FRACTAL : PRÉSENTATION DE LA MISE À JOUR 4.1

 

Plongez complètement dans un univers infini avec la mise à jour 4.1 de No Man's Sky, FRACTAL ! Présentation d'un catalogue de vos découvertes les plus incroyables , d'un grand nombre d' améliorations de la qualité de vie et de l'accessibilité , de la prise en charge des commandes gyroscopiques , de la prise en charge complète de PlayStation®VR2 et bien plus encore !

 

 

EXPEDITION UTOPIA

 

Le système autrefois riche de Bakkin est tombé en décadence : les routes commerciales ont été interrompues, la station spatiale abandonnée et pourrie, les formes de vie intelligentes ont disparu. Une activité solaire anormale empêche la fabrication d'objets au-delà de l'abri d'une base planétaire.

Heureusement, pour le bien de tous, la généreuse Fondation Utopia coordonne un grand projet de reconstruction. Rejoignez l'équipe de l'habitation communale, colon, et aidez à rendre Bakkin beau et productif une fois de plus !

MERVEILLEUSES DÉCOUVERTES

 

Parcourez vos découvertes les plus impressionnantes et les plus bizarres dans la nouvelle section Merveilles du catalogue. Explorez une collection en constante évolution de souvenirs de votre voyage : de la plus grande créature herbivore à l'arbre le plus ancien en passant par la planète la plus proche du paradis.

 

 

ÉCLAIRAGE HDR AMÉLIORÉ

L'étalonnage des couleurs pour les écrans à plage dynamique élevée (HDR) a été complètement retravaillé, rapprochant les teintes et les tons de l'univers de l'apparence d'un écran à plage dynamique standard, tout en étant encore amélioré par les lumières brillantes et les ombres intenses du HDR.

 

 

VAISSEAU UTOPIA SPEEDER

 

Terminez le programme complet des missions de la Fondation Utopia pour recevoir le vaisseau exclusif Utopia Speeder . Cet engin polyvalent est plaqué d'une armure résistante aux radiations et conçu avec un profil aérodynamique pour l'agilité pendant le vol atmosphérique.

 

PLAYSTATION®VR2

 

Lancé avec le nouveau matériel PSVR2, No Man's Sky est une expérience de réalité virtuelle plus immersive que jamais. Les voyageurs peuvent explorer l'univers dans une résolution allant jusqu'à 4K , piloter des navires et utiliser des outils multiples avec les nouveaux contrôleurs ergonomiques Sense , et bénéficier d'un grand nombre d' améliorations du gameplay et de la qualité de vie.

 

MISSIONS NEXUS SUR SWITCH

Pour la première fois sur Nintendo Switch , inscrivez-vous à l'Anomalie Spatiale pour entreprendre des missions difficiles pour Entié Prêtresse Nada et le Spécialiste Polo.

L'interface Nexus propose une sélection de missions en constante évolution à des endroits spécifiques , allant de la découverte au combat en passant par la construction de bases et bien plus encore.

Chaque jour, avec un bonus le week-end , le Nexus propose une nouvelle mission récompensant Quicksilver . Le compagnon Vif Argent de Polo se fera un plaisir d'échanger cette monnaie spéciale contre une large gamme d' objets de collection exotiques.

OPTIONS DE JEU PLUS CLAIRES

Les options de jeu sont désormais disponibles à partir des écrans d'ouverture du jeu, vous permettant de modifier les paramètres tels que le volume et la résolution avant de charger dans le jeu .

Les options ont été réorganisées pour en faciliter l'utilisation, et des descriptions clarifiantes ont été ajoutées pour expliquer la fonction de chaque option.

VISIÈRE REDOUTABLE

Les colons d'Utopia recevront cette personnalisation d'apparence exclusive : le Fearsome Visor. Frappez la terreur dans le cœur de vos ennemis avec ce casque renforcé d'oxyde.

QUALITÉ VISUELLE PSVR2

 

L'univers semble plus net et plus beau dans PSVR2, avec des textures de meilleure qualité , un rendu de particules amélioré, des effets de tessellation de terrain , des détails planétaires accrus , des distances de tirage accrues et bien plus encore.

Ces améliorations, combinées à la prise en charge de la technologie AMD FidelityFX Super Resolution 2.0 sur la technologie PlayStation, créent la meilleure expérience PSVR à ce jour.

RÉCOMPENSES TWITCH

 

 

Connectez-vous aux flux Twitch de No Man's Sky pour gagner des récompenses en jeu. Inscrivez-vous et liez vos comptes de plate-forme sur la page Twitch Drops , puis regardez d'autres voyageurs explorer la mise à jour Fractal pour gagner des compagnons spéciaux , des vaisseaux spatiaux , des modifications d'apparence , des éléments de base exotiques et bien plus encore !

Visitez le Compagnon Vif Argent à bord de l'Anomalie spatiale pour échanger des récompenses Twitch.

AMBIANCE DE STRUCTURE EXTRATERRESTRE

Un sens plus profond du mystère entoure les anciens portails , plaques et monolithes, avec l'ajout d' une brume ambiante et de nouveaux effets visuels spectaculaires lors de l'activation.

 

REFONTE DE LA RÉALITÉ VIRTUELLE

L'expérience de jeu en VR a été améliorée à tous les niveaux.

Lorsque vous jouez avec un contrôleur suivi dans chaque main, le champ de force personnel se déplacera attaché à votre main non dominante , vous permettant de dévier de manière réflexive et intuitive les tirs ennemis.

Les emplacements des missions et les points chauds de puissance sont plus intuitifs à identifier, avec des commandes remaniées de balayage cible et d'arpentage des points chauds pour la Visière d'Analyse.

MISE À L'ÉCHELLE DYNAMIQUE DE LA RÉSOLUTION

La mise à l'échelle dynamique sur PS5 adapte de manière invisible la résolution de votre écran pendant le jeu, garantissant une fréquence d'images fluide à tout moment et une amélioration significative de la qualité visuelle dans des situations telles que le vol spatial.

La transition entre l'exploration de l'espace lointain et le vol à basse altitude est désormais totalement transparente et sans accroc.

BÂTIMENT DE BASE VR

Construire une base en Réalité Virtuelle est plus intuitif que jamais. Les options de placement apparaissent désormais partout où vous regardez et vous pouvez sélectionner une position en pointant dessus.

Les pièces de base peuvent maintenant être recolorées en VR , pour améliorer l'esthétique de votre base avec toute la gamme de couleurs et de matériaux.

TRÉSORS CATALOGUÉS

Vos trésors les plus lucratifs , des anthologies reliées en cuir aux bio-anomalies eldritch, sont désormais enregistrés dans la section Merveilles du catalogue.

Les pépins planétaires , tels que les cubes électriques et les amas de bulles, sont également comptés ici lorsque vous les récupérez dans des biomes exotiques.

CARTE DE LA GALAXIE VR

La navigation et la sélection des destinations de distorsion dans la carte galactique VR ont été améliorées et il est désormais possible de voyager à travers le centre de la galaxie en VR.

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS D'ACCESSIBILITÉ

Un nombre important de nouvelles options de jeu vous permettent de personnaliser votre expérience pour l'accessibilité et la facilité d'utilisation . Les nouvelles options incluent une gamme d'outils pour ajuster les effets visuels , les caméras et les commandes pour une expérience la plus confortable possible.

Les paramètres spécifiques incluent un paramètre permettant à Visière d'analyse d' analyser automatiquement la faune, la flore et les minéraux lorsqu'ils sont centrés sur l'écran, sans nécessiter une deuxième pression simultanée sur un bouton .

En plus de l'option d'échelle HUD existante, certains textes de menu peuvent désormais également être agrandis pour augmenter la lisibilité, en particulier à distance.

AMI HOLOGRAPHIQUE

Les contributeurs au projet d'habitation communale Utopia recevront cette partie de base holographique exclusive , offrant une amitié éternelle même aux bases les plus solitaires !

PERSONNALISEZ VOTRE GAMEPLAY

Le personnage du joueur peut maintenant être affiché sur le côté droit de l'écran, actionnant le Multi-Tool avec sa main gauche.

Le comportement de rotation automatique de la caméra à la troisième personne peut être désactivé, permettant un contrôle manuel complet de la rotation de la caméra.

Un privilège réseau peut être défini pour lequel les joueurs sont autorisés à accéder au contenu de votre raffineur.

La langue du jeu peut désormais être définie depuis No Man's Sky, indépendamment de la langue de votre système.

QUALITÉ DE VIE

Une passe polonaise a amélioré la qualité de vie à travers un large éventail de fonctionnalités de jeu.

La charge rapide permet aux pièces de base telles que les raffineurs d'être entièrement ravitaillées d'une simple pression sur un bouton.

Le système de synchronisation du contenu de votre raffineur en multijoueur a été entièrement retravaillé pour plus de fiabilité et de stabilité.

Un bouton de distorsion d'urgence vous permettra désormais de réinitialiser votre position dans votre cargo , pour sauver tous les constructeurs ambitieux qui se sont retrouvés coincés dans la base du cargo.

NOUVELLES OPTIONS DE RÉALITÉ VIRTUELLE

Lorsque vous explorez à pied ou pilotez votre vaisseau en VR, la distance de l'interface utilisateur (UI) et de l'affichage tête haute (HUD) peut désormais être ajustée selon vos préférences exactes, afin de maximiser le confort physique.

Lors de la lecture de PS4 VR à l'aide d'un DualShock 4, vous pouvez désormais utiliser les commandes de mouvement pour faire fonctionner le curseur dans les menus.

Tous les lecteurs VR peuvent désormais ajuster l'intensité de l' effet de vignette au bord de votre vision, en fonction de votre niveau de confort individuel.

COMPAGNON ROBO-GARDIEN

La Fondation Utopia fournit à ses colons les plus travailleurs un valet flottant exclusif, le Robo-Warden. Ce compagnon électronique est programmé pour être méticuleux et fiable car il vous assiste dans votre voyage.

COMMENTAIRES SUR LE CASQUE PSVR2

 

Les vibrations subtiles du casque dans le PSVR2 élèvent le retour sensoriel à un nouveau niveau d'immersion.

La visière fera écho au tremblement de la terre alors que les vers titans tonnent du sol. Faites l'expérience de votre cockpit qui gronde autour de vous alors que vous pénétrez dans l'atmosphère planétaire. Ressentez le souffle des éclairs à proximité , des éruptions volcaniques et d'autres phénomènes terrestres.

La force de ces vibrations peut être réglée selon vos préférences dans le menu Options.

LA QUETE : UNE TRACE DE MÉTAL SUR SWITCH

Pour la première fois sur Nintendo Switch , plongez dans les secrets des Sentinelles dans la mission scénarisée "A Trace of Metal".

Collaborez avec Itération : Tethys, liez-vous d'amitié avec un drone et volez la puissante technologie Sentinel pour améliorer votre Minotaure Exocraft.

COMMANDES DE MOUVEMENT

 

Sur PlayStation et Nintendo Switch, l'entrée du stick peut désormais être améliorée avec le contrôle du capteur de mouvement gyroscopique.

Atteignez une précision sans effort lorsque vous visez des ennemis avec le multi-outil et sentez-vous complètement immergé lorsque vous inclinez vos mains pour scanner la faune avec la visière d'analyse.

Le contrôle de mouvement peut être activé et désactivé pour des contextes individuels, et la sensibilité et le lissage peuvent être affinés dans le menu Options.

EFFETS DE LA FUMÉE ET DE L'ÉPAVE

La fumée et le brouillard ambiants entourent désormais des archives colossales et tourbillonnent à travers des structures planétaires abandonnées.

La fumée et les étincelles des machines endommagées et des cargos écrasés ont été mises à jour avec de nouveaux effets visuels atmosphériques.

TITRES D'ÉTAPE

Célébrez votre progression Jalons de Voyage avec des dizaines de nouveaux titres disponibles dans le modificateur d'apparence.

FLOTTES DE VAISSEAUX ÉTENDUES

 

Développez et diversifiez votre collection de navires avec trois emplacements supplémentaires, portant la taille maximale de la flotte à douze.

 

4.1 NOTES DE MISE À JOUR

 

VR

  • No Man's Sky prend désormais entièrement en charge PlayStation®VR2.
  • Le PSVR2 bénéficie d'un affichage haute résolution, ainsi que de textures de meilleure qualité, d'un rendu de particules amélioré, d'effets de tessellation de terrain, de détails planétaires accrus, de distances de tirage accrues et bien plus encore.
  • La prise en charge des vibrations du casque PSVR2 a été ajoutée.
  • La prise en charge a été ajoutée pour les contrôleurs PSVR2 Sense, y compris l'haptique avancée et les déclencheurs adaptatifs.
  • Tous les joueurs VR avec un casque à résolution plus élevée bénéficient désormais d'une interface utilisateur plus nette, placée à une distance par défaut plus confortable de leurs yeux.
  • Les limites de la zone de jeu VR sont désormais beaucoup plus indulgentes, ce qui réduit les cas d'avertissement de zone de jeu inutiles.
  • Correction d'un problème qui pouvait entraîner un positionnement du curseur VR instable ou inexact au fil du temps.
    Les joueurs de réalité virtuelle peuvent désormais utiliser des contrôleurs manuels pour positionner directement le champ de force personnel, permettant des tactiques de combat avancées.
  • Les commandes de natation VR ont été considérablement améliorées.
  • L'expérience de construction de base VR et l'interface utilisateur ont été considérablement améliorées.
  • Le menu du bâtiment de base VR s'affiche désormais correctement dans le cadre du projecteur de poignet.
  • Lors de la construction de base en VR, les points d'accrochage et les aperçus de pièces suivent désormais la position de la tête du joueur plutôt que le curseur.
  • L'expérience et l'interface utilisateur de la carte de la galaxie VR ont été considérablement améliorées.
  • Il est désormais possible de voyager à travers le centre galactique en VR.
  • Correction d'un problème spécifique à la réalité virtuelle qui pouvait bloquer les interactions après avoir utilisé la carte de la galaxie.
  • L'expérience d'arpentage VR et l'interface utilisateur ont été considérablement améliorées.
  • Les marqueurs d'objets appartenant à d'autres joueurs sont désormais plus faciles à cibler en VR.
  • Correction d'un problème qui pouvait entraîner un décalage visuel dans le positionnement du multi-outil en VR.
  • Le menu du projecteur à l'arrière des outils multifonctions plus grands a désormais une position personnalisée et plus appropriée.
  • Correction d'un problème qui pouvait entraîner un positionnement incorrect des marqueurs personnalisés en VR.
  • Correction d'un problème de rendu qui pouvait survenir lors de la numérisation en VR avec le HUD désactivé.
  • Correction d'un problème d'écrêtage qui pouvait survenir avec la tête du joueur lors de l'entrée en mode photo en VR.
  • Les mains des joueurs s'affichent désormais correctement en mode photo VR.
  • Les options de projecteur de poignet droit "Scan" et "Changer d'arme" sont désormais utilisables à l'intérieur des vaisseaux spatiaux et des exocrafts.
  • Avec le comportement de suivi automatique de combat activé, les joueurs n'ont plus besoin d'avoir la main sur le manche de vol pour tirer des armes de vaisseau spatial en VR.
  • Le changement de vitesse dans le vaisseau spatial donne maintenant une petite quantité de vibrations en VR, pour indiquer que le réglage de l'accélérateur a réussi.
  • L'interface utilisateur d'invocation des vaisseaux et des compagnons a été améliorée et clarifiée en VR.
  • Correction d'un problème qui provoquait le déplacement de l'interface utilisateur lors de l'interaction avec des créatures et des compagnons en VR.
  • Correction d'un problème qui pouvait entraîner le chargement ou le déchargement incorrect des zones de l'anomalie spatiale, en fonction de l'endroit où l'aperçu de la téléportation VR était actuellement visé.
  • Les joueurs VR peuvent désormais ajuster la direction de leur jetpack en plein vol pendant que l'aperçu de la téléportation est visé.
  • Correction d'un problème qui pouvait survenir lors de l'utilisation du mouvement de téléportation VR pour naviguer entre le hangar de fret et le pont.

 

MERVEILLES

  • Une nouvelle section a été ajoutée au catalogue - "Merveilles".
  • Le catalogue des merveilles suit votre jeu et enregistre les découvertes notables, les extrêmes planétaires et les objets inhabituels collectés.
  • Les rubriques incluent :
    • Enregistrements planétaires, tels que la température, la toxicité, le point le plus élevé atteint, le quotient d'hostilité global, etc.
    • Enregistrements de créatures, y compris des enregistrements de différentes tailles et des adaptations environnementales remarquables.
    • Registres de la flore et des minéraux, mesurés par rapport à une gamme de catégories.
    • Un record d'objets rares avec la valeur marchande la plus élevée sur l'échange galactique.
    • Le nombre de fois où vous avez interagi avec des objets glitch planétaires rares.
  • Toute entrée du catalogue Merveilles peut être sélectionnée pour vous amener à son entrée détaillée dans votre liste de découvertes, vous permettant de marquer et de visiter facilement son système stellaire parent.

COMMANDES GYRO

  • Les joueurs Nintendo Switch et PlayStation peuvent désormais activer les commandes gyroscopiques basées sur le capteur de mouvement.
  • Les commandes gyroscopiques permettent un réglage précis des mouvements de la caméra en utilisant le mouvement du contrôleur au-dessus de la manette.
  • Les commandes gyroscopiques peuvent également être utilisées pour déplacer le curseur dans les écrans de l'interface utilisateur.
  • Les commandes gyroscopiques peuvent être activées à partir de la section Capteur de mouvement des options de commandes.
  • Un grand nombre d'options de réglage sont disponibles pour que les joueurs personnalisent leur expérience de gyroscope.

OPTIONS

  • Les différents menus d'options ont été retravaillés et réorganisés pour accueillir une nouvelle suite d'options, ainsi que pour aider les joueurs à naviguer rapidement vers l'option qu'ils souhaitent modifier.
  • Les options peuvent désormais être ajustées depuis le démarrage et enregistrer les écrans de sélection, permettant une personnalisation avant de commencer une partie.
  • Sur PC, les options vidéo et graphiques ont été fusionnées en une seule page pour en faciliter l'utilisation.
  • Une option a été ajoutée pour permettre aux joueurs de définir une langue de jeu différente de la langue système par défaut de leur appareil.
  • Une option a été ajoutée pour réinitialiser votre position actuelle à bord d'un cargo, afin de permettre un retour en toute sécurité à bord après avoir été bloqué.
  • Une option a été ajoutée pour toutes les plates-formes non-Switch pour utiliser le texte de menu agrandi déjà utilisé sur le Switch.
  • Une option a été ajoutée pour permettre aux joueurs de personnaliser qui a accès au contenu de leurs affineurs.
  • Une option a été ajoutée pour supprimer tous les flashs blancs du jeu et les remplacer par des fondus au noir.
  • Une option a été ajoutée pour permettre aux joueurs d'ajuster la force de divers effets d'écran liés aux dangers, tels que le givrage de la visière.
  • Une option a été ajoutée pour permettre aux joueurs de désactiver tous les mouvements de caméra automatiques de "suivi" à la troisième personne.
  • Une option a été ajoutée pour permettre aux joueurs d'ajuster la latéralité de leur personnage en mode première personne.
  • Une option a été ajoutée pour permettre aux joueurs d'ajuster la latéralité de leur personnage en mode troisième personne et de déplacer le personnage de l'autre côté de l'écran.
  • Une option a été ajoutée pour les utilisateurs de PlayStation 4 VR pour utiliser leur DualShock 4 pour contrôler directement le curseur dans les menus, au lieu d'utiliser les manettes.
  • Un certain nombre d'options ont été ajoutées pour les lecteurs VR afin d'ajuster la distance de l'écran de divers éléments de menu.
  • Une option a été ajoutée pour les joueurs VR pour ajuster la force de l'effet de vignette déployé pour réduire le mal des transports.
  • Une option a été ajoutée pour permettre aux joueurs d'analyser des objets avec Analysis Visor sans avoir à maintenir le bouton d'analyse enfoncé.
  • Une option a été ajoutée pour permettre aux joueurs de basculer le comportement du bouton de saut sur les manettes de jeu, afin qu'il puisse être utilisé comme bouton "Construire" alternatif en mode de construction de base.
  • Une option a été ajoutée pour permettre aux joueurs d'échanger les fonctions sur les joysticks de la manette de jeu, c'est-à-dire de basculer entre le stick Sprint et le stick Scan.

RENDU & OPTIMISATIONS

  • La mise à l'échelle de la résolution dynamique a été ajoutée pour la PlayStation 5. Cette technologie permet au jeu de maintenir une fréquence d'images constante dans tous les scénarios et se traduit par une qualité d'image considérablement améliorée dans certaines situations, comme pendant les vols spatiaux.
  • La PlayStation 5 prend désormais en charge la technologie AMD FidelityFX Super Resolution 2.0, offrant une qualité d'image élevée et des fréquences d'images améliorées.
  • Le système de rendu HDR a été révisé pour toutes les plates-formes pour une expérience de couleur plus riche et plus dynamique lors de la lecture sur un écran HDR.
  • Le système de rendu des particules a été amélioré pour ajouter la prise en charge des particules additives de haute qualité.
  • Introduction d'une optimisation significative pour toutes les plates-formes lors du chargement d'un grand nombre de bases dans un seul système.
  • Introduction d'un nombre important d'optimisations de mémoire pour toutes les plates-formes.
  • Correction d'un problème visuel avec le rendu de la tornade sur Nintendo Switch.
  • Correction d'un problème spécifique à la Xbox qui pouvait provoquer un scintillement occasionnel.
  • Correction d'un problème de caméra qui pouvait provoquer des tremblements dans divers systèmes d'anticrénelage.

UI ET QUALITÉ DE VIE

  • Un nombre important de nouveaux titres de joueurs ont été ajoutés, gagnés en progressant à travers divers jalons de base et de faction.
  • Le nombre maximum de vaisseaux possédés est passé de neuf à douze.
  • Les joueurs peuvent désormais "charger rapidement" une technologie, sans avoir à faire glisser et déposer le carburant dans l'emplacement sélectionné. La fonctionnalité de sélection et de dépôt a été conservée pour les joueurs qui souhaitent ajuster la quantité de substance de charge utilisée.
  • Des filtres supplémentaires ont été ajoutés aux menus de récompense Expedition et Twitch, accessibles via le Quicksilver Synthesis Companion.
  • Les joueurs peuvent désormais commencer une expédition à tout moment avant la fin de l'expédition en cours, plutôt que d'avoir à commencer deux jours avant la fin de l'expédition.
  • Une variété de nouvelles recettes de cuisine ont été ajoutées, utilisant divers produits liés au ver titan.
  • La précision et la vitesse de suivi des entrées des contrôleurs PlayStation ont été améliorées.
  • Le système d'indices pour fabriquer des composants que vous ne pouvez pas vous permettre actuellement a été amélioré.
  • Les objectifs des missions d'installation ou de fabrication épinglées ignorent désormais correctement les sections des sous-composants si le joueur en a déjà assez du composant parent.
  • Correction d'un problème où le texte et la mise en surbrillance dans la fenêtre contextuelle de construction ne reflétaient pas correctement les quantités nécessaires, si l'objet en question est construit en multiples supérieurs à un (comme des munitions de projectile).
  • Correction d'un problème qui faisait que le Personal Refiner affichait toujours 0 comme sa progression actuelle alors qu'il était mis en évidence par un indice de mission.
  • Correction d'un problème qui empêchait la création de faits saillants de fonctionner dans l'inventaire Multi-Tool.
    Les technologies sont désormais toujours installées à pleine charge lorsque vous jouez dans un niveau de difficulté qui ne consomme pas de carburant.
  • Correction d'un problème qui pouvait empêcher un ordinateur de base d'être déplacé avant d'avoir été revendiqué comme base.
  • Correction d'un problème qui pouvait empêcher les armes Exocraft d'être correctement sélectionnées automatiquement après l'installation.
  • Correction d'un problème où un Exocraft ne devenait pas votre véhicule principal sélectionné après avoir construit sa géobay.
  • Le chargeur automatique de lancement de navire nécessite désormais un miroir solaire plutôt qu'un résonateur magnétique à installer.
  • Le décompte des "histoires apprises" dans le catalogue ne compte plus chaque mot individuel d'une langue extraterrestre comme sa propre histoire.
  • Les points saillants de la sélection des différentes collections du Catalogue ont été mis à jour.
  • Les points forts de la sélection pour les différentes options de mode de jeu lors du démarrage d'un nouveau jeu ont été mis à jour.
  • Correction d'un problème qui pouvait entraîner les mots PREV | NEXT pour rester bloqué sur l'écran après s'être téléporté à bord d'une frégate.
  • Correction d'un problème qui faisait apparaître l'icône de cible "destructible" en basse résolution.
  • Correction d'un problème qui pouvait faire apparaître les icônes de créature dans Analysis Visor en basse résolution.
    L'icône utilisée pour indiquer la présence d'une horreur biologique a été mise à jour.
  • Correction d'un problème qui provoquait la rotation de l'aperçu du jetpack/vaisseau/multi-outil, etc. lors du défilement d'une barre de défilement dans l'inventaire.
  • Correction d'un problème qui faisait que les pièces de base étaient toujours signalées comme nouvelles et invisibles dans le menu de construction de base malgré leur construction.
  • Correction d'un problème qui faisait disparaître les descriptions du panneau contextuel du bâtiment de base dans certaines circonstances.
  • Correction d'un problème visuel qui pouvait provoquer des lignes scintillantes lors de la visualisation des jalons de l'expédition.
  • Correction d'un problème qui provoquait le mauvais état visuel de la barre de défilement après le passage d'une histoire à une autre dans la section Connaissances collectées du catalogue.
  • Correction d'un problème qui faisait qu'il n'y avait pas de points de comptage de pages au bas de certaines catégories du catalogue.
  • Correction d'un grand nombre de problèmes pouvant entraîner le recadrage du texte, en particulier en VR.
  • Correction d'un grand nombre de fautes de frappe et d'orthographe.
  • Correction d'un problème qui pouvait occasionnellement faire sauter certaines boîtes de dialogue de PNJ.

CORRECTIFS DE BUGS

  • Le système de mise en réseau pour les interactions persistantes a été réécrit pour une stabilité et une robustesse accrues. Ce correctif résout un certain nombre de problèmes pouvant entraîner la réinitialisation de l'état enregistré d'objets tels que les raffineurs lors de l'entrée ou de la sortie d'une session multijoueur.
  • Correction d'un problème qui empêchait le bougé de l'appareil photo de s'appliquer correctement à proximité d'un trou noir.
  • Correction d'un certain nombre de problèmes qui pouvaient amener les volcans à bloquer l'accès aux bâtiments essentiels à la mission.
  • Correction d'un certain nombre de problèmes qui pouvaient bloquer les joueurs à l'intérieur des volcans.
  • Correction d'un problème qui faisait apparaître certains objets planétaires avec peu de détails, même à courte distance.
  • Correction d'un problème qui empêchait diverses portes à construire de se connecter aux réseaux électriques (et donc de ne jamais se fermer).
  • Correction d'un problème qui empêchait la duplication des variantes de pièces de base.
  • Correction d'un problème rare qui pouvait parfois empêcher la synchronisation des bases de cargo avec les autres joueurs.
  • Correction d'un problème qui empêchait la synchronisation des couleurs du cargo et des effets du moteur avec les autres joueurs.
  • Correction d'un certain nombre de problèmes qui pouvaient entraîner la perte des bases de cargo et des inventaires de cargo ou ne pas s'appliquer correctement lors de l'examen d'un nouveau cargo à acheter.
  • Le message de chat envoyé aux autres joueurs lors de l'entrée dans votre base fait désormais correctement référence au nom de la base spécifique.
  • Correction d'un problème qui empêchait les PNJ de naviguer correctement autour des colonies planétaires sur PlayStation 4.
  • Correction d'un problème visuel dans l'affichage tête haute du vaisseau lors de l'atterrissage.
  • Correction d'un problème qui faisait que certaines substances du catalogue offraient un bouton "Localiser la substance" non fonctionnel.
  • Correction d'un problème qui pouvait amener les marqueurs de mission pour les points de rendez-vous d'expédition à utiliser des icônes incorrectes après le rechargement d'une sauvegarde.
  • Correction d'un problème qui pouvait entraîner l'apparition d'entrées en double dans la liste des terminaux de téléportation pendant le didacticiel.
  • Correction d'un problème qui pouvait survenir lors de l'annulation du processus de dénomination de découverte sur Switch.
  • Correction d'un certain nombre de problèmes spécifiques à Switch qui pouvaient bloquer la progression ou entraîner une sélection de mission incorrecte vers la fin de certaines expéditions.
  • Correction d'un problème qui pouvait provoquer des problèmes visuels dans les traînées de vaisseaux spatiaux lors du vol en formation d'appel.
  • Correction d'un problème qui pouvait permettre aux joueurs VR de briser le flux de mission dans les missions Nexus en décollant trop tôt.
  • Correction d'un problème qui pouvait empêcher les missions Nexus Sentinel Pillar de trouver un système de destination dans des circonstances particulières.
  • Les quantités gagnées et utilisées lors du raffinage de la gelée de di-hydrogène ont été ajustées pour une cohérence logique.
  • Correction d'un problème qui pouvait empêcher le Minotaure de déployer correctement ses armes lorsqu'il était sous pilote automatique IA et équipé d'un bras Sentinel Hardframe.
  • L'IA Minotaure utilisera désormais correctement les armes d'étourdissement biomécanique.
  • Correction d'un crash rare qui pouvait survenir lors de la suppression des points de contrôle de course Exocraft.
  • Correction d'un problème qui pouvait permettre aux sondes de cargaison de vaisseau spatial de continuer après l'atterrissage du vaisseau.
  • Les anneaux planétaires sont désormais correctement rendus à l'intérieur d'une base de cargo.
  • Correction d'un certain nombre de problèmes de navigation et de comportement de l'IA qui pouvaient survenir lorsque des horreurs biologiques tentaient de poursuivre le joueur tout en disparaissant.
  • Correction d'un problème qui empêchait certaines technologies d'apparaître correctement dans la section Exosuit Technology du catalogue.
  • Correction d'un problème visuel qui provoquait un rendu incorrect des routes commerciales des navires des PNJ dans certaines circonstances.
  • Correction d'un problème qui faisait que le mouvement de la cape et du tissu était légèrement décalé par rapport au mouvement du joueur.
  • Correction d'un certain nombre de problèmes visuels avec le sac à dos Exosuit vu dans l'écran d'inventaire lorsque vous portez une cape.
  • Correction d'un certain nombre de problèmes visuels avec les voyants de la barre d'état sur l'unité Retro jetpack.
  • Correction d'un certain nombre de problèmes visuels avec les voyants de la barre d'état sur l'unité Jetpack exotique.
  • Correction d'un problème qui faisait que le Boltcaster utilisait un son incorrect.
  • Correction d'un blocage rare lié à la lecture audio.
  • Correction d'un problème audio rare qui pouvait provoquer des effets environnementaux incorrects dans les grottes.
  • Correction d'un certain nombre de problèmes audio qui empêchaient l'application des paramètres de volume corrects dans le mode et la sauvegarde des menus de sélection.
  • Amélioration de l'audio lié aux impacts de météores.
  • Correction d'un problème qui pouvait entraîner la poursuite des effets du moteur à impulsions après l'annulation d'un saut d'impulsion.

MISSIONS

  • Toutes les missions Nexus, y compris les récompenses Quicksilver, sont désormais disponibles pour les joueurs Nintendo Switch.
  • La chaîne de missions "Trace of Metal" est désormais disponible pour les joueurs Nintendo Switch. Cette mission basée sur l'histoire a un certain nombre de récompenses uniques, y compris un compagnon de drone et des options de personnalisation liées à Sentinel pour le Minotaure.
  • Introduction d'une optimisation significative du système de mission lors des expéditions.
  • Correction d'un problème qui pouvait provoquer un blocage pendant le segment de la mission du vaisseau vivant où les joueurs devaient visiter les tombes des voyageurs décédés.
  • Correction d'un certain nombre de problèmes qui pouvaient entraîner l'attribution de composants de navire vivants en double.
  • Correction d'un certain nombre de problèmes de mission où un nombre incorrect d'ennemis restants était signalé dans le texte de la mission.
  • Correction d'un problème qui pouvait faire manquer certaines recettes aux joueurs lors de leur progression dans la chaîne de missions Base Computer Archives.
  • Correction d'un problème qui pouvait entraîner un blocage dans Trace of Metal si le drone Sentry était rejeté à des moments critiques de la mission.
  • Correction d'un problème visuel dans le journal qui pouvait montrer les objectifs de la mission Nexus comme terminés avant que les joueurs aient quitté l'anomalie spatiale.

EXPÉDITION UTOPIE

  • Une toute nouvelle expédition, "Utopia", débutera peu de temps après la sortie de la mise à jour Fractal.
  • L'expédition Utopia verra les joueurs travailler pour la mystérieuse Fondation Utopia alors qu'ils tentent de reconstruire les planètes d'un système solaire abandonné.
  • Des événements étranges dans le système nécessitent l'abr d'une base de la Fondation Utopia afin de fabriquer des objets ou d'installer des technologies, obligeant les explorateurs à planifier à l'avance avant de s'aventurer dans la nature et à travailler ensemble pour établir un réseau de bases à travers le système.
  • Les récompenses pour avoir aidé la Fondation Utopia dans ses nobles efforts comprennent un ensemble d'affiches uniques ; une statue d'ami holographique à construire ; une nouvelle personnalisation exclusive du casque ; un nouveau compagnon de drone robotique exclusif ; et le tout nouveau vaisseau de classe Utopia Speeder.

 

PARTICULES

  • Les effets visuels des portails et leurs interactions ont été considérablement améliorés.
  • La diversité des couleurs des galaxies non euclidiennes sur la carte des galaxies a été améliorée.
  • Les effets de machines endommagés ont été retravaillés pour une meilleure qualité et pour correspondre aux effets audio.
  • L'effet visuel pour percer le système de protection d'un vaisseau spatial a été retravaillé.
  • Les effets atmosphériques des cargos écrasés ont été considérablement améliorés.
  • Les effets atmosphériques et autres effets visuels des monolithes et des plaques ont été considérablement améliorés.
  • Les effets atmosphériques des bâtiments abandonnés ont été considérablement améliorés.
  • Les effets visuels d'explosion de porte ont été retravaillés et améliorés.
  • Les effets visuels de la récolte d'Hexaberry ont été améliorés.