’hui pour tous les joueurs possédant déjà le jeu.
Expédition Breach
Dans Breach, les voyageurs traverseront un univers désolé et abandonné, où ils découvriront
sur leur route les restes dérivant de corvettes condamnées - des épaves idéales à fouiller pour
récupérer des modules et enrichir leur arsenal de construction de corvettes personnalisées.

L’excavation de ces vaisseaux naufragés permettra d’obtenir une vaste sélection de pièces de
corvette, dont de rares éléments verticaux qui débloquent de toutes nouvelles possibilités de
conception pour les constructeurs les plus créatifs.
Parmi les récompenses exclusives de l’expédition, les voyageurs pourront obtenir un ensemble
de modules à thème Atlas, parfaits pour celles et ceux souhaitant afficher leur allégeance à
l’entité omnisciente.

Le joyau de ces épaves n’est autre que le Fireship Arcadia (NDR : Fireship signifie littéralement
“vaisseau de feu”), dont vous découvrirez le destin au fil de votre progression dans Breach. Mais
il vous faudra affronter vos peurs et faire le grand saut dans le vide, en marchant dans l’espace
à travers ces systèmes inquiétants, afin d’en extraire les précieux vestiges qu’ils renferment.
L’expédition inquiétante Breach explore le côté obscur de l’univers et attirera les voyageurs les
plus intrépides vers les sinistres systèmes stellaires violets - ces mêmes systèmes exotiques
aperçus pour la première fois dans Worlds – Partie II en janvier dernier. Les planètes qui y
gravitent se distinguent par leurs océans abyssaux, leurs entités d’un autre monde et leurs
géantes gazeuses instables et redoutables.
L’expédition Breach débute aujourd’hui et se déroulera pendant environ trois semaines.
Épaves spatiales
Dans les confins de l’espace profond, il est désormais possible de croiser et de récupérer les
restes de corvettes détruites.
Sortez dans le vide, en apesanteur, pour explorer ces carcasses creuses, et utilisez le laser de
votre multi-outil pour démonter leurs précieux modules - vous pourrez ensuite réutiliser ces
débris afin de concevoir le vaisseau de vos rêves dans un Atelier de Corvette.
Nouveaux modules de corvette
Un grand nombre de nouveaux modules peuvent désormais être récupérés sur les épaves de
corvettes dérivant dans l’espace ou dans les champs de débris planétaires.
Parmi eux : de nouveaux trains d’atterrissage, boucliers, armes, connecteurs, ainsi qu’une série
très attendue de modules en forme de prisme ou de “coin”, ouvrant la voie à une immense
variété de conceptions créatives et complexes pour vos corvettes.

Améliorations de confort
En plus d’un ensemble de correctifs, d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités introduits
par la mise à jour d’aujourd’hui, l’équipe de No Man’s Sky a poursuivi son travail d’optimisation
depuis la sortie de Voyagers en août.
Notamment : le magnétisme d’assemblage (snapping) a été grandement amélioré, les collisions
sont désormais plus stables et précises, et l’Atelier de Corvette propose désormais la
possibilité d’appliquer une palette de couleurs à l’ensemble d’une corvette.
Jamais il n’a été aussi agréable de concevoir et personnaliser sa corvette !
Récompenses de l’expédition Breach
Affiches : Horizon des Événements, Serpents Éternels et Sirène des Étoiles
Ces affiches décoratives commémorant l’expédition Breach représentent : une anomalie
gravitationnelle dans l’espace profond, le serpent éternel du temps, motif répétable
symbolisant le cycle infini, et une sirène dotée de tentacules séduisants prêts pour une étreinte
muqueuse…

Boîtier Aeron et Diffuseur d’Aeron
La géométrie de ces modules de corvette est ancienne et reconnaissable entre toutes,
façonnée par le battement cramoisi du cœur même de l’univers.
Les plaques de coque extrudées Boîtier d’Aeron et Diffuseur d’Aeron confèrent à votre corvette
une silhouette audacieuse et angulaire.

Ailes d’Aeron
Ce module d’aile à thème Atlas stabilise la corvette pendant le vol atmosphérique.

Bouclier énergétique d’Aeron
Le Bouclier énergétique d’Aeron est relié au système de défense de la corvette, offrant une
amélioration significative des performances de protection du vaisseau.
Ailette Aeron, Pilier d’Aeron et Pyramide d’Aeron
Ces modules décoratifs à l’effigie de l’Atlas peuvent être fixés à l’extérieur de la corvette,
renforçant la dévotion du vaisseau envers l’entité cramoisie.

Traînée de vaisseau d’Aeron
Cette modification de moteur insuffle à la traînée d’échappement du vaisseau une trace rouge
vif.
Propulseur d’Aeron & Lame d’Aeron
Concevez une corvette Atlas massive et robuste grâce au Propulseur d’Aeron, ou bien optez
pour une esthétique plus légère et épurée avec l’aile profilée Lame d’Aeron.

Peluches No Man’s Sky
Il ne reste que deux semaines pour commander nos peluches en édition limitée à l’effigie du
Voyageur et du Gek, avant qu’elles ne s’évanouissent dans l’hyperespace !

Commandes disponibles ici jusqu’au 5 novembre.
Mise à jour du développement
Cette année a été folle pour l’équipe de No Man’s Sky, enchaînant sans répit les mises à jour
Worlds – Partie II, Relics, Beacon et Voyagers. Nous sommes immensément fiers et heureux de
pouvoir continuer à travailler sur ce jeu que nous aimons tant, neuf ans après son lancement.
Voir autant de joueurs profiter de Voyagers nous a profondément inspirés, et nous avons hâte
de vous dévoiler ce que l’avenir réserve.
Notre voyage continue.
Sean
P.S. N’hésitez pas à ajouter notre prochain jeu, Light No Fire, à votre liste de souhaits - ici.
Notes de mise à jour 6.10
CORRECTIFS DE BUGS ET AMÉLIORATIONS DE CONFORT
• Correction d’un problème pouvant éjecter le joueur dans l’espace lorsqu’il se trouvait
sur un escalier interne d’une corvette pendant l’activation du réacteur à impulsion.
• Correction d’un problème empêchant l’autopilote “trajectoire actuelle” de la corvette
de se désactiver à l’approche d’un grand objet (ex. Station Spatiale).
• Correction d’un problème empêchant de quitter le siège de pilotage d’une corvette dans
la Station Spatiale ou l’Anomalie Spatiale lors de l’utilisation du menu rapide en VR.
• Correction d’un problème rendant les escaliers des corvettes inaccessibles en
téléportation VR.
• Correction d’un problème qui désalignait les armes avec le réticule de visée en vue à la
première personne.
• Correction d’un problème où le téléporteur de corvette persistait après l’atterrissage sur
une planète.
• Correction d’un problème pouvant provoquer un comportement anormal de l’eau lors
d’une téléportation depuis une corvette vers un environnement aquatique.
• Correction d’un problème où les corvettes nouvellement assemblées pouvaient
apparaître à une mauvaise échelle si une autre corvette appartenant au joueur était
amarrée à proximité.
• Correction d’un problème pouvant bloquer certaines portes intérieures de corvette.
• Correction d’un problème empêchant le module Lance-torpilles de corvette d’installer
correctement l’arme Lance-roquettes.
• Correction de modules structurels de corvette apparaissant dans la catégorie
décorations extérieures du menu de construction.
• Correction d’un rare problème où les données d’assemblage d’une corvette pouvaient
être remplacées par celles d’une base planétaire.
• Amélioration du placement des corvettes lors d’une téléportation vers une colonie
lorsque la corvette est définie comme vaisseau principal.
Faune et environnement
• Amélioration du comportement des créatures exotiques flottantes, notamment leur
réaction lorsqu’on leur offre des pellets nutritifs.
• Correction d’un problème empêchant les monstruosités biologiques des cargos
abandonnés d’attaquer les voyageurs à proximité.
• Correction d’un problème empêchant certaines plantes dangereuses d’apparaître sur
les planètes.
• Correction d’un bug de synchronisation pouvant bloquer le niveau de recherche
Sentinelle lors de l’utilisation du réacteur à impulsion pour quitter une atmosphère.
• Correction d’un problème où les calculs de carburant de décollage utilisaient les
poussées du vaisseau principal au lieu de celles du vaisseau invoqué via le menu
rapide.
• Correction d’un problème où les raffineurs réinitialisaient leur valeur de sortie au
maximum au démarrage du processus.
• Correction d’un problème empêchant le Raffineur personnel de démarrer
automatiquement lorsqu’une substance était insérée depuis l’inventaire.
• Amélioration des messages d’erreur lors de la tentative d’installation d’une technologie
en double dans l’inventaire.
• Correction d’un problème rendant la pluie audible à l’intérieur des corvettes.
• Correction d’un problème empêchant le tutoriel d’assemblage de corvette de démarrer
dans les systèmes stellaires abandonnés.
• Correction d’un problème pouvant faire disparaître le message d’interaction des
stations d’amélioration d’Exocombinaison après un seul usage, surtout en mode
Abandonné.
• Correction d’un problème affichant des textes d’instruction trompeurs lors de missions
demandant des planètes à météo extrême.
• Correction de balises de mission persistantes dans les missions d’excavation et de
destruction de flore depuis le Radar de missions de corvette.
• Correction de petites incohérences textuelles dans certaines missions nécessitant la
préparation d’ingrédients via le Processeur nutritif.
ART ET VISUELS
• Correction d’un problème pouvant faire apparaître ou disparaître brusquement de
grandes vagues à la surface de l’eau.
• Amélioration des transitions lumineuses entre environnements (warp interstellaire,
entrée/sortie d’atmosphère, passage intérieur/extérieur).
• Correction de petits raccords lumineux (“seams”) visibles dans certaines zones.
• Amélioration de l’aperçu holographique des modules de corvette pendant
l’assemblage.
• Correction d’un problème d’affichage du vaisseau Boundary Herald.
• Correction d’un problème empêchant le jetpack d’apparaître dans l’écran d’inventaire
en vue à la première personne.
• Correction d’un problème empêchant certaines créatures aquatiques d’apparaître dans
la page Découvertes.
• Correction de divers problèmes visuels et de collision mineurs sur les modules de
corvette.
• Amélioration du rendu à distance des modules de corvette.
• Amélioration des icônes de plusieurs modules de corvette.
• Amélioration de la collision de certaines curiosités planétaires, notamment les grands
champignons.
• Correction d’un problème de collision manquante à l’arrière de certains hangars de
cargos.
• Correction de plusieurs problèmes empêchant la pose d’autocollants sur les modules
de corvette.
COMMANDES / CONTRÔLES
• Activation de Steam Input sur Mac.
• Correction d’un problème spécifique à Steam pouvant provoquer un mauvais
fonctionnement des commandes ou leur absence de réponse au premier lancement
après mise à jour.
• Correction d’un problème empêchant l’utilisation du jetpack lorsque le manipulateur de
terrain était en mode Création.
INTERFACE UTILISATEUR (UI)
• Amélioration de la lisibilité générale de plusieurs éléments d’interface.
• Correction d’un chevauchement d’UI dans le menu d’échange de corvettes pouvant
activer le bouton “Faire une offre” lors du choix d’une pièce.
• Correction d’un problème faisant apparaître les marqueurs des autres joueurs à leurs
pieds au lieu d’au-dessus de leur tête en multijoueur.
• Correction d’un problème empêchant l’affichage de recettes supplémentaires dans le
Catalogue.
• Correction d’un bug rare pouvant afficher une mauvaise interface lors de l’absorption
d’un Fragment de mémoire pour étendre les emplacements d’inventaire.
STABILITÉ ET PERFORMANCES
• Correction d’un crash pouvant survenir sur les corvettes équipées d’un grand nombre
d’armes.
• Correction d’un problème pouvant bloquer le jeu à l’ouverture de la porte d’un cargo
abandonné.
• Correction d’un problème pouvant geler la progression lors d’un saut galactique via un
cargo.
• Correction d’un softlock possible lors de l’ouverture du menu des pièces de corvette
pendant une boîte de dialogue.
• Implémentation de nombreuses optimisations du moteur pour améliorer les
performances, notamment lors du rendu d’objets complexes (corvettes, structures
détaillées, etc.).
• Amélioration des performances d’éclairage.
• Optimisations supplémentaires et améliorations de performance sur Nintendo Switch