NO MAN'S SKY : SENTINEL
SENTINEL : Présentation de la mise à jour 3.80
Combattez aux côtés de vos propres compagnons robotiques personnels et affrontez un éventail de nouveaux ennemis dans la mise à jour SENTINEL ! Introduction d'une refonte totale des systèmes d'armes ; nouvelles traditions et histoires ; de tout nouveaux ennemis et comportements de combat Sentinel ; la possibilité de reprogrammer et d'adopter votre propre drone IA convivial ; et bien plus encore !
MINOTAURE SENTINELLE
Les forces sentinelles planétaires ont un nouvel outil important dans leur arsenal - le Minautaure Sentinelle ! Bien que lourdement blindé, son jetpack puissant lui confère une mobilité terrifiante sur le champ de bataille.
Cette redoutable unité est déployée aux côtés des forces d'élite des Sentinelles et est équipée d'une variété d'armes, dont un lance-flammes à plasma.
RÉVISION DES EFFETS VISUELS MULTI-OUTILS
Tous les systèmes Multi-Outil, du minage laser au Blaster, ont reçu une refonte visuelle importante, bénéficiant de nouveaux projectiles et faisceaux, de flashs de bouche, d'effets d'éclairage, de réfraction, de nouveaux impacts et plus encore !
SUPPORT AMD FIDELITYFX SUPER RÉSOLUTION
AMD FidelityFX Super Resolution 1.0 est une technologie de pointe de mise à l'échelle spatiale super optimisée qui produit une qualité d'image impressionnante à des fréquences d'images rapides. En savoir plus sur le site d'AMD.
Tous les joueurs PC peuvent profiter de cette nouvelle technologie qui offre des performances largement accrues, quelle que soit leur carte graphique.
TECHNOLOGIE DE CAMOUFLAGE ACTIF
Un nouveau dispositif de camouflage est disponible pour la recherche à bord de l'anomalie spatiale. Cette puissante nouvelle extension multi-outil permet aux utilisateurs d'échapper aux Sentinelles planétaires, même en plein combat.
TECHNOLOGIE DE PILOTE AUTOMATIQUE DE BATAILLE MINOTAURE
Les voyageurs peuvent désormais installer un Pilote automatique Minotaure dans leur Exocombinaison. Cet ordinateur de combat avancé permettra au Minotaure de suivre son maître pendant qu'il explore la planète et de servir d'allié puissant au combat.
Remarque : l'IA du Minotaure cédera toujours le contrôle à l'utilisateur principal lors de l'entrée dans le cockpit.
EXPÉDITION EXOBIOLOGIQUE
La toute nouvelle Expédition Exobiologie sera lancée sous peu !
Les Voyageurs se réveilleront dans un système stellaire désolé, leurs compagnons créatures la seule faune à des années-lumière. Dans un voyage d'exploration à travers la galaxie, cette dernière expédition mènera à une richesse animale à découvrir, adopter, monter et traire. Les récompenses incluent des pistes de jetpack, des affiches, des personnalisations de compagnon et même un compagnon robot unique…
ÉQUILIBRE ET SENSATION DE COMBAT AMÉLIORÉS
Le combat a été considérablement amélioré pour créer une expérience plus rapide, plus variée et dynamique.
Les ajustements incluent des modifications des paramètres de l'appareil photo, de la santé des Sentinelles, des vitesses et cadences de tir des armes Voyageur et Sentinelle, des indicateurs de coup, du grondement et du tremblement de l'appareil photo, et bien plus encore.
TRANSPORTEZ PLUS D'OUTILS MULTIPLES
Le nombre maximum d'outils multifonctions qu'un voyageur peut transporter est passé de trois à six, permettant aux joueurs de posséder une plus grande diversité de styles et de chargements d'outils multifonctions.
Anti-crénelage NVIDIA DEEP LEARNING
Les lecteurs PC équipés de cartes RTX compatibles peuvent désormais profiter de la technologie DLAA de NVIDIA, produisant une image de la plus haute fidélité visuel.
NVIDIA DLAA est un mode anti-aliasing basé sur l'IA pour les utilisateurs qui disposent d'une marge de manœuvre GPU disponible et qui souhaitent les plus hauts niveaux de qualité d'image. Voir plus sur le site de NVIDIA.
PILIERS SENTINELLES PLANÉTAIRES
Une nouvelle structure sinistre peut maintenant être trouvée sur les planètes à travers l'univers. Le pilier sentinelle sert de poste de contrôle hautement gardé pour les forces sentinelles locales. Les joueurs qui localisent et perturbent le pilier seront récompensés par de nouvelles histoires, des armes et plus encore…
SUPPORT STEAM DECK
No Man's Sky a été spécialement optimisé pour le Steam Deck et les commandes ont été ajustées pour tirer parti de l'écran tactile. En savoir plus sur le Steam Deck sur le site de Valve.
HACKEZ VOTRE PROPRE MINOTAURE
Volez les plans de technologie avancée des Sentinelles et transformez le Minotaure en votre propre unité Sentinelle reprogrammée.
En plus d'une refonte visuelle, ces pièces récupérées offrent des améliorations importantes, notamment une mobilité accrue, de nouveaux systèmes d'armes avancés et son propre pilote automatique IA entièrement fiable.
DRONES DE COMBAT LOURDS
Les patrouilles de combat sentinelles ont reçu une amélioration significative de la puissance de feu sous la forme de drones de combat lourds spécialisés.
Si un drone de patrouille Sentinelle découvre une transgression, ces unités ressemblant à des chars sont les premières forces convoquées au combat en tant que renfort très agressif.
ARME À CANON À NEUTRONS
Les voyageurs peuvent désormais rechercher une toute nouvelle arme multi-outils - le canon à neutrons. Cette arme à énergie chargée peut être utilisée à la fois comme lanceur de projectiles à tir rapide et également chargée pour libérer un barrage de destruction mortel à courte portée.
Le plan de base et les mises à niveau associées sont disponibles sur l'anomalie spatiale. Les modules de mise à niveau peuvent être trouvés dans les stations spatiales et d'autres sites à travers l'univers.
ARMEMENT DE DRONE VARIÉ
Les drones sentinelles ont désormais accès à une gamme d'armes, notamment des lasers à tir rapide, des blasters à dispersion à courte portée et des mortiers explosifs à longue distance.
Ces barrages dévastateurs peuvent faire des trous dans la surface de la planète, remodelant le champ de bataille à la volée en créant de nouveaux obstacles et couvertures.
ARRÊTEZ LES SENTINELLES PLANÉTAIRES
Les joueurs peuvent désormais vider temporairement une planète de Sentinelles. Vaincre les forces Sentinelles qui sont invoquées au niveau d'alerte maximum supprimera désormais toutes les Sentinelles supplémentaires sur cette planète, pour un temps limité.
De plus, les joueurs capables de localiser et de percer un Pilier Sentinelle peuvent activer son processus d'arrêt et verrouiller les Sentinelles sans avoir à s'engager dans une bataille aussi importante.
JETPACK ROYAL
Les voyageurs qui entreprennent l'expédition d'exobiologie et documentent ses créatures étranges et exotiques seront récompensés par une nouvelle personnalisation de jetpack tout aussi exotique.
MAGASINS MULTI-OUTILS AMÉLIORÉS
Les caches multi-outils trouvées à la fois dans les stations spatiales et dans les bâtiments à travers les planètes ont subi une refonte visuelle, améliorant leur visibilité et donnant aux joueurs un aperçu de l'outil qu'ils contiennent.
AGILITÉ DE COMBAT EXOMECH
Le combat planétaire dans le Minotaure a été considérablement amélioré. Les changements incluent un taux de virage nettement plus rapide, la possibilité de rétropédaler, des améliorations de mobilité et de visée, et une caméra de combat dédiée.
ROTATION MULTI-AXES
Un nouveau mode de rotation avancé a été ajouté au menu Construction. Cela permet aux constructeurs de faire pivoter librement les pièces autour de n'importe quel axe, ouvrant de nouvelles voies créatives de construction.
DRONE DE RÉPARATION SENTINEL
Les forces de combat sentinelles déploient désormais des drones de réparation spécialisés, de petites unités très agiles qui réparent rapidement d'autres drones. Bien qu'eux-mêmes faibles et légèrement armés, ces ingénieurs mobiles représentent une menace sérieuse et doivent être éliminés tactiquement.
AMÉLIORATIONS ANORMALES DES SENTINELLES
Les Sentinelles vaincues peuvent désormais être récoltées pour des matériaux étranges. Ces éclats de verre d'un autre monde contiennent de nombreux objets de valeur, y compris une nouvelle classe d'améliorations d'équipement anormales.
ANIMATIONS D'ARMES LOURDES
Les outils multifonctions plus grands tiennent désormais correctement dans les mains des joueurs et les armes lourdes sont tirées avec plus de poids, leur puissance se reflétant désormais dans les animations de tir du joueur.
DÉFORMATION PLUS RAPIDE
La téléportation entre les bases et les stations spatiales au sein du même système stellaire a été considérablement optimisée, permettant des déplacements rapides entre les planètes.
BOUCLIERS ÉNERGÉTIQUES HOLOGRAPHIQUES
Les drones sentinelles peuvent désormais déployer une couverture mobile sous la forme d'un bouclier énergétique temporaire. Ces barrières holographiques servent de protection contre les tirs entrants, mais les joueurs peuvent également profiter de cet abri et renverser la situation sur les forces Sentinelles.
DRONE D'INVOCATION SENTINELLE
Les unités de combat de drones d'élite sont accompagnées d'un drone invocateur, capable de téléporter des renforts au milieu d'une bataille. Bien que peu menaçantes en elles-mêmes, ces unités sentinelles avancées peuvent rapidement renverser le cours d'un combat et submerger un joueur imprudent.
DÉPLOYER DES MORTIER PARALYSEUR
Une nouvelle mise à niveau multi-outils, le mortier paralysant, est disponible pour la recherche à bord de l'anomalie spatiale. Cette arme de soutien lance des sphères d'énergie électrique qui explosent et étourdissent toutes les entités prises dans leur rayon.
PLUS DE COMPAGNONS
Le nombre maximum de compagnons est passé de 6 à 18, permettant aux joueurs friands d'animaux rares et/ou de manipulations génétiques de se constituer une collection encore plus vaste et diversifiée.
NAVIGATION AMÉLIORÉE ENNEMI ET CRÉATURE
La navigation sous-jacente des créatures planétaires et des ennemis Sentinelles a été considérablement améliorée, apportant des comportements meilleurs et plus réalistes, tout en permettant aux Sentinelles de chasser le joueur dans les bâtiments et dans les grottes.
DÉCOUVREZ LES ARCHIVES SENTINELLES
Déverrouillez les secrets des piliers des Sentinelles et accédez aux archives qui s'y trouvent pour lire une nouvelle série d'histoires importantes sur l'histoire des Sentinelles et leurs relations avec les Voyageurs, l'Atlas et l'univers au sens large...
MULTI-OUTIL ROYAL
Les joueurs qui bravent un raid sur les Piliers Sentinelles peuvent être récompensés par une nouvelle classe de Royal Multi-Outil.
COMBAT DE MARCHEUR AMÉLIORÉ
Les systèmes de ciblage et de mobilité des Marcheurs Sentinelles ont été considérablement améliorés. De plus, leur système d'armure a été retravaillé afin que l'armure des jambes n'ait plus besoin d'être retirée pour endommager leur cerveau de Marcheur critique.
Au lieu de cela, détruire son armure de jambe immobilisera le Marcheur, lui donnant le temps d'attaquer d'autres systèmes vitaux pendant qu'il reprend le contrôle.
AMÉLIORATIONS DE COMBAT AVANCÉES
Une gamme importante de nouveaux effets de combat et d'améliorations est désormais disponible pour la recherche.
Ceux-ci incluent des modules pour ajouter des dégâts de feu au fil du temps au Souffle destructeur, ajouter un étourdissement au faisceau d'énergie du Dard Ardent et une mise à niveau générale pour causer des dégâts accrus aux cibles étourdies.
SONDEZ LES SECRETS DES SENTINELLES
Une nouvelle série substantielle de missions attend les joueurs qui supervisent actuellement leur propre colonie planétaire. Cette histoire emmènera les joueurs dans une nouvelle aventure, travaillant avec l'équipage de l'Anomalie spatiale pour sonder les secrets les plus profonds des Sentinelles...
CONSTRUISEZ VOTRE PROPRE COMPAGNON DE DRONE
Les voyageurs qui travaillent avec Itétration : Tethys, Specialiste Polo et les autres itérations de voyageurs à bord de l'anomalie spatiale pour compléter ces nouvelles histoires Sentinelles auront la chance de capturer, réassembler et reprogrammer leur propre compagnon robotique sous la forme d'un sympathique drone Sentinel.
3.8 NOTES DE MISE À JOUR
SENTINELLES
- Trois nouveaux types de drones Sentinelles ont été ajoutés : les drones de combat lourds, les drones de réparation et les drones invocateurs.
- Les drones de combat utilisent une plus grande variété d'armes, dont des grenades destructrices, des tirs de dispersion à courte portée et un fusil laser à tir rapide.
- Les drones de réparation sont légèrement armés et faibles, mais ils recherchent et réparent rapidement les unités Sentinel endommagées.
- Les drones invocateurs sont peu menaçants en eux-mêmes, mais s'ils ne sont pas contrôlés, ils submergeront rapidement les voyageurs imprudents en appelant des vagues de renforts.
- La navigation des drones Sentinelles a été retravaillée, permettant une meilleure orientation sur les terrains accidentés, et permettant aux drones de poursuivre les joueurs dans les bâtiments et les grottes.
- Les drones sentinelles déploient désormais des boucliers de combat statiques, créant ainsi un champ de bataille dynamique. Les joueurs peuvent manœuvrer pour profiter de ces boucliers pour eux-mêmes, ou ouvrir le feu pour détruire le bouclier.
- Une nouvelle Sentinelle de haut niveau a été ajoutée, le Mech de combat Hardframe.
- On peut trouver le Hardframe à des niveaux d'alerte élevés ou en patrouille près de bâtiments sécurisés.
- Le Hardframe est bien armé et très mobile, étant équipé d'un jetpack.
- Le Hardframe a accès à une gamme d'armes, dont des grenades et un lance-flammes à plasma.
- Les Sentinelles peuvent désormais être temporairement désactivées, soit en battant la dernière vague de forces Sentinelles lors d'une bataille, soit en localisant et en se connectant à un pilier Sentinelle planétaire.
- Les bidons largués par les forces Sentinelles ont été rafraîchis visuellement, avec des drones, quads, Walkers et Hardframes qui larguent tous des objets distincts.
- La physique des conteneurs Sentinel a été ajustée pour qu'ils soient moins susceptibles de rouler à grande vitesse pendant un combat.
- À des niveaux d'alerte plus élevés, ou sur des mondes "Sentinelles extrêmes", les vagues ont été ajustées pour apporter des forces supplémentaires au fil du temps.
- La santé de base des Sentinelles a été augmentée.
- La portée des armes des Sentinelles a été ajustée pour maintenir les cibles dans une formation de combat plus structurée.
- Les taux de tir des Sentinelles ont été ajustés pour une expérience de combat plus dynamique.
- L'armure vitale du marcheur Sentinel ne couvre désormais que son unité de tête.
- Détruire l'armure des jambes d'un marcheur sentinelle le déforme désormais temporairement.
- La vitesse des projectiles du marcheur sentinelle a été augmentée.
- Les grenades du Marcheur Sentinelle détruisent désormais le terrain planétaire.
- Correction d'un certain nombre de problèmes avec la visée et la navigation du Marcheur Sentinelle.
- Correction d'un problème qui faisait que les drones Sentinelles volaient dans l'espace pour enquêter sur des crimes commis par des joueurs sur d'autres mondes.
- Les joueurs ne seront plus alertés par des Sentinelles enquêtant sur des crimes commis par des joueurs avec lesquels ils ne sont pas groupés.
- Les icônes d'alerte des Sentinelles ont été ajustées, et les états d'alerte consolidés, pour qu'il soit plus clair dans quel état se trouvent les différentes forces Sentinelles lorsqu'elles recherchent un joueur.
- Correction d'un problème où les joueurs peuvent être envoyés dans des mondes Sentinelles extrêmes par des missions qui devraient éviter les Sentinelles extrêmes.
GRAPHISMES ET TECHNIQUE
- Le support PC pour AMD FidelityFX Super Resolution 1.0 a été activé. Il s'agit d'une technologie de pointe d'upscaling super-optimisé qui produit une qualité d'image impressionnante à des fréquences d'images rapides. Pour en savoir plus, consultez le site d'AMD.
- La qualité de l'image VR a été améliorée pour la PS4 Pro.
- Pour les joueurs PC équipés d'une carte RTX compatible, la prise en charge de Nvidia DLAA a été activée. NVIDIA DLAA est un mode d'anticrénelage basé sur l'IA pour les utilisateurs qui disposent d'une excellente carte graphique et qui souhaitent obtenir les plus hauts niveaux de qualité d'image. Pour en savoir plus, consultez le site de NVIDIA.
- Pour les joueurs PC équipés d'une carte RTX compatible, la prise en charge de Nvidia DLSS a été mise à niveau vers la version 2.3.0.
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner un pop-in excessif des pièces de base sur les consoles et les PC haut de gamme.
- Introduction d'un certain nombre d'optimisations de la physique.
- Introduction d'un certain nombre d'optimisations du temps de chargement.
- Introduction d'un certain nombre d'optimisations de la mémoire.
MINOTAURE ET EXOCRAFT
- Ajout d'une nouvelle technologie à l'anomalie spatiale, le "pilote automatique d'IA Minotaur". Lorsque l'IA est active et que le joueur est à pied, le Minotaure tentera de suivre le joueur et de l'assister en combat.
- Le Minotaure dispose désormais d'une caméra de combat à la troisième personne.
- La caméra de "non-combat" du Minotaure a été améliorée.
- Le rayon de braquage du Minotaure a été réduit.
- Le Minotaure ne décélère plus en tournant.
- Le Minotaure oscille désormais moins lorsqu'il est en combat.
- Le Minotaure peut désormais rétropédaler lorsqu'il est en combat.
- Correction d'un certain nombre de problèmes qui provoquaient des "parasites" dans les caméras à la troisième personne de l'Exocraft et du Minotaure.
- La visée à la première personne et la locomotion du Minotaure ont été améliorées.
- Lorsqu'il est équipé de l'arme appropriée, le Minotaure peut désormais tirer avec ses bras ainsi qu'avec sa tourelle montée sur la tête.
- Les projectiles des Sentinelles entrent désormais correctement en collision avec les Exocraft, ce qui signifie que les Exocraft subissent désormais les dégâts des tirs ennemis.
- Les bidons abandonnés par les Sentinelles vaincues peuvent désormais être ramassés à bord du Minotaure.
- Les Sentinelles n'enquêtent plus lorsque le joueur détruit une plante ou un rocher en le piétinant avec le Minotaure.
- Les dégâts de base des canons de l'Exocraft et du Minotaure ont été augmentés.
- Les canons de l'Exocraft et du Minotaure infligent désormais un niveau de dégâts d'explosion à l'impact, endommageant les autres cibles proches.
- Le Minotaure dispose désormais de ses propres réticules personnalisés pour les différents modes d'armement.
- Les étiquettes des marqueurs d'exocraft et des interactions utilisent désormais le nom spécifique de l'exocraft.
- Amélioration du positionnement des marqueurs d'exocraft.
- Les armes d'Exocraft affichent désormais correctement leur état de charge et de munitions dans le HUD.
- Les coûts de construction de la station d'invocation d'exocraft ont été réduits.
- La station d'invocation d'exocraft peut désormais être ramassée et transportée dans l'inventaire de l'Exosuit.
- Correction d'un problème qui pouvait faire apparaître l'aperçu de la taille du manipulateur de terrain lors de l'utilisation du Minotaure.
NOUVELLES TECHNOLOGIES ET OBJETS
- Une nouvelle catégorie d'armes a été ajoutée : le canon à neutrons.
- Le canon à neutrons est une arme à énergie chargée qui n'utilise pas de munitions à projectiles.
- En le chargeant, le canon à neutrons libère un cône de destruction qui se déplace rapidement, comme le Scatter Blaster.
- Il est également possible de tirer rapidement avec le canon à neutrons, mais les dégâts sont alors moindres.
- Les impacts du canon à neutrons infligent des dégâts explosifs à courte portée.
- Le canon à neutrons est disponible pour la recherche à bord de l'Anomalie spatiale.
- Des améliorations générées de manière procédurale sont disponibles pour le canon à neutrons auprès des marchands d'armes de l'univers.
- Une nouvelle classe de lance-grenades secondaire a été ajoutée : le mortier de paralysie.
- À l'impact, ou peu de temps après le lancement, les projectiles du mortier de paralysie explosent dans un éclair d'énergie électrique, étourdissant temporairement toutes les entités prises dans son rayon d'action.
- Le mortier de paralysie est disponible pour la recherche à bord de l'Anomalie spatiale.
- Une nouvelle classe d'utilitaire secondaire Multi-Tool a été ajoutée, le Cloaking Device.
- En l'activant, l'utilisateur devient temporairement invisible, ce qui lui permet d'échapper rapidement aux forces Sentinel ou de se repositionner rapidement sur le plan tactique.
- Le Cloaking Device possède sa propre source d'énergie et n'a pas besoin d'être rechargé.
- Le dispositif de dissimulation est disponible pour la recherche à bord de l'Anomalie spatiale.
- Une nouvelle amélioration a été ajoutée pour le cracheur d'impulsions, l'allumeur d'impact. Cette technologie permet à chaque projectile du cracheur d'impulsions d'enflammer sa cible et d'infliger des dégâts à l'impact.
- L'allumeur d'impact peut être recherché à bord de l'Anomalie spatiale.
- Une nouvelle amélioration a été ajoutée pour le javelot incendiaire, l'oscillateur d'ondes. Cette technologie applique un bref effet d'étourdissement à toute cible touchée par le faisceau du Javelot. L'étourdissement est de même durée, quel que soit le niveau de charge du javelot.
- L'oscillateur d'ondes est disponible pour la recherche à bord de l'Anomalie spatiale.
- Une nouvelle amélioration généralisée de Multi-Tool a été introduite, l'Amplificateur Voltaïque. Une fois installée, cette amélioration augmente les dégâts infligés aux cibles étourdies par toutes les armes.
- L'amplificateur voltaïque peut être recherché à bord de l'Anomalie spatiale.
- Les caches à outils multiples que l'on trouve dans la station spatiale et dans les magasins planétaires ont été remaniées visuellement.
- Les armes trouvées dans les caches multi-outils ou présentées par les PNJ peuvent désormais contenir des améliorations générées de manière procédurale.
- Une nouvelle pièce d'équipement récupérée, le moteur Hardframe, est désormais disponible pour ceux qui détruisent un Hardframe en combat.
- Les drones sentinelles peuvent désormais laisser derrière eux du verre récupéré, un étrange vestige d'un autre monde.
- Le verre récupéré peut être ouvert pour révéler un objet de valeur.
- Le verre récupéré peut contenir une nouvelle classe d'amélioration unique générée de manière procédurale, qui applique un large éventail de bonus à plusieurs systèmes d'Exosuit ou Multi-Tool.
ARMES ET COMBAT
- Les sentinelles déploient désormais leurs forces en plus grand nombre, pour créer des échanges de tirs plus spectaculaires.
- Toutes les armes à base de grenades ont reçu de nouvelles icônes.
- Les grenades à plasma n'infligent désormais que 10 % de leurs dégâts complets au joueur qui les a tirées, ce qui réduit le risque d'accident mortel.
- Les grenades à plasma infligent désormais un peu moins de dégâts à l'impact sur toutes les cibles, mais elles mettent le feu à la cible et infligent des dégâts au fil du temps.
- Les dégâts de base du cracheur d'impulsions ont été augmentés.
- La vitesse des projectiles du cracheur d'impulsions a été réduite.
- Les projectiles du cracheur d'impulsions sont désormais affectés par la gravité.
- La vitesse des projectiles du Boltcaster a été augmentée.
- Le plafond de rafale du Boltcaster a été augmenté, afin qu'il puisse tirer plus de projectiles avant de devoir se refroidir.
- Le positionnement des armes du joueur a été amélioré en VR.
- Le placement des mains du joueur sur les armes à deux mains à la troisième personne a été amélioré.
- Les armes lourdes (telles que le Javelot de feu ou le Blaster de dispersion) utilisent désormais une animation de recul plus forte, pour refléter la puissance de l'explosion.
- Les projectiles des armes appliquent désormais une impulsion aux drones Sentinel, les poussant en arrière.
- Le grondement et le tremblement de la caméra de toutes les armes ont été ajustés à la fois pour le drame et l'impact, mais aussi pour le confort du joueur.
- Lorsque vous vous trouvez dans un environnement qui empêche l'utilisation d'une arme (comme l'anomalie spatiale), le HUD affiche par défaut une croix de visée plus subtile.
- Le champ de force personnel n'est plus verrouillé sur un seul plan et peut être déplacé librement pour bloquer les attaques venant du haut ou du bas.
- Différentes armes peuvent maintenant être équilibrées avec différents multiplicateurs de coups critiques.
- Correction d'un problème qui provoquait des mouvements de caméra inutiles lors du passage d'un mode d'arme à un autre.
- Correction d'un problème qui provoquait des apparitions de la caméra et des mouvements inutiles lors de l'utilisation du champ de force personnel.
- Les modes multi-outils agressifs (comme le Boltcaster) ont désormais des paramètres de caméra à la première et à la troisième personne personnalisés, afin de créer un contraste avec les modes multi-outils non agressifs (comme le Laser minier).
- Les bidons d'approvisionnement de combat largués par les Sentinelles peuvent désormais être ouverts en interagissant avec eux, en plus de leur tirer dessus.
- L'interaction avec une boîte de fournitures de combat qui recharge le bouclier de l'Exosuit n'affichera plus un message en plein écran si le bouclier était déjà plein.
- En plus de recharger le bouclier de l'Exosuit, les bidons de ravitaillement de combat peuvent désormais restaurer d'autres systèmes critiques, comme la santé ou la protection contre les dangers.
- Les messages en plein écran et les notifications qui s'affichent lorsque vous subissez des dégâts ou chargez des boucliers ont été ajustés pour plus de précision.
- Les effets des dégâts en plein écran ont été ajustés pour réduire le bruit visuel pendant le combat.
- Les drones blindés n'affichent plus plusieurs barres de santé pour chaque pièce d'armure.
QUALITÉ DE VIE
- La téléportation entre les destinations d'un même système (par exemple entre les bases ou entre la station spatiale et les bases) a été rendue beaucoup plus rapide.
- Le nombre maximum d'outils multiples que vous pouvez posséder est passé de 3 à 6.
- Lorsque des objets sont ajoutés à l'inventaire et que l'interface utilisateur de l'inventaire est ouverte (par exemple, lors du démantèlement d'un élément technologique), les objets sont désormais ajoutés en priorité à la page d'inventaire active si possible.
- L'apparence visuelle des multi-outils dans le menu rapide a été améliorée.
- Lorsque vous pilotez votre vaisseau, si votre mission actuelle vous demande de visiter l'anomalie spatiale, l'invocation de l'anomalie est désormais prioritaire dans le menu rapide sur la carte de la galaxie.
- Si vos armes secondaires et principales sont toutes deux hors d'usage, le menu rapide donne désormais la priorité à l'arme principale.
- Les aliments consommables décrivent désormais dans leur popup le type d'effet qu'ils auront sur celui qui les consomme.
- Les interactions maintenues ont maintenant un remplissage minimum lorsqu'on appuie sur un bouton, pour aider à communiquer que le bouton doit être maintenu.
- Lors de l'affichage d'un objet dans le monde qui contient plusieurs récompenses (comme les bidons lâchés par les Sentinelles), les récompenses critiques en termes de santé ou de bouclier seront prioritaires dans l'étiquette de l'interface utilisateur, si le joueur a peu de niveaux de santé ou de bouclier.
VFX
- Amélioration des effets visuels de la poussée du jetpack du Minotaure, de l'allumage du jetpack et du décollage.
- Les drones sentinelles ont maintenant des effets visuels de flash de bouche pour leurs armes.
- Ajout de nouveaux effets visuels pour tous les nouveaux types d'armes Sentinel.
- Amélioration des effets d'impact et de destruction lors de la destruction des drones, des quads et des walkers Sentinel.
- Amélioration des effets d'impact, de traînée et d'explosion pour les grenades à plasma et le canon géologique.
- Ajout de lumières pour les flashs du canon des armes des joueurs.
- Amélioration des effets de bouche, de faisceau et d'impact pour le laser minier.
- Amélioration des effets de bouche, de faisceau et d'impact du javelot incendiaire.
- Amélioration des effets de bouche, de projectile et d'impact pour le cracheur à impulsion.
- Amélioration des effets de bouche, de traînée et d'impact pour le Scatter Blaster.
- Amélioration des effets de bouche, de traînée et d'impact pour le Boltcaster.
- Amélioration des effets généraux d'explosion.
- Amélioration des effets d'endommagement et de destruction des vaisseaux spatiaux.
- Amélioration des effets visuels des traînées de missiles des vaisseaux spatiaux.
- Amélioration des effets visuels des armes énergétiques des vaisseaux spatiaux.
- Amélioration des effets visuels des incendies planétaires.
- Amélioration des effets visuels des diverses usines à gaz dangereuses que l'on trouve sur les planètes.
- Amélioration de l'effet de vapeur utilisé dans divers dangers planétaires.
- Amélioration des effets visuels de l'impact et de la traînée des météorites.
- Amélioration des effets visuels des éruptions volcaniques planétaires.
- Mise à jour des effets visuels des volcans. Mises à jour de l'éruption principale et de l'accumulation de la fumée des geysers.
- Amélioration de l'atmosphère de l'espace.
STEAMDECK
- No Man's Sky sera compatible avec la nouvelle console SteamDeck dès son lancement.
- Introduction d'un certain nombre d'optimisations spécifiques au SteamDeck.
- Introduction de la prise en charge des commandes de la SteamDeck.
- Introduction de la prise en charge de l'entrée tactile de la SteamDeck.
CONSTRUCTION DE BASE
- Le nombre maximum de modifications de terrain enregistrables a été considérablement augmenté.
- Les pièces de base compatibles peuvent désormais être tournées librement autour de n'importe quel axe, ce qui permet une construction plus créative et plus flexible.
- Lors du réglage de la couleur ou du matériau d'une pièce de base, l'effet holographique est désactivé et des lumières illustratives sont activées autour de la pièce en question.
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner la suppression des pièces de base voisines lors du déplacement d'une pièce de base.
- Correction d'un problème à cause duquel le vaisseau du joueur n'était pas correctement placé sur une aire d'atterrissage disponible lors d'une téléportation vers une base.
- Correction d'un problème qui pouvait provoquer l'apparition de pièces en double dans une colonie, bloquant l'accès des joueurs aux bâtiments.
- Correction d'un certain nombre de problèmes à cause desquels les pièces de la base s'enclenchaient incorrectement.
- Amélioration de la clarté d'un certain nombre de messages d'erreur de construction de base.
- Amélioration du positionnement et de la stabilité du menu de construction.
- Correction d'un problème qui entraînait la désélection des pièces lors du basculement entre les modes de placement et de sélection.
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner le chevauchement des informations de la fenêtre contextuelle des pièces de la base avec d'autres parties de l'interface utilisateur.
- Ajout d'un son à un certain nombre d'options du menu de construction.
- Correction d'un certain nombre de problèmes d'interface utilisateur du menu de construction qui pouvaient survenir lors de l'utilisation de la mise à l'échelle du HUD.
- Correction d'un problème qui faisait que l'option de peinture était visible lorsque la pièce sélectionnée ne pouvait pas être repeinte.
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner l'application de couleurs incorrectes à certaines pièces de base.
- Correction d'un problème qui permettait un placement trop rapide des pièces de base.
- Correction d'un problème qui empêchait les pièces de base d'être replacées à leur emplacement correct si le joueur annule le ramassage et le déplacement de la pièce.
- Correction d'un problème qui permettait aux joueurs de construire des pièces de base non constructibles.
- Correction d'un problème qui permettait aux joueurs de dupliquer des pièces de base impossibles à construire.
- Correction d'un certain nombre de problèmes visuels qui pouvaient survenir lors de la construction en multijoueur.
- Amélioration de l'effet visuel lors de la construction d'une nouvelle partie de base.
COMPAGNONS ET CRÉATURES
- Le nombre maximum de compagnons a été augmenté de 6 à 18.
- Les compagnons ne sont plus renvoyés lorsqu'un joueur entre dans un véhicule ou un navire, mais seulement lorsque le véhicule commence à se déplacer.
- L'orientation des créatures a été considérablement améliorée.
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner la coupure des créatures de classe diplo dans l'interface utilisateur de découverte.
- Correction d'un certain nombre de problèmes qui pouvaient se produire lorsque des créatures ou des démons attaquaient par un bond à longue distance.
- Correction d'un problème qui empêchait les créatures de classe diplo de donner leurs ingrédients de cuisine spécifiques corrects lorsqu'elles étaient dépecées ou traites.
- Correction d'un problème visuel avec la mise en boule de certains types de créatures.
MISSIONS ET BÂTIMENTS
- Un nouveau type de bâtiment, le Pilier Sentinelle, peut maintenant être trouvé sur des planètes à travers l'univers.
- Le Pilier Sentinelle le plus proche est localisé en battant une alerte Sentinelle de niveau 5.
- Un pilier peut également être trouvé par le biais d'une carte de délimitation Sentinel, une carte spéciale qui peut être récoltée auprès des Sentinelles vaincues.
- Une nouvelle série substantielle d'histoires de Sentinelles est disponible pour être lue sur le terminal principal du Pilier Sentinelle.
- Un nouveau titre de joueur est disponible pour les voyageurs qui lisent l'ensemble des archives.
- Les forces Sentinelles planétaires peuvent être temporairement désactivées à partir du terminal principal d'un pilier Sentinelle.
- Une nouvelle classe d'outils multiples royaux peut être trouvée occasionnellement lors de la récolte de technologies d'armes à partir du terminal principal du pilier Sentinelle.
- Une nouvelle série importante de missions scénarisées a été ajoutée. Ces missions sonderont certains des secrets les plus profonds des Sentinelles... Attention : les joueurs doivent avoir une colonie planétaire pour commencer les nouvelles missions.
- Au cours de ces missions, les voyageurs pourront acquérir et reprogrammer leur propre compagnon drone.
- Un nouveau titre de joueur est disponible pour les voyageurs qui terminent cette chaîne de missions.
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner la sélection de planètes inappropriées pour les missions d'apprivoisement ou d'alimentation des créatures.
- Correction d'un problème qui pouvait amener les joueurs à ne jamais trouver le composant nécessaire lors des missions de réparation du Nexus.
- Correction d'un problème qui demandait aux joueurs une quantité inappropriée de faecium lors des missions de collecte de substances sur le Nexus.
- Les missions de construction de Nexus choisissent désormais parmi une gamme plus diversifiée de pièces de base.
EXPÉDITION "EXOBIOLOGIES"
- L'expédition d'exobiologie va bientôt commencer.
- L'Expédition Exobiologie emmènera les joueurs dans un voyage de découverte à travers la galaxie, où ils enquêteront et enregistreront toutes sortes de vie animale exotique.
- L'Expédition Exobiologie offre la chance de gagner une nouvelle piste exclusive de jetpack, le royal Exotic Wingpack, un compagnon Sentinel Quad et bien plus encore...
CORRECTIONS DE BUGS
- Correction d'un crash à haute fréquence qui ne survenait que lorsque l'on jouait au jeu en japonais.
- Correction d'un crash lié à la navigation des créatures.
- Correction d'un crash du GPU.
- Correction d'un crash lié à la construction de bases.
- Correction d'un crash lié au chargement de grandes bases.
- Correction d'un crash lié à la génération de planètes.
- Correction d'un certain nombre de crashs rares liés au réseau.
- Correction d'un certain nombre de problèmes de streaming audio sur PlayStation 4.
- Correction d'un crash rare pouvant survenir lors du chargement d'une colonie.
- Correction d'un crash rare lié aux téléporteurs à courte portée.
- Correction d'un grave problème de dégradation des performances qui pouvait survenir à l'approche d'un village dont le marqueur de mission était actif.
- Correction d'un problème qui pouvait amener les joueurs à dépasser l'extrémité d'une échelle et à grimper à l'infini dans les étoiles.
- Correction d'un problème qui pouvait désactiver la gravité planétaire lors de la mort sous l'eau.
- Correction d'un problème qui provoquait une collision trop importante sur les cristaux de dihydrogène.
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner la duplication des barils d'approvisionnement de combat largués par les Sentinelles en multijoueur.
- Correction d'un problème qui pouvait provoquer des éclats dans la caméra à la troisième personne lors de la course sur des pentes raides.
- Correction d'un problème qui pouvait faire apparaître les frégates non endommagées comme nécessitant une maintenance.
- Correction d'un problème de collision avec une classe spécifique de créature exotique.
- Correction d'un problème à cause duquel le mauvais colon pouvait sembler satisfait ou mécontent de vos jugements.
- Correction d'un problème à cause duquel la progression de l'histoire dans certains bâtiments (comme les bâtiments abandonnés) était suivie différemment selon les systèmes, ce qui entraînait la répétition incorrecte du texte.
- Correction d'un problème qui pouvait amener la frégate de combat à intervenir dans un combat mais sans apporter d'armes.
- Correction d'un problème rare qui pouvait empêcher l'activation des armes secondaires.
- Correction d'un problème à cause duquel le manipulateur de terrain pouvait empêcher les joueurs d'afficher manuellement le HUD ou l'avis de mission en cours.
- Correction d'un problème qui pouvait faire apparaître le cercle d'interaction en basse résolution.
- Correction d'un problème avec la bibliothèque Byte Beat qui pouvait faire apparaître une page vide dans l'interface utilisateur.
- Correction d'un problème qui entraînait l'apparition du bouton "Renvoyer" lors de l'achat d'une nouvelle frégate.
- Correction d'un problème à cause duquel le joueur pouvait brièvement disparaître lorsque la caméra quittait une interaction pour revenir au jeu.
- Correction d'un problème qui pouvait permettre aux bases vides de remplir la liste de téléportation de l'anomalie spatiale.
- Correction d'un problème qui pouvait faire apparaître le panneau d'armes du HUD pendant une image en quittant le Visor d'analyse.
- Correction d'un problème qui permettait aux indicateurs du HUD d'apparaître au-dessus de l'interface utilisateur des options.
- Correction d'un problème qui pouvait permettre aux pirates d'interrompre inopinément les rencontres en espace lointain.
- Correction d'un problème qui provoquait un bref accroc dans l'animation du Multi-Tool pendant la séquence d'introduction.
- Correction d'un problème qui entraînait un réglage incorrect de la profondeur de champ lors de la transition entre différentes caméras.
- Correction d'un problème qui pouvait provoquer un scintillement dans les écrans de l'interface utilisateur du dialogue.
- Correction d'un problème qui pouvait permettre aux volcans de se former au-dessus des bâtiments planétaires.
- Correction d'un problème qui pouvait faire que les plaques de gravier soient infiniment petites sur un ensemble spécifique de planètes stériles.
- Correction d'un problème à cause duquel un popup identique se répétait après avoir appris plusieurs plans en même temps.
- Correction d'un problème qui pouvait rendre le joueur brièvement insensible lors de l'apprentissage d'une nouvelle recette pendant une interaction enchaînée.
- Correction d'un problème qui pouvait provoquer des taches chauves sur le terrain des mondes infestés de luxuriants.
- Correction d'un problème pouvant entraîner l'apparition d'objets planétaires au mauvais niveau de détail.