WAYPOINT : PRÉSENTATION DE LA MISE À JOUR 4.0

 

Accédez à l’univers de No Man’s Sky de n’importe où dans la mise à jour 4.0, WAYPOINT ! Lancement pour la première fois sur Nintendo Switch™ et refonte des éléments fondamentaux du gameplay, notamment les modes de jeu, la taille et la facilité d’utilisation de l’inventaire, les étapes de voyage, le journal de voyage et bien plus encore !

 

 

MODES DE JEU PERSONNALISÉS

 

Adaptez chaque aspect du jeu à votre style de jeu unique avec des modes de jeu personnalisés. Lancez-vous rapidement dans l’action avec un préréglage de difficulté existant, ou adaptez tout, de l’économie au défi de combat en passant par la difficulté de survie pour perfectionner votre expérience.

SAUVEGARDES AUTOMATIQUES FLUIDES

 

Un nouveau système d’enregistrement automatique en continu vous permet de vous immerger complètement dans le voyage sans jamais avoir à penser à enregistrer vos progrès. Les sauvegardes manuelles restent, vous donnant un contrôle total en cas de besoin.

 

 

NAVETTE COMMERCIALE

Chargez et lancez une navette commerciale personnelle pour vendre automatiquement des objets sur le Réseau Commercial Galactique. Invoquez l’appareil de n’importe où sur une surface planétaire, puis tirez-le vers la station spatiale locale pour un profit !

VISUELS D’INVENTAIRE

L’inventaire a été visuellement remanié, avec de nouveaux designs des emplacements, arrière-plans, icônes, etc.


La gestion des objets a été rationalisée, la technologie et les emplacements de cargo étant désormais accessibles à partir d’une vue unique.

 

NINTENDO SWITCH

Commencez votre voyage de n’importe sur Nintendo Switch ! Jouez en déplacement en mode portable ou utilisez une station d’accueil pour jouer en mode TV. L’expérience portable est encore améliorée avec des commandes tactiles réactives, et tous les modes prennent en charge les contrôleurs Joy-Con et Pro.

 

 

AMD FIDELITYFX 2.0

AMD FidelityFX™ Super Resolution 2 (FSR 2) est une solution de mise à l’échelle en open source de pointe, offrant une qualité d’image élevée et des fréquences d’images améliorées. En savoir plus sur le site AMD.


Tous les joueurs PC, y compris ceux qui exécutent des graphiques intégrés, peuvent profiter des performances accrues de cette nouvelle technologie, quelle que soit leur carte graphique.

 

MODE DE JEU TRANQUILLE

Le nouveau préréglage tranquille offre une expérience accessible et décontractée de No Man’s Sky. Parfait pour les joueurs qui veulent découvrir toutes les facettes du gameplay, de l’histoire à la survie en passant par le combat, avec un danger réduit et un minimum de corvée.

RÉCOMPENSES SWITCH UNIQUES

Les premiers utilisateurs sur Nintendo Switch peuvent réclamer un ensemble de récompenses exclusives de l’anomalie spatiale. Connectez-vous aux serveurs No Man’s Sky sur Switch avant le 7 novembre 2022 pour pouvoir collecter le vaisseau spatial Horizon Vector NX et le multi-outil Infinite Neon Mark XXII.

 

 

ANOMALIE SPATIALE EFFETS ATMOSPHÉRIQUES

L’espace de vie de l’anomalie spatiale semble plus en profondeur et plus atmosphérique avec une refonte totale des effets visuels partout dans l’anomalie.

DIFFICULTÉ DYNAMIQUE

Presque tous les paramètres de difficulté peuvent être modifiés et ajustés à tout moment, afin que vous puissiez continuer à affiner votre expérience de jeu pendant le voyage. Les joueurs disposant de sauvegardes existantes peuvent ajuster leurs paramètres pour profiter de nouveaux défis de survie ou de la simplicité du mode détendu, et continuer à les changer à tout moment comme ils le souhaitent.

CAPSULE DE SAUVETAGE

L’interaction avec les capsules de sauvetage endommagées sur les surfaces planétaires générera désormais un marqueur et une mission pour aider au processus de réparation, permettant aux joueurs de retrouver leur chemin s’ils ont besoin de rassembler des matériaux. Les capsules de sauvetage peuvent désormais être trouvés directement avec une carte d’amélioration d’exocombinaison, plutôt que d’avoir à alimenter les données dans le scanner de signaux.

CAMPAGNE TWITCH

Collectez des récompenses exotiques dans le jeu en regardant No Man’s Sky sur Twitch ! Inscrivez-vous et associez vos comptes de plateforme sur la page Twitch Drops, puis profitez des streams de la mise à jour Waypoint pour gagner des vaisseaux spéciaux, des pièces de base rares, des personnalisations cosmétiques, et plus encore !

Les objets peuvent être récupérés à partir du Vendeur de Vif d’Argent à bord de l’anomalie spatiale.

 

REFONTE DE L’INVENTAIRE

La spécialisation des inventaires a été précisée. Les modules d’amélioration sont maintenant limités aux emplacements technologiques, ce qui laisse plus d’espace pour les objets et crée des décisions plus intéressantes sur modules d’amélioration à utiliser.
Pour accompagner cela, la capacité d’inventaire a été considérablement augmentée avec une augmentation du stockage dans tous les inventaires des Exocombinaisons aux Cargos.

EFFETS VISUELS PLANÉTAIRES

D’anciennes structures extraterrestres et des balises ont été visuellement améliorées, avec de nouveaux effets se matérialisant lors de l’activation.

ENREGISTREMENTS D’HISTOIRES

Rassemblez des histoires anciennes et enregistrez un journal de votre voyage avec la nouvelle section “Connaissances collectées” du Catalogue et guide.


Des fragments historiques, des traditions extraterrestres, des choix d’histoire cruciaux et plus encore seront automatiquement rassemblés et enregistrés au fur et à mesure que vous découvrirez les nombreux secrets cachés dans l’univers.

FILTRES D’INVENTAIRE

Les catégories des objets en stock peuvent désormais être mises en évidence et rapidement localisées à l’aide d’un ensemble de filtres, ce qui facilite l’organisation de vos biens.

ARBRE DE FABRICATION

Les étapes détaillées pour la fabrication de produits complexes peuvent maintenant être visualisées sous forme d’arbre, ce qui permet aux explorateurs de collecter et de préparer les sous-composants à l’avance.

ASTÉROÏDES RARES

Les champs d’astéroïdes contiennent maintenant une gamme de nouvelles variantes rares et exotiques.

GUIDE DES ETAPES DE VOYAGE

Les étapes du voyage peuvent désormais être épinglés à partir du catalogue et du guide, fournissant des conseils et des astuces utiles au journal de mission.

 

FACILITÉ D’UTILISATION


Un grand nombre de fonctionnalités ont été ajoutées ou améliorées pour améliorer la facilité d’utilisation dans le jeu.
Le mouvement de la tête à la première personne peut maintenant être désactivé.
Le nombre maximal d’icônes de poste de communication affichées à la fois a été réduit.
Le contrôle du curseur pour les joueurs utilisant une manette de jeu a été amélioré.
Le ciblage des réticules pour les interactions et le câblage est maintenant plus indulgent et moins fastidieux.

DÉFIS DE SURVIE

Les explorateurs hardcore peuvent tester leur courage dans un nouveau mode survie accru, avec des défis plus larges et plus difficiles à surmonter.
En plus des paramètres d’équilibre quantitatif tels que la consommation de carburant et l’intensité des dangers, les explorateurs doivent prendre soin de réparer leur technologie des dommages et compter sur leurs propres capacités de récolte, plutôt que sur les magasins, pour acquérir des ressources de survie clés.

EFFETS VISUELS DE L’ESPACE

Les hologrammes, les téléporteurs et les faisceaux tracteurs de la station spatiale ont tous reçu un nouveau souffle de vie avec de nouveaux effets visuels.

CATALOGUE ET GUIDE ACTUALISÉS

Les pages Catalogue, Guide et Etapes de voyage ont été entièrement réorganisées pour plus de clarté et de facilité d’utilisation, désencombrant les onglets de navigation en haut du menu de pause, et toutes les informations étant désormais accessibles à partir d’un hub centralisé.

MÉDAILLES

Les médailles de rang décernées pour les progrès des factions et des étapes de voyage ont été rendues plus claires et visuellement plus diversifiées.

QUALITÉ DE VIE

Le scan avec la visière d’analyse a été accélérée, ce qui rend la découverte, en particulier des créatures en mouvement rapide, plus efficace.
Les modules d'amélioration du mouvement pour le jet pack ont été rendus plus puissants.
Les modules technologiques générés de manière procédurale s’empilent désormais dans l’inventaire.
Les marqueurs sont désormais mis en surbrillance avec une icône dans la visière d’analyse.
Les tombes de voyageurs donneront désormais des fragments de mémoire, offrant d’importantes mises à niveau technologiques pour aider les voyageurs vivants dans leurs voyages.

RAFFINEURS ET RECETTES DE CUISINE

Les recettes découvertes grâce à l’expérimentation avec le raffineur et le processeur de nutriments sont maintenant enregistrées pour référence future.

NOUVEAUX JALONS DE FACTION

La race extraterrestre et les factions de guilde ont lancé un nouvel ensemble de défis aux explorateurs, encourageant une expérience de jeu plus large et plus profonde.

LOT DE TECHNOLOGIQUE


Les technologies installées peuvent maintenant être démontées en lots pratiques et transférables. Rangez-les dans votre inventaire pour les installer dans un Vaisseau ou un Multi-Outil fraîchement acquis, ou échangez-les avec des amis pour récupérer votre équipement de rêve.

INTERFACES ATLAS SPECTACULAIRES

Les rencontres avec l’Atlas sont maintenant encore plus impressionnantes, avec de nouveaux effets visuels.

 

RENOMAGE DES SAUVEGARDES


Les données de sauvegarde peuvent désormais être plus facilement différenciées avec un enregistrement automatique de l’emplacement de la sauvegarde et la possibilité de donner à la sauvegarde un nom personnalisé.

 

4.0 NOTES DE MISE À JOUR

PORTAIL D’INFORMATION

  • Les pages de l’interface utilisateur Guide, Catalogue et Etapes de voyage ont été fusionnées en un portail d’information unifié et ont fait l’objet d’une refonte visuelle.
  • Le catalogue a été divisé en catégories plus détaillées, ce qui permet un accès plus rapide à l’information.
  • Un catalogue dédié a été ajouté pour recueillir des histoires et des informations provenant des sites planétaires, tels que des monolithes, des plaques, des bâtiments abandonnés et plus encore.
  • Un catalogue dédié a été ajouté qui enregistre l’histoire de votre propre voyage à travers la galaxie au fur et à mesure que vous accomplissez des missions.
  • Des pages de catalogue spécifiques ont été ajoutées pour enregistrer les informations linguistiques recueillies auprès de divers extraterrestres rencontrés au cours de votre voyage.
  • Des pages de catalogue spécifiques ont été ajoutées pour enregistrer les recettes des raffineurs apprises en expérimentant avec les raffineurs de différentes tailles disponibles.
  • Une page de catalogue spécifique a été ajoutée pour enregistrer toutes les recettes de cuisine apprises en expérimentant avec le processeur de nutriments.
  • La technologie générée de manière procédurale est maintenant répertoriée dans le catalogue.
    Les pages de guide peuvent désormais être défilées manuellement.
  • Les nouvelles entrées du Guide sont maintenant prévisualisées sur le portail d’information principal.
  • Les étapes clés sont maintenant prévisualisées sur le portail d’information principal.
  • La page des jalons a fait l’objet d’une refonte visuelle.
  • La page des factions a fait l’objet d’une refonte visuelle.
  • Les médailles décernées pour les progrès des factions et des étapes de voyage ont été améliorées.
  • Les étapes de voyage et les médailles peuvent maintenant être épinglés comme une mission, donnant des conseils sur la façon de progresser.
  • Une nouvelle gamme de médailles de faction a été ajoutée.
  • L’étape de voyage Survie Extrême a été retravaillé afin qu’il compte le temps cumulé passé dans des environnements extrêmes, plutôt que le temps continu le plus long passé dans un environnement extrême sans mourir.

NOUVELLE STRUCTURE DE DIFFICULTÉ

  • Toutes les difficultés de base et autres différences entre les modes de jeu ont été retravaillées dans une nouvelle structure que les joueurs peuvent ajuster comme bon leur semble.
  • Tous les modes de jeu existants ont été conservés en tant que préréglages rapides et faciles, et peuvent être sélectionnés comme auparavant lors du démarrage d’un nouveau jeu.
  • Alternativement, les joueurs peuvent désormais choisir de créer un jeu personnalisé où tous les paramètres sont entièrement personnalisables.
  • Les modes de jeu Expédition et Mort permanente resteront dans leur propre mode de jeu à des fins de matchmaking et de partage de base. Tous les autres modes de jeu ont été unifiés afin que les joueurs puissent explorer ensemble, quelles que soient leurs préférences de difficulté.
  • Un mode de jeu supplémentaire a été ajouté à cette liste, le mode tranquille. Tranquille est l’expérience complète du mode Normal, mais avec un besoin considérablement réduit de gérer les systèmes de survie et de maintenir la technologie et les ressources.
  • Les joueurs qui souhaitent rendre leurs jeux existants plus difficiles, ou profiter des nouveaux paramètres du mode Tranquille, peuvent personnaliser les options de difficulté à partir du menu de pause à tout moment. La grande majorité des paramètres de difficulté peuvent être modifiés à tout moment, dans n’importe quel mode.
  • Certaines restrictions limitées sont imposées lorsque vous souhaitez jouer au mode Mort Permanente.
  • Les options de difficulté personnalisables incluent :
    • La possibilité de désactiver le système de survie et / ou la gestion de la protection contre les risques.
    • La possibilité de personnaliser la vitesse à laquelle le système de survie et la protection contre les risques sont épuisés.
    • La quantité de matière produite lors de l’exploitation minière et récoltée.
    • Si le sprint est limité par le drainage du système de survie et / ou l’endurance.
    • La vitesse à laquelle le scanner se recharge.
    • Combien de dégâts les joueurs prennent du combat ou de l’environnement.
    • Si la technologie subit des dommages lors de dommages causés par le combat ou l’environnement.
    • Quelles conséquences il y a pour la mort, rien pour la mort permanente.
    • Combien de carburant diverses pièces de technologie utilisent, y compris en mode Tranquille la possibilité d’avoir une utilisation gratuite des munitions, du laser minier et de l’éditeur de terrain tout en conservant la mécanique générale du ravitaillement.
    • Si l’artisanat d’objets est gratuit.
    • Si le jeu commence dès le départ avec la plupart des recettes et des plans déjà connus, ou s’ils doivent être gagnés.
    • Combien coûtent les objets et les mises à niveau à acheter ou à apprendre.
    • La gamme des objets disponibles dans les magasins.
    • La taille des piles des objets dans l’inventaire.
    • Combien de santé les navires hostiles / Sentinelles / créatures ont.
    • À quelle fréquence, voire pas du tout, les combats au sol ont lieu.
    • À quelle fréquence, voire pas du tout, les combats spatiaux ont lieu.
    • Comme diverses créatures planétaires sont hostiles dans leur comportement.
    • Si les missions du tutoriel ont lieu ou non.
    • Si d’autres stocks (tels que le navire et le cargo) sont toujours à portée ou non.
    • Si des améliorations spécialisées de l’hyperpropulsion sont nécessaires pour entrer dans des systèmes spécifiques.
    • Si les bases et les équipements de base ont besoin d’énergie.
    • La vitesse à laquelle la position debout est gagnée avec diverses factions.
    • Si le jeu commence avec toutes les emplacements d’escadron ou de compagnon pré-déverrouillées.

SAUVEGARDES

  • Le système d’enregistrement automatique a été retravaillé. Au lieu d’enregistrer lors de la sortie du navire, le jeu enregistre désormais automatiquement et silencieusement régulièrement pendant le jeu. Une sauvegarde complète est toujours faite à tout moment une sauvegarde a été faite auparavant, y compris en sortant du vaisseau.
  • Les joueurs peuvent désormais renommer leurs sauvegardes. L’option se trouve dans le menu principal une fois la sauvegarde chargée.
  • L’emplacement du joueur le plus récent est maintenant affiché dans le résumé de sauvegarde.
    VISUELS
  • No Man’s Sky sur PC prend désormais en charge AMD FidelityFX™ Super Resolution 2, une solution de mise à l’échelle open source de pointe, offrant une qualité d’image élevée et des fréquences d’images améliorées.
  • La variété visuelle des PNJ trouvés à bord des cargos a été augmentée.
  • La douceur du mouvement du joueur à la troisième personne sur les pentes a été considérablement améliorée.
  • Le module de cargo de la salle de commandement de la flotte a été visuellement remaniée et dotée de nouveaux effets visuels.
  • De nouvelles variations d’astéroïdes rares ont été ajoutées aux systèmes à travers la galaxie.
  • Les effets d’entrée du hangar cargo ont été considérablement améliorés.
  • Les effets d’entrée de la baie d’amarrage de la station spatiale ont été considérablement améliorés.
  • Les effets atmosphériques sur l’ensemble de l’anomalie spatiale ont fait l’objet d’une refonte visuelle.
  • L’atmosphère visuelle dans l’ensemble de la station Atlas a été considérablement améliorée.
  • Les effets visuels utilisés lors de la récolte du sodium, de l’oxygène et d’autres petites plantes ont été améliorés.
  • Les effets visuels de goutte à goutte de la grotte ont été améliorés.
  • Les effets d’atterrissage et de vol stationnaire pour le navire vivant ont été améliorés.
  • Les effets visuels des plaques et des pierres de mots ont été considérablement améliorés.

INVENTAIRE

  • Les pages d’inventaire ont fait l’objet d’une refonte visuelle, y compris de nouveaux arrière-plans et de nouveaux styles et arrière-plans d’emplacements d'objet.
  • Les inventaires du vaisseau, de l’exocombinaison, du cargo, etc., ne sont plus subdivisés en plusieurs pages. Les inventaires de technologie et de fret sont affichés ensemble sur une seule page.
  • Les inventaires “général” ont été supprimés. Les articles et la technologie sont maintenant séparés dans leurs propres inventaires. Toutes les sauvegardes existantes ont été mises à niveau pour combiner leurs emplacements en conséquence, de sorte qu’aucun objet ou emplacement déverrouillé n’a été perdu.
  • Le nombre maximum d’emplacement par inventaire a été considérablement augmenté, avec 120 d'emplacement d’articles et 60 d’emplacement technologiques désormais disponibles.
  • Les sections d’inventaire peuvent maintenant défiler pour s’adapter à ces tailles accrues.
  • Exocraft utilise maintenant l’inventaire technologique. Les inventaires d’exocraft ont généralement été élargis.
  • Les stocks de conteneurs de stockage et d’ingrédients ont été considérablement augmentés, jusqu’à 50 emplacements chacun.
  • Le coût d’achat de nouveaux emplacements a généralement été réduit.
  • Les joueurs peuvent désormais choisir exactement quel emplacement à débloquer lors de l’achat de nouveau emplacement
  • Les inventaires d'objets peuvent désormais être filtrés pour mettre en évidence des types d'objets spécifiques.
  • Les joueurs peuvent désormais ajuster la taille des piles et choisir manuellement les emplacements lorsqu’ils organisent des objets à l’intérieur de conteneurs de stockage ou d’ingrédients.
  • Lors du transfert d’articles vers un autre inventaire via un transfert rapide, l’espace libre est désormais représenté par le nombre d’emplacements plutôt que par le nombre d’articles.
  • Lors du transfert d'objets vers des conteneurs de stockage via un transfert rapide, l’article sera placé dans un conteneur qui contient déjà d’autres objets de ce type, plutôt que dans le premier emplacement disponible.
  • Les articles remboursés (tels que le carburant des raffineurs ou les mises à niveau de frégates provenant d’expéditions annulées) peuvent désormais être rangés dans l’inventaire avec de l’espace, plutôt que seulement dans des stocks spécifiques.
  • Oxygène et la Ferrite Pure ont vu leurs icônes mis à jour.
  • L’icône des données de navigation a été mise à jour.
  • Les clés de chiffrement des journaux, les unités de remplacement d’usine et les modules de frégate récupérés ont vu leurs icônes mises à jour.
  • Les augmentations de stockage de vaisseaux spatiaux, les cloisons de chargement, les emplacements d’extension multi-outils et les unités d’extension de l'Exocombinaison ont vu leurs icônes mises à jour.
  • Les données de coordonnées des capsules de sauvetage ont été remplacées par une carte d’amélioration de l’Exocombinaison qui conduit les joueurs directement aux capsules de sauvetage sans avoir à utiliser le scanner de signaux. Les cartes peuvent être trouvées lors de l’exploration ou achetées auprès d’un cartographe à bord de la station spatiale.

INTERFACE UTILISATEUR ET QUALITÉ DE VIE

  • Tous les écrans de menu et d’options ont reçu une refonte visuelle.
  • Les écrans de sélection et d’enregistrement du mode ont fait l’objet d’une refonte visuelle.
  • Les joueurs peuvent maintenant construire une mise à niveau navette commerciale pour leur Exocombinaison. Cela permet le déploiement d’une navette personnelle via le menu rapide. Les objets chargés dans la fusée et lancés seront automatiquement vendus.
  • Les joueurs peuvent désormais regrouper n’importe quelle technologie installée dans un lot de technologie, qui peut être archivé dans le stockage ou redéployé vers un nouvel emplacement.
  • Lors de la création d’objets complexes, les joueurs peuvent désormais visualiser les étapes d’artisanat interactives détaillées, qui les guideront étape par étape dans l’ensemble de l’arborescence des exigences et des sous-exigences.
    Le nombre d’icônes des postes de communication affichées est désormais plafonné dans les zones denses avec de nombreux messages.
  • Le ciblage d’interaction a été amélioré, de sorte que les objets à proximité sont mis en évidence sans qu’il soit nécessaire de les viser avec précision.
  • Le contrôle du curseur dans les menus a été amélioré pour les utilisateurs de pads, ce qui facilite la sélection de petits boutons.
  • L’artisanat de produits et l’installation de technologies utilisent désormais le même bouton.
  • La réparation des interactions, telles que l’élimination des substances des terminaux bloqués dans les bâtiments abandonnés, a maintenant plus de texte et d’instructions sur mesure qui correspondent plus étroitement à cette interaction spécifique.
  • Un certain nombre de cas où les animations d’inventaire s’enclenchaient plutôt que de s’écouler sans heurts ont été corrigés.
  • Les joueurs peuvent désormais désactiver les effets de mouvement de la tête à la première personne dans le menu principal.
  • Un certain nombre de cas où le curseur était réinitialisé au centre de l’écran pendant une interaction ont été corrigés.
    La mise en surbrillance des objets s’est améliorée pendant les missions et a épinglé des instructions, ce qui rend plus clair les items à construire, à réparer ou à installer.
  • Les instructions techniques épinglées guideront désormais correctement les joueurs pour apprendre le plan pertinent s’ils ne le connaissent pas déjà.
  • Les conseils de mise en surbrillance des objets ont été étendus à l’écran de réparation et aux listes d'objets artisanaux.
  • Les bouton sont désormais mis en surbrillance lorsqu’un objet utilisable (tel qu’une carte, une géode ou un lot de technologie procédurale) est prêt à être utilisé.
  • Le Robot Compagnon Vif Argent va maintenant donner des conseils sur la façon de gagner du Vif Argent.
  • Le scanner de signaux utilise maintenant une interaction de style rapide, ce qui permet de trouver plus rapidement les bâtiments à proximité.

QUETES

  • La quête des archives de l’ordinateur de base a été retravaillée pour supprimer les minuteries. Les archives sont maintenant déverrouillées en décryptant ses différents mots de passe, obtenus en apprenant de nouveaux morceaux de langage extraterrestre.
  • Les récompenses pour la quête des archives de l’ordinateur de base ont été améliorées.
  • Les missions impliquant la base du joueur répondent désormais de manière dynamique à la construction de nouvelles bases. Lors du passage à un nouveau système ou de la construction d’une nouvelle base, le système de mission tentera de localiser la mission à la base appropriée la plus proche, plutôt que celle qui était la plus proche au moment où la mission a commencé.
  • Les nouveaux jeux en mode créatif commencent par une mission de guidage courte et non obligatoire, pour aider à orienter les nouveaux joueurs.
  • Les détails de la mission dans la page du journal peuvent maintenant être défilés manuellement.
  • Une mission générée de manière procédurale est maintenant activée lorsque vous rencontrez une capsule de largage. Cette mission marquera le site et permettra aux joueurs de retrouver facilement leur chemin s’ils doivent partir pour récupérer du matériel de réparation.
  • La quête générée automatiquement de site de fouilles de cargo crashé marque désormais des sites individuels afin qu’ils puissent être retournés facilement.
  • Le Vil Frai tombé des vrilles dans les terriers de Ver Géant peut maintenant être collecté.
  • Collecter le Vil Frai peut révéler les secrets du culte des vers qui les adore.
  • La physique du Vil Frai a été améliorée afin qu’ils ne roulent plus à grande vitesse.
  • Le Vil Frai est maintenant mis en évidence par le scanner et la visière d’analyse.
  • Les balises de marqueur de construction sont maintenant affichées dans la visière d’analyse.
  • Les conseils textuels lors de la modification de votre quête active ou lorsque de nouvelles quêtes deviennent disponibles ont été améliorés pour plus de clarté.
  • Le bouton de redémarrage de la quête qui devient disponible lorsque les cibles de la quête sont très éloignées a été amélioré pour plus de clarté.
  • Les récompenses du tableau de mission ont été généralement améliorées, elles ont donc une valeur plus élevée.
  • Les récompenses du tableau de mission sont désormais plus fortement corrélées à la position du joueur auprès de la faction commanditaire, les rangs plus élevés gagnant de meilleures récompenses.
  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher les tableaux de mission de présenter rapidement la page de remise de la mission lors de leur première interaction, si le joueur avait des missions à remettre à partir d’un autre système.
  • Correction d’un certain nombre de bloqueurs rares dans les chaînes de missions de l'armurier et surveillant.
  • Correction d’un certain nombre de cas où les marqueurs de mission pouvaient être perdus pour les objectifs principaux de l’histoire.
  • Correction d’un certain nombre de problèmes de mission qui pouvaient empêcher le balayage cible de localiser correctement un bâtiment.
  • Les icônes de mission pour les missions Vaisseau vivant ont été améliorées.
  • Correction d’une incohérence d’icône dans les quêtes de l’armurier.
  • Correction d’un certain nombre d’incohérences de formatage du texte entre les missions de PNJ de base en général.
  • Amélioration de la boîte de message qui s’affiche lors de l’interaction avec un terminal PNJ qui n’a pas de spécialiste disponible.

EQUILIBRE

  • La vitesse de balayage de base de la visière d’analyse a été considérablement augmentée, ce qui permet de découvrir plus rapidement les créatures, les plantes et les minéraux.
  • Les objets endommagés rencontrés dans le monde (tels que les caisses de fret dans les épaves des cargos) sont maintenant beaucoup plus susceptibles de nécessiter une réparation qui peut être résolue sur place, plutôt que de nécessiter la collecte de matériaux supplémentaires.
  • Le montant de Quicksilver récompensé par des missions Nexus standard, ainsi que par des missions Nexus d’événements spéciaux le week-end, a été augmenté.
  • En plus des nanites et de la connaissance des runes de portail, les tombes des voyageurs tombés au combat offrent maintenant des fragments de mémoire, contenant une technologie précieuse.
  • Les interactions avec les voyageurs donnent maintenant généralement des récompenses et des objets de meilleure qualité.
  • La liste des substances supplémentaires qui peuvent être recueillies à partir de roches planétaires et de la flore après les avoir analysées avec succès a été rationalisée, afin d’éviter de polluer les inventaires avec un petit nombre d’un large éventail d'objets.
  • La gamme d’articles reçu lors de la refonte d’un vaisseau spatial a été réduite, afin d’éviter de polluer inutilement les stocks et de rationaliser le processus de récupération.
  • Les produits technologiques déployables du même type s’empilent désormais, réduisant ainsi les emplacements d’inventaire requis en attendant le bon moment pour les utiliser.
  • La quantité d’oxygène récoltée sur les plantes a été légèrement augmentée.
  • La quantité de sodium récoltée sur les plantes a été légèrement réduite, mais les plantes de sodium sont maintenant réparties plus densément sur les planètes.
  • Le prix de vente des cristaux de tempête a été augmenté.
  • Le prix de vente de diverses matières premières rassemblées sur les planètes a été réduit, pour récompenser la création d’objets commerciaux plus complexes via l’artisanat.
  • Le prix d’achat des matériaux de survie clés dans les terminaux commerciaux des stations spatiales a été augmenté.
  • Les dépôts d’extracteurs minéraux extrêmement large sont maintenant affectés par des rendements décroissants, ce qui réduit l’efficacité de chaque unité supplémentaire au-dessus de la limite.
  • La puissance du recycleur d’oxygène a été augmentée.
  • La durée du marqueur des astéroïdes contenant du carburant après un balayage spatial a été ajusté.
  • Les téléporteurs ne peuvent plus être utilisés pour éviter le danger lors de la contrebande de marchandises illégales.
  • Les jeux en mode créatif commencent maintenant avec un hyperpropulseur préinstallé.
  • Le temps que les Sentinelles continuent à chasser les joueurs recherchés s’adapte maintenant à la difficulté générale du combat.
  • Des modes de jeu et des paramètres de difficulté plus difficiles limitent désormais la disponibilité des objets clés sur les terminaux d’échange, de sorte que les objets de survie clés doivent être trouvés ou fabriqués au lieu d’être achetés.
  • Lorsque vous utilisez des paramètres de difficulté plus élevés, le vaisseau spatial est beaucoup plus coûteux à invoquer qu’à lancer en pilote, ce qui rend la décision d’invoquer plutôt que de marcher une équation plus complexe.
  • Sur les paramètres de difficulté plus élevés, la technologie peut être cassée lors de la prise de dégâts. La chance s’adapte à la force du bouclier, de sorte que les voyageurs mieux équipés au niveau des boucliers sont en grande partie en sécurité.
  • Sur tous les paramètres sauf les plus difficiles, la probabilité de base de rupture de la technologie est très faible.
    La technologie endommagée est pertinente pour le type de dommage reçu, de sorte que (par exemple) les dommages causés par le froid extrême sont plus susceptibles de briser la protection contre les risques thermiques.

CONSTRUCTION DE BASE

  • Les câbles d’alimentation et autres placements de fils ont été améliorés afin que les fils s’enclenchent plus facilement, réduisant ainsi le côté fastidieux lors de la construction de réseaux électriques.
  • Les câbles d’alimentation et autres fils sont désormais plus faciles à mettre en évidence lors de l’utilisation de la suppression pour supprimer des objets de construction de base.
  • Les effets visuels des câbles d’alimentation ont été améliorés.
  • Correction d’un certain nombre de problèmes visuels avec les points d’enclenchement du câble d’alimentation.
  • Correction d’un problème qui empêchait les prises de courant d’apparaître à l’extrémité des câbles d’alimentation.
  • L’interface utilisateur du menu de construction reste désormais stable lors du placement des câbles d’alimentation et d’autres fils.
  • En mode édition, le menu de construction donne maintenant des informations sur la pièce actuellement ciblée.
  • Les jardinières hydroponiques peuvent maintenant être placées librement sans qu’il soit nécessaire de s’accrocher à une structure.
  • Correction d’un problème d’accrochage avec le cadre de la pièce cuboïde.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de ramasser ou d’éditer des pièces déjà placées qui se trouvaient près d’un vaisseau spatial atterri.

CORRECTIFS BUG

  • Correction d’un certain nombre de plantages liés à la gestion de la mémoire.
  • Correction d’un accident rare lié à des expéditions de frégates.
  • Correction d’un problème rare qui pouvait entraîner le blocage d’objectifs critiques à l’intérieur des volcans.
  • Correction d’un bloqueur rare qui pouvait se produire lors de l’enregistrement et du rechargement immédiatement après avoir visité la station Atlas dans les moments clés de l’histoire.
  • Correction d’un problème qui provoquait des saccades du vaisseau spatial lors de l’ouverture de l’inventaire avec le pulsoréacteur actif et la caméra du vaisseau spatial à la troisième personne.
  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher les téléporteurs sur les cargos abandonnés de fonctionner correctement.
    Correction d’un certain nombre de problèmes de réseau et de matchmaking.
  • Correction d’un certain nombre de problèmes de synchronisation réseau affectant les drones Sentinel.
  • Correction d’un problème qui pouvait faire apparaître des milliers de sentinelles dans une colonie pendant la quête Une Trace de Métal.
  • Correction d’un problème qui pouvait amener les missions à signaler à tort leur cible comme étant dans un autre système, alors que leur cible était en fait l’anomalie spatiale.
  • Les systèmes de navigation NPC ont été optimisés.
    Correction d’un problème qui pouvait provoquer l’apparition d’alertes d’élément fantôme concernant les nouveaux modules d’amélioration lorsque l’inventaire était plein.
  • Correction d’un problème qui pouvait faire en sorte que les messages de quête conventionnels et les boîtes de messages de quête détaillées se chevauchent les uns les autres.
  • Correction d’un problème qui provoquait une collision au sol dans le vaisseau spatial à signaler à tort comme des dommages Exocombinaison.
  • Correction d’un problème qui provoquait la liste du nombre incorrect d’emplacements requis lors de la tentative de sauvetage d’un vaisseau spatial sans suffisamment d’espace d’inventaire.
  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner la corruption des inventaires de vaisseaux spatiaux lors de l’obtention d’un vaisseau en cours de sauvetage.
  • Correction d’un problème rare qui pouvait empêcher les frégates vivantes d’entrer en contact avec le joueur.
  • Correction d’un problème qui pouvait amener les PNJ de base de frégate à prétendre être le capitaine de frégates vivantes.
  • Correction d’un problème qui faisait que les modules d’amélioration du laser d'extraction minérale du marché noir avaient trop peu de bonus de statistiques.
  • Correction d’un problème qui faisait que l’effet d’augmentation de la collecte de substances du laser d’extraction avancé affectait toute la collecte d'objet, pas seulement l’exploitation minière.
  • Correction d’un problème qui entraînait une réduction drastique de la collecte de substances dans le jeu lorsque le Rayon animus est installé dans votre Multi-Outil actuel.
  • Correction d’un problème affectant la caméra à la première personne qui pouvait rendre le sac à dos  Exocombinaison invisible dans l’inventaire après être monté dans le vaisseau spatial.
  • Correction d’un problème qui faisait que le moteur Dédale du Minotaure affichait une barre de carburant non pertinente et ne signalait pas correctement ses statistiques de mise à niveau lorsqu’il était affiché dans l’inventaire.
  • Correction d’un problème qui pouvait faire en sorte que l’intérieur de l’anomalie spatiale reste visible et flotte autour du système après avoir utilisé son téléporteur pour se déformer vers la station spatiale de votre système actuel.
  • Correction d’un certain nombre de cas où les interactions ne donnaient pas correctement des récompenses une fois leur réussite terminée.

 

Merci à Chq612 pour la traduction :)