Experimental Branch 16/04: Vulkan Update

Bonjour à tous !

Nous avons été ravis des réponses à l’annonce de Beyond et de l’annonce du lancement du jeu en VR. Faire passer un jeu comme No Man’s Sky à la réalité virtuelle est un travail technique colossal, qui nécessite des améliorations majeures et une optimisation de notre moteur. Votre enthousiasme est si importants pour nous que nous poursuivons dans cette tâche difficile, et nous en partagerons davantage dès que nous le pourrons.

En attendant, nous avons quelques nouvelles pour les joueurs sur PC. Dans le cadre de notre travail d'optimisation, nous avons ajouté le support Vulkan au jeu. Nous avons pu le faire non seulement pour Beyond, mais pour la version actuelle du jeu en direct. En tant que tel, nous voulions vous le communiquer dès que possible.

La prise en charge de Final Vulkan apportera une amélioration immédiate des performances à de nombreux lecteurs de PC, mais elle nous aide également à élargir nos options alors que nous continuons à effectuer des modifications importantes du moteur. Ce n’est qu’une partie d’un travail important que l’on verra des améliorations techniques pour tous les acteurs sur toutes les plateformes.

Nous avons également ajouté la prise en charge des rapports de crash En cas de panne, les données de la pile d’appel sont collectées via Steam (nous la prenons déjà en charge sur d’autres plates-formes). Cela nous permettra d'identifier plus rapidement et de répondre aux problèmes graves. Nous avons mis à jour le CLUF pour en tenir compte.

Comme il s’agit d’un changement important - une refonte complète de l’API graphique -, nous allons tout d’abord l’étendre à la branche PC Experimental, tandis que nous effectuons des tests de compatibilité plus larges avec l’aide de braves acteurs de la branche expérimentale.

-/ OpenGL a été remplacé par Vulkan. Beaucoup de joueurs, en particulier ceux qui possèdent une carte graphique AMD, devraient voir une amélioration de leurs performances.
-/ Prise en charge HDR révisée, courbe de sortie mise à jour en ligne avec les progrès de l’étalonnage HDR.
-/ V-Sync adaptatif et à triple tampon sont désormais sélectionnables dans les paramètres graphiques.
-/ Les joueurs avec plus d’un GPU peuvent maintenant choisir celui qui sera utilisé dans les paramètres graphiques.

-/ La modification des paramètres suivants ne nécessite plus de redémarrer:
Mode fenêtre
Résolution
V-Sync
Détail de l'ombre
Qualité de réflexion
-/ L’étape de chargement ‘LOADING SHADERS’ a été supprimée, ce qui améliore l’expérience de chargement.
-/ Les données sur les collisions sont collectées via Steam pour nous aider à localiser et à résoudre les problèmes.

Comme toujours, merci à tous les joueurs qui utilisent Experimental et prenez le temps de signaler tout problème rencontré.

Plus que d'habitude, il est important de mettre à jour les pilotes de votre carte vidéo.

Nvidia: https://www.nvidia.co.uk/Download/index.aspx
AMD: https://www.amd.com/fr/support

Notez que nous n'anticipons aucun problème ici. Cependant, effectuer vos propres sauvegardes peut faire toute la différence entre reprendre la lecture immédiatement ou attendre le prochain patch.

Si vous décidez de vous retirer de la branche expérimentale et de revenir à la branche principale, nous vous recommandons vivement de reprendre une sauvegarde sauvegardée à partir de la branche principale, plutôt que de reprendre une sauvegarde expérimentale sur la branche principale, ce qui peut provoquer un comportement inattendu.

Nous vous invitons à nous faire part de vos remarques et rapports sur les nouveaux problèmes rencontrés sur Experimental. Veuillez répondre à ce fil de discussion ou envoyer un ticket à l'adresse https://hellogames.zendesk.com/ en indiquant "Steam Experimental Vulkan" dans le titre du ticket. Si vous utilisez des mods pour le jeu, veuillez les lister avec votre rapport de bogue.

Pour jouer dans Experimental, cliquez avec le bouton droit de la souris sur No Man's Sky depuis la page de la bibliothèque Steam et sélectionnez "Propriétés". Parmi les onglets disponibles, il y a l'onglet "BETAS". Entrez "3xperimental" dans la zone de texte et cliquez sur "Vérifier le code". "experimental - Experimental" sera désormais disponible dans le menu déroulant sous "Sélectionnez la version bêta que vous souhaitez activer".

 

Experimental Branch 18/04: Vulkan Update

Nous avons mis à jour la version expérimentale:

-/ Correction d'un bug qui pouvait causer des artefacts sur les bords des objets.
-/ Correction d'un crash pouvant se produire sous Windows 7.
-/ Correction d'un problème, le jeu pouvait apparaître sur le mauvais moniteur après le passage en plein écran.

Un message d'erreur apparaîtra maintenant si d'anciens pilotes sont détectés. Il est probable que le jeu se bloque après ce message d'erreur. Pour remédier à cela, mettez à jour les pilotes de votre carte graphique: Nvidia [www.nvidia.co.uk], AMD [www.amd.com].

-/ Correction de quelques autres accidents rares.


Nous voulions clarifier certains points concernant la mise en œuvre du HDR. HDR est un nouveau standard d'affichage qui a été présenté sur de nombreux nouveaux moniteurs et téléviseurs ces dernières années. Il permet aux moniteurs d’afficher des couleurs plus vives qu’auparavant.


Nous avons soutenu HDR sur les consoles pendant un certain temps, mais nous l’avons revisité ces derniers mois pour tirer parti des techniques plus récentes. Le résultat de ce travail a été de construire une implémentation entièrement nouvelle qui fonctionne également sur PC. Nous souhaitons finalement le diffuser sur plusieurs plates-formes, mais nous tenons à en avoir un aperçu et à obtenir vos commentaires. En tant que tel, nous l'avons intégré dans cette construction expérimentale de Vulkan.


Si vous avez un moniteur HDR, vous pourrez activer le mode HDR dans le panneau de configuration de Windows 10 Paramètres d'affichage. Si le jeu détecte que HDR est disponible, vous verrez une nouvelle option dans les paramètres graphiques du jeu qui peut être définie sur HDR400, HDR600 ou HDR1000. Ce sont des préréglages que nous avons peaufinés pour les 3 normes de moniteur HDR les plus courantes et qui se rapportent à la luminosité maximale que le moniteur peut atteindre.

 

Experimental Branch 16/04: Vulkan Update

Nous avons mis à jour la version expérimentale:


-/ La restauration de la mémoire du processeur est désormais mieux gérée sur les cartes à faible mémoire VRAM, ce qui pourrait résoudre certains problèmes de bégaiement.


-/ Les rapports de pilotes anciens ou défaillants ont été clarifiés.

-/ Le jeu préfère maintenant les GPU avec des pilotes à jour lors de la sélection du GPU au premier démarrage.

-/ Correction d'un crash causé par la présence de certains très vieux pilotes sur le système, même s'ils n'étaient pas utilisés.

-/ Correction du support HDR non détecté sur les pilotes bêta de NVIDIA. -/ Correction de certains effets étant plus lumineux que prévu.

-/ Correction d'un problème de baguage dans les cieux aux couleurs vives.

-/ Correction d'un problème en raison duquel les zones de saisie de texte n'étaient affichées que pour un cadre, vous ne pouviez donc pas renommer les éléments.

-/ Correction d'un problème pouvant entraîner de mauvaises performances sur l'écran des commandes.

Galactic Atlas (PC, PS4, XBOX)

Hub de la communauté (PC, PS4, XBOX)

Réseaux sociaux