MONDES PARTIE I : INTRODUCTION À LA MISE À JOUR 5.0

La mise à jour 5.0, MONDES, transforme l'univers en un endroit plus riche, plus sauvage, plus varié et immersif. Elle propose d'énormes améliorations visuelles de l'eau et des nuages, une diversité planétaire accrue, de nouvelles fonctionnalités de gameplay, et bien plus encore.

Notre voyage continue.

 

 

GRANDE EXPÉDITION DE CHASSE : LES LIQUIDATEURS

Engagez-vous dans une chasse galactique aux insectes lors de la quatorzième expédition communautaire de No Man’s Sky. Une ignoble progéniture répand la corruption à travers l'univers – rejoignez l'avant-garde des Liquidateurs pour faire votre part et purger la pourriture des étoiles !

 

Rendez-vous aux côtés d'autres Voyageurs pour liquider les horreurs biologiques et les hordes d'insectes géants dans une expédition de combat à rythme soutenu, spécialement équilibrée pour les combats de masse.

 

Une sélection exclusive de récompenses attend ceux qui participent à la guerre contre les insectes, y compris des trophées d'insectes montés, de nouvelles affiches et un ensemble complet de pièces d'armure organique forgées à partir des corps de la progéniture elle-même.

 

 

RENOMMAGE DES DÉCOUVERTES

Les systèmes, planètes, flore, faune et minéraux découverts peuvent désormais être renommés à tout moment, même après leur téléchargement.

 

NOUVEAUX MONDES DRAMATIQUES

Les planètes à travers l'univers ont été transformées de manière sauvage et radicale.

Les distorsions gravitationnelles ont déformé certains mondes luxuriants et tropicaux, libérant des îles flottantes qui dérivent maintenant dans l'atmosphère au-dessus de la surface de la planète. Sautez de rocher en rocher avec le jetpack ou le vaisseau spatial, construisez des bases dans le ciel, ou admirez simplement les cascades dramatiques qui descendent du ciel.

NOUVEUX NUAGES VOLUMÉTRIQUES

Une refonte totale des nuages apporte une augmentation considérable des détails et de la définition. Le système de nuages a été réécrit de fond en comble pour améliorer les performances, corriger les artefacts visuels et introduire des détails fins tels que des nuages cirrus vaporeux et des nuages nimbus sombres et chargés de pluie.

De plus, la variété de la couverture nuageuse a été augmentée, variant considérablement d'une planète à l'autre, ainsi qu'au fil du temps et en réponse aux conditions météorologiques locales.

 

PERSONNALISEZ LES VAISSEAUX SOLAIRES

Le Fabricant de Vaisseaux Spatiaux prend désormais en charge la fabrication de vaisseaux de classe Solaire. Sélectionnez et combinez une vaste gamme de composants uniques pour les cockpits, fuselages, ailes et voiles afin de concevoir le vaisseau Solaire de vos rêves.

OMBRES DÉTAILLÉES

Les ombres ont une nouvelle profondeur et un réalisme accru. Les environnements planétaires sont maintenant plus richement éclairés, avec des caractéristiques naturelles, des structures, des vaisseaux spatiaux et des Voyageurs s'ombrageant avec précision et représentant l'exposition à la lumière du soleil – particulièrement visible sur la flore finement détaillée telle que l'herbe. De plus, les ombres projetées par les nuages sont désormais calculées en fonction de la position du soleil.

 

EAU HAUTE DÉFINITION

Une gamme étonnante de vues attend les explorateurs sur les planètes aquatiques, car les mers, océans et lacs ondulent et scintillent maintenant avec des formations de vagues réalistes et la génération de mousse.

En plus de ces conditions d'eau vivantes et dynamiques, une refonte totale de la technologie de rendu de l'eau apporte également des reflets spectaculaires et des détails de surface magnifiquement éclairés.

 

VIE D'AUTRE MONDE

Découvrez de nouvelles créatures étranges à travers l'univers. Des hybrides floraux bizarres arpentent certaines planètes, explorant leur environnement avec des moustaches semblables à des étamines et des visages en forme de pétales.

 

SIMULATION COMPLÈTE DU VENT

Le système de vent a été retravaillé pour donner vie aux planètes avec une météo dynamique et cohérente. Les feuilles et l'herbe bruissent sous une brise légère tandis que les arbres entiers se balancent et vacillent lors des tempêtes. Les effets de fumée, les nuages de poussière, la pluie, la neige et d'autres effets environnementaux sont tous soumis au même système de vent, pour une expérience d'exploration immersive et cohérente.

 

EAU DYNAMIQUE

Les masses d'eau réagissent aux conditions météorologiques – allant des lacs vitreux aux océans turbulents, selon la tranquillité de la brise et la profondeur de l'eau. Les tempêtes violentes peuvent générer des mers fortement agitées et d'énormes vagues océaniques.

 

MECHA DE COMBAT LIQUIDATEUR

Tranchez à travers les ennemis les plus coriaces dans une nouvelle combinaison de mecha lourde. Tous ceux qui participent à l'expédition des Liquidateurs débloqueront ces nouveaux composants axés sur le combat pour le Minotaure.

 

Alors que la communauté purge l'univers de l’ignoble progéniture, les plans pour ces pièces deviendront disponibles auprès du Compagnon de Synthétiseur de Vif Argent pour ceux qui ne peuvent pas participer à l'expédition.

 

MONDES SUB-ZÉRO

Les mondes glacés ont été transformés avec des arbres chargés de glace et des rochers glaciaires scintillants. De nouvelles surfaces planétaires ainsi qu'un nombre significatif de nouvelles formations florales et minérales apportent une nouvelle diversité aux planètes sub-zéro.

 

DIVERSITÉ DES DÉSERTS

La biodiversité des planètes balayées par le sable a été élargie, avec de grands palmiers à frondes plumeuses ornant l'horizon de certains mondes.

 

COULEURS DU CIEL

Plongez plus profondément dans une palette de science-fiction des années 1970 avec une gamme de nouvelles couleurs de ciel – incluant certaines teintes particulièrement rares que les explorateurs dévoués pourront découvrir.

 

ENSEMBLE D'ARMURE INSECTE

Complétez l'expédition des Liquidateurs pour gagner un ensemble d'armure organique complet. Adoptez l'esthétique de l’ignoble progéniture – ou affichez les preuves de leur défaite – avec des gantelets chitineux, des éperons, des mandibules et un exosquelette.

 

AMÉLIORATIONS DU MOTEUR

De nombreux systèmes sous-jacents ont été retravaillés pour améliorer les visuels et augmenter les performances.

 

Le rendu des objets environnementaux tels que les arbres, les rochers et l'herbe a été déplacé vers un système basé sur le GPU, permettant des mondes plus denses avec des performances accrues. La flore, les minéraux et les curiosités planétaires présentent des niveaux de détail améliorés à partir de distances plus grandes et sous un angle plus large.

 

La génération de terrain a été réécrite pour incorporer un maillage voxel à cubes de marche double, augmentant la vitesse de chargement, améliorant le taux de rafraîchissement et économisant la mémoire.

 

NOUVELLES ÉTIQUETTES D'INTERACTION

Les étiquettes pour les objets interactifs et destructibles dans l'univers ont été restylées et rendues plus réactives, fournissant des informations cruciales sans obstruer la vue.

 

DIVERSITÉ DES SCARABÉES

Une grande variété de nouvelles créatures insectoïdes peuvent désormais être découvertes se faufilant à travers l'univers. Alors que certains de ces insectes extraterrestres sont hostiles, de nombreuses espèces sont des êtres doux et pacifiques. Étudiez leurs habitudes naturelles, récoltez leur mucus nourrissant ou adoptez-les comme compagnons.

 

TEMPÊTES DRAMATIQUES

Explorer une planète pendant une tempête de neige ou un orage est plus exaltant que jamais. De nouveaux effets ambiants et une brume atmosphérique se combinent avec des effets de particules sensibles au vent pour créer des tempêtes dramatiques qui balayent la surface de la planète.

 

TWITCH DROPS

Regardez des Voyageurs expérimentés diffuser No Man’s Sky sur Twitch et gagnez des récompenses ! Même si vous ne possédez pas encore le jeu, vous pouvez gagner des récompenses pendant la campagne et les réclamer en jeu à une date ultérieure.

 

Pour vous inscrire, visitez la page des Twitch Drops. Ensuite, installez-vous confortablement et suivez la campagne qui se déroulera du jeudi 18 au lundi 22 juillet.

 

PACK DE VOL EN CHITINE

Un nouveau jetpack est disponible à réclamer lors de l'expédition des Liquidateurs. Fusionnant technologie avancée et sécrétions organiques résineuses, le Pack de Vol en Chitine représente le summum de l'ingénierie bio-organique.

 

VARIÉTÉ DE COULEURS DE L'EAU

Découvrez des océans dans une vaste gamme de couleurs vibrantes – des mers rouges riches en fer aux bassins verts denses en algues. Les explorateurs dévoués pourront trouver des couleurs particulièrement inhabituelles sur des planètes rares...

 

NUTRIMENTS ÉTRANGES

Préparez, faites cuire, barattez et faites frire plus de 40 nouvelles recettes de Processeur de Nutriments à partir de la chair et des larves d'insectes extraterrestres. Impressionnez d'autres Voyageurs – ou l'itération Cronos – avec des beignets mucaux, des tartes suintantes, des thorax juteux et bien d'autres nouveaux plats.

 

BÂTIMENTS VIVANTS

Très rarement, dans les secteurs où le champ d'anomalie est le plus fort, les bâtiments planétaires ont évolué et se sont transformés en constructions sentientes qui se déplacent à travers le paysage.

 

RÉACTEURS D'ATTERRISSAGE AQUATIQUES

Une nouvelle technologie permet aux vaisseaux spatiaux d'atterrir directement à la surface de l'eau, permettant aux Voyageurs de plonger directement dans la mer depuis le nez de leurs vaisseaux. Les vaisseaux spatiaux peuvent également être appelés sur l'eau pour une évasion rapide au milieu de l'océan.

 

PIÈCES DE TOITURES AVEC VERRIÈRES

Apportez la vue des étoiles dans votre base avec de nouvelles pièces de toiture avec verrières. Ces nouvelles pièces sont disponibles pour les ensembles de construction en pierre, en bois et en alliage, et peuvent être achetées à bord de l'Anomalie Spatiale.

 

VARIÉTÉ ATMOSPHÉRIQUE

Les effets atmosphériques planétaires sont plus profonds, plus riches et plus variés, avec de fortes chutes de neige, des flocons de cendres et de braises, de fortes pluies, des tourbillons de poussière et des cristaux de tempête, tous visuellement améliorés.

 

REINES INSECTES IGNOBLES

Une ignoble progéniture d'insectes a commencé à infester les planètes à travers l'univers. Trouvez et détruisez leurs larves, puis affrontez le cœur de l'essaim hostile : leurs immenses et hideuses mères pondeuses. Ces colossaux insectes lourds sont fortement blindés et mettront au défi même les exterminateurs les plus expérimentés avec des attaques de crachat dévastatrices.

 

QUALITÉ DE VIE

Un nombre important de fonctionnalités de qualité de vie ont été améliorées dans tout le jeu.

 

Le faisceau tracteur d'amarrage des stations spatiales et des cargos est désormais plus fluide ; le rechargement peut être interrompu pour changer rapidement de mode d'arme ; les raffineurs peuvent désormais être remplis rapidement avec une pile entière d'objets ; la technologie de base peut être réparée instantanément depuis le menu rapide ; la portée du balayage cible du viseur d'analyse a été considérablement améliorée, et bien plus encore – consultez les notes de mise à jour complètes pour plus de détails.

 

NOUVEAUX GESTES

Exprimez-vous avec 4 nouveaux gestes animés. Parcourez le menu rapide pour vous préparer à l'action, contempler le paysage, croiser les bras en attente ou vous lancer dans une danse énergique.

 

BASES SOUS-MARINES SPECTACULAIRES

Construisez des refuges aquatiques confortables – ou des repaires sous-marins somptueux – et profitez de vues améliorées de la ligne de flottaison.

 

DLSS3

Le Deep Learning Super Sampling (DLSS) est une technologie NVIDIA, disponible pour les joueurs PC avec des cartes RTX compatibles, qui utilise un réseau neuronal d'apprentissage profond pour augmenter les taux de trame et générer des images belles et nettes.

 

La dernière version, DLSS3, multiplie les performances jusqu'à 4 fois par rapport au rendu traditionnel, tout en conservant une excellente qualité d'image. En savoir plus sur le site NVIDIA.

 

 

MISSION NEXUS DE L’IGNOBLE PROGÉNITURE

Les observateurs à bord de l'Anomalie Spatiale regrettent la propagation de l’ignoble progéniture à travers l'univers, leurs reines et leurs larves perturbant l'équilibre délicat des écosystèmes locaux. Ils demandent aux Voyageurs de s'unir pour éliminer ces espèces invasives et restaurer l'équilibre de la nature. Regroupez-vous avec des amis ou des inconnus au Nexus pour vous inscrire à cette nouvelle mission.

 

MONDES TOXIQUES

Aventurez-vous dans des climats toxiques totalement inexplorés. Ces nouveaux mondes ont des horizons vivants avec une flore séduisante mais empoisonnée, tandis que le sol sous vos pieds bouillonne et suinte de slime vivant.

 

TROPHÉES D'INSECTES COLOSSAUX

Décorez votre espace de vie avec une série de trophées de chasseurs d'insectes, obtenus par ceux qui participent à l'expédition des Liquidateurs.

 

RENCONTRES AVEC DES TENTACULES AFFAMÉS

Testez vos compétences contre des tentacules affamés renforcés. Leurs nombreuses bouches convoitent la chair tendre des Voyageurs, et elles cracheront désormais des projectiles acides lors des combats à distance. Vos progrès dans ces combats difficiles sont désormais suivis avec un HUD de combat détaillé.

 

PAYSAGES IRRADIÉS

Plongez dans les forêts tordues de nouveaux environnements radioactifs. Les planètes irradiées sont plus colorées et diversifiées que jamais, mais restent un défi d'exploration mortel sans l'équipement de protection approprié.

 

CASQUES INSECTOÏDES

Chassez et détruisez les reines des insectes pour gagner de nouveaux titres de joueur et récolter une variété de casques d'insectes portables. Inspirez la terreur chez vos ennemis avec le crâne de progéniture, affirmez votre dominance avec la mâchoire de la mère pondeuse, ou continuez la chasse pour en gagner encore plus...

 

LANCE-FLAMMES DU MINOTAURE

Incinérez vos ennemis avec un nouveau lance-flammes pour le mecha blindé Liquidateur. Cette surcouche de combat dédiée inflige des dégâts extrêmes à courte portée.

 

MONDES BRÛLÉS

Les paysages brûlés ont été transformés avec une richesse de nouvelles flores ardentes et diversifiées, des cristaux surchauffés, des atmosphères couvertes de cendres et bien plus encore.

 

VARIÉTÉ DU CIEL NOCTURNE

Les nuits sont plus variées que jamais, avec une gamme plus large de couleurs du ciel et de l'éclairage, et des niveaux de noirceur qui varient d'un monde à l'autre, allant des ciels d'un noir velouté aux paysages nocturnes lumineux. Les niveaux de lumière changeront également au fil du temps à mesure que la nuit avance.

 

MÉGAFLORA EN ÉPANOUISSEMENT

De nouveaux mondes luxuriants ont éclos. Découvrez des planètes jardin idylliques florissant avec des fleurs extraterrestres exotiques, parfaites pour l'exploration, la découverte ou la construction d'une belle nouvelle base.

 

NOTES DE MISE À JOUR 5.0

RENDU DU CIEL ET DES NUAGES

  • Le système de rendu atmosphérique et volumétrique des nuages a été entièrement réécrit pour une augmentation considérable des détails et de la définition.
  • Les planètes présentent désormais une gamme plus étendue de couverture nuageuse : au fil du temps, d'une planète à l'autre, et en réponse aux conditions météorologiques.
  • Les planètes avec de la pluie n'utiliseront plus l'effet de pluie ambiante lorsque la couverture nuageuse est insuffisante.
  • Les couleurs du ciel diurne sont maintenant beaucoup plus variées.
  • L'éclairage ambiant nocturne n'est plus toujours bleu et peut varier selon l'environnement naturel de la planète.
  • Les niveaux de noirceur nocturne varient désormais au fur et à mesure que la nuit progresse.
  • La noirceur nocturne varie d'une planète à l'autre, certaines étant nettement plus sombres que d'autres.

RENDU DE L'EAU

  • Le rendu de l'eau a été entièrement refondu et utilise désormais un système basé sur des maillages qui permet une véritable génération de vagues et d'écume.
  • Les conditions de l'eau varient au fil du temps en réponse aux conditions météorologiques locales et à la profondeur de l'eau à un endroit donné, produisant des effets allant des mers orageuses et des grandes houles océaniques aux étangs calmes et tranquilles.
  • L'eau reflète désormais le soleil et présente des réflexions planétaires ambiantes pour une qualité visuelle considérablement améliorée.
  • La variété des couleurs de l'eau a été considérablement augmentée.
  • Les pièces de base avec du verre rendent désormais avec précision les conditions de l'eau à l'extérieur.
  • Les pièces de base sous-marines scellées ne "fuient" plus l'eau à l'intérieur de la base.
  • Les vaisseaux laissent maintenant des éclaboussures et des traînées dans l'eau lorsqu'ils volent bas.
  • Les effets de jetpack sous-marin ont été considérablement améliorés.
  • Les effets de nage ont été considérablement améliorés.
  • Les vaisseaux spatiaux peuvent maintenant être équipés de réacteurs d'atterrissage aquatiques, leur permettant d'atterrir ou d'être appelés juste au-dessus de la surface de l'océan.
  • Un équivalent biologique de cette technologie a été ajouté pour les vaisseaux vivants.

AMÉLIORATIONS GÉNÉRALES DU MOTEUR

  • Le système de rendu des ombres a été retravaillé pour tirer parti des techniques d’ombrage de l’espace d'écran, ce qui donne des planètes plus richement éclairées et des ombres plus précises et plus détaillées.
  • Le rendu des objets planétaires tels que les arbres, les rochers et l'herbe a été réécrit et déplacé vers un système moderne basé sur le GPU, permettant plus d'objets avec de meilleures performances.
  • Les objets planétaires lointains semblent désormais beaucoup plus détaillés et réalistes.
  • La génération de terrain a été réécrite pour intégrer un maillage voxel à cubes de marche double, ce qui réduit le nombre de sommets, augmente la vitesse de génération du terrain, améliore le taux de rafraîchissement et économise une quantité importante de mémoire.
  • Le système de composants a été retravaillé pour une vitesse accrue et une meilleure utilisation de la mémoire.
  • Les systèmes de mise en réseau ont été améliorés pour réduire l'utilisation de la bande passante.
  • Des optimisations significatives de la mémoire et des performances ont été réalisées dans l'ensemble du jeu, notamment dans l'utilisation des métadonnées, le streaming des textures, la génération de LOD et la génération de maillage procédural.

DLSS3

  • Le Deep Learning Super Sampling (DLSS) est une technologie NVIDIA, disponible pour les joueurs PC avec des cartes RTX compatibles, qui utilise un réseau neuronal d'apprentissage profond pour augmenter les taux de trame et générer des images belles et nettes.
  • La prise en charge de la dernière version, DLSS3, a été ajoutée à No Man’s Sky.
  • DLSS3 multiplie les performances par jusqu'à 4 fois par rapport au rendu traditionnel, tout en conservant une excellente qualité d'image. En savoir plus sur le site NVIDIA.

VARIÉTÉ PLANÉTAIRE

  • La variété et la diversité planétaires ont été augmentées dans tout l'univers.
  • De nouveaux mondes gelés, luxuriants, désertiques, brûlés, radioactifs et toxiques attendent d'être découverts et explorés.
  • Les formes de terrain sous-jacentes n'ont pas été réinitialisées et les bases planétaires existantes ne seront pas déplacées.
  • La probabilité qu'un monde contienne des ossements anciens ou des débris récupérables a été augmentée.
  • Les mondes avec des débris récupérables présentent occasionnellement des vestiges rouillés supplémentaires à collecter.

EFFETS ENVIRONNEMENTAUX

  • La simulation du vent a été retravaillée pour donner vie aux planètes et fournir un effet cohérent sur chaque monde, déplaçant les arbres et les feuilles, les effets de fumée, la pluie, le brouillard et la neige dans un système unifié.
  • Les systèmes de brouillard et de particules ont été améliorés pour une fidélité accrue et de meilleures performances.
  • Tous les effets environnementaux ambiants planétaires ont été totalement retravaillés.
  • Les effets de tempête ont été complètement révisés.
  • Les planètes peuvent désormais avoir une gamme d'effets atmosphériques supplémentaires correspondant à leurs conditions météorologiques et de danger ambiantes.
  • Les effets visuels du jetpack ont été remaniés.
  • Les effets visuels des cristaux de tempête ont été retravaillés et améliorés.
  • La coloration des effets de pas a été améliorée.
  • Correction d'un problème qui faisait que les traînées de condensation des vaisseaux spatiaux s'affichaient à basse vitesse.

CRÉATURES

  • Un nouveau type de créature de style arthropode généré de manière procédurale a été ajouté et peut apparaître sur n'importe quel monde.
  • De nouveaux types d'hybrides plantes/animaux générés de manière procédurale ont été ajoutés et peuvent apparaître sur n'importe quel monde.
  • De nouveaux types de constructions synthétiques générées de manière procédurale peuvent désormais être trouvés sur certains mondes...
  • Un nouveau type de créature hostile a été ajouté : la Mère pondeuse.
  • Certains mondes ont été infestés par l’ignoble progéniture. Sur ces mondes, les joueurs peuvent maintenant trouver des larves juteuses. Endommager structurellement ces larves invoquera la Mère pondeuse pour projeter ses jeunes...
  • Une nouvelle mission multijoueur a été ajoutée au Nexus pour trouver et détruire l’ignoble progéniture.
  • Les joueurs qui battent les Mères pondeuses en combat peuvent gagner une variété de nouveaux titres et options de personnalisation de casque à thème insectoïde.
  • Plus de 40 nouvelles recettes de cuisine ont été ajoutées, utilisant des produits récoltés sur de nouvelles créatures.
  • Les horreurs biologiques laissent maintenant tomber de la viande cuisinable lorsqu'elles sont tuées.
  • Sous contrôle de pilote AI, le Minotaure ciblera désormais et exterminera les horreurs biologiques.
  • Le tremblement de la caméra généré par les pas des créatures colossales a été réduit.
  • L'interface utilisateur de style "combat de boss" utilisée lors des combats contre les vaisseaux capitaux est désormais également utilisée lors des combats contre les Sentinelles Marcheurs et le Vaisseau aux nombreuses bouches, donnant des détails supplémentaires sur leur santé et leur statut.
  • Le Vaisseau aux nombreuses bouches a reçu des attaques à distance supplémentaires, augmentant le défi de leur rencontre.
  • Correction d'un problème empêchant l'acquisition de documents d'histoire de culte des vers à partir de la progéniture vile du ver titan.

EXPÉDITION DES LIQUIDATEURS

  • L'Expédition Quatorze, Liquidateurs, débutera sous peu et durera environ six semaines.
  • Cette expédition invite les joueurs à rejoindre la force de l'avant-garde des Liquidateurs alors qu'ils cherchent à purger l'univers des horreurs biologiques anciennes et nouvelles, y compris les infestations de l’ignoble progéniture...
  • Les récompenses incluent de nouvelles affiches, des trophées de chasse aux insectes personnalisés, un jetpack unique à thème arthropode et un ensemble complet d'armure assortie.
  • Tous ceux qui font leur part et contribuent aux efforts communautaires pour exterminer l’ignoble progéniture gagneront des pièces du nouvel Exomech hybride lourd des Liquidateurs, un ensemble d'armure lourde pour le Minotaure.
  • Parmi les améliorations disponibles pour le Mech des Liquidateurs se trouve une unité de lance-flammes sur mesure, parfaite pour des dégâts importants à courte portée.
  • Au fur et à mesure que la communauté progresse dans l'expédition, le Mech des Liquidateurs deviendra disponible au Compagnon de synthèse Quicksilver pour ceux qui ne peuvent pas participer.

CAMPAGNE TWITCH

Un nouveau package de Twitch drops commencera bientôt. Inscrivez-vous et liez vos comptes de plateforme sur la page des Twitch Drops, puis connectez-vous à Twitch pour gagner des pièces de base exotiques, des vaisseaux spatiaux high-tech, des feux d'artifice, des modifications d'apparence et plus encore.

PERSONNALISATION DES VAISSEAUX SOLAIRES

Le Fabricant de vaisseaux de la station spatiale a été élargi pour inclure la possibilité de fabriquer des vaisseaux de classe Solaire.

PIÈCES DE BASE

Un ensemble de pièces de toit inclinées de style verrière a été ajouté pour les ensembles de construction en bois, en alliage et en pierre.

Correction d'un problème pouvant entraîner l'apparition soudaine de pièces de base juste après le chargement ou le téléport.

CORRECTIFS DE BUGS

  • Correction d'un problème qui faisait que le Javelot Incandescent visait toujours le sol en tirant sur les Sentinelles Quads.
  • Correction d'un problème qui faisait que le Compagnon de Synthèse Quicksilver bavardait constamment pendant l'interaction.
  • Correction d'un problème rare qui pouvait faire voler les vaisseaux des joueurs extrêmement lentement en tentant de s'amarrer à l'Anomalie Spatiale.
  • Correction de plusieurs problèmes visuels avec le point d'origine de la torche du joueur qui pouvaient éclairer de manière inappropriée le Multi-Outil ou des parties du joueur.
  • Correction d'un problème empêchant la réouverture correcte de la page d'inventaire sur votre inventaire sélectionné en dernier si cet inventaire était le cargo ou tout exocraft.
  • Correction d'un problème rare qui pouvait entraîner l'écriture de mauvais caractères dans les données de paramètres utilisateur, conduisant potentiellement à un comportement inattendu.
  • Correction d'un problème qui faisait que le joueur se heurtait aux plantes riches en oxygène récoltées.
  • Correction d'un problème qui pouvait faire en sorte que les volcans bloquent la position de départ du vaisseau ou du joueur lors du démarrage d'un nouveau jeu sur un monde volcanique.
  • Correction d'un problème qui pouvait empêcher les PNJ d’apparaître sur les cargos.
  • Correction d'un problème empêchant l'apparition des entrées de Nouveau Départ dans le catalogue des Histoires.
  • Correction d'un problème qui faisait apparaître l'option Gamma sur PC ou Mac alors qu'une configuration graphique au niveau du système d'exploitation empêchait son fonctionnement.
  • Correction d'un problème qui pouvait faire en sorte que la Construction Assemblée à bord de l'Anomalie Spatiale produise un accessoire inapproprié en mode veille.
  • Correction de plusieurs problèmes visuels avec les casques Korvax.
  • Correction de plusieurs problèmes pouvant faire apparaître des textures procédurales trop claires.
  • Correction d'une fuite de mémoire pouvant survenir lors du changement de résolution sur PC.
  • Correction d'une corruption de mémoire liée à la génération du vent.
  • Correction de plusieurs corruptions de mémoire rares.
  • Correction de plusieurs plantages rares liés à la lecture des statistiques des joueurs.
  • Correction de plusieurs problèmes liés à la synchronisation des cargos en multijoueur.
  • Correction d'une corruption de mémoire liée à la génération de textures.
  • Correction de plusieurs problèmes liés au rechargement de la sauvegarde actuelle.
  • Correction d'un grand nombre de problèmes liés à l'utilisation de nombres invalides dans les calculs physiques.
  • Correction d'un problème pouvant faire apparaître certains marqueurs spécifiques à l'espace alors que le joueur n'est pas dans l'espace.
  • Correction d'un problème pouvant empêcher les découvertes faites lors d'une expédition de se transférer correctement à (ou de remplacer) la liste des découvertes dans la sauvegarde principale.
  • Correction d'un problème rare pouvant faire démarrer des expéditions avec des données incorrectes, bloquant ainsi la progression.
  • Correction d'un problème pouvant empêcher la réparation des frégates de la flotte lorsqu'elles sont endommagées.
  • Correction de plusieurs problèmes de collision à bord des frégates de combat.
  • Correction d'un problème dans la mission de l'Armurier de base qui pouvait empêcher la progression si le combat spatial est désactivé.
  • Correction d'un grand nombre de bugs d'entrée lors de l'utilisation d'interfaces tactiles telles que le SteamDeck ou la Switch.
  • Correction d'un grand nombre de problèmes empêchant la reconfiguration correcte de divers contrôles.
  • INTERFACE UTILISATEUR ET QUALITÉ DE VIE
  • Les découvertes précédemment nommées/téléchargées peuvent désormais être renommées et retéléchargées.
  • Correction d'un grand nombre de problèmes de caméra et d'animation lors de l'entrée ou de la sortie des cockpits de vaisseaux en vue à la première personne.
  • Plusieurs nouveaux gestes ont été ajoutés au Menu Rapide, y compris une nouvelle danse.
  • La flore dangereuse qui jonche certains mondes a été ajustée pour une meilleure visibilité, de meilleurs messages de dégâts, un étiquetage plus cohérent et des quantités plus appropriées de tremblements de caméra.
  • Le réglage du menu de tremblement de caméra réduira désormais correctement le tremblement des impacts de dégâts.
  • Le mode Multi-Outil actif peut maintenant être cyclé lors du rechargement (ce qui annulera tout rechargement en cours).
  • Correction d'un problème avec le système de Balayage Ciblé qui, lors de la recherche d'objets planétaires, ne détectait pas de nombreuses options viables et affichait à la place "Signal trop faible pour estimation de distance".
  • L'amarrage des stations spatiales et des cargos a été retravaillé pour une expérience d'amarrage plus agréable, avec moins de rotation inutile et des mouvements plus fluides.
  • Les emplacements du raffineur peuvent désormais être remplis rapidement avec une pile entière, en alternative au système de glisser-déposer qui permet un contrôle précis de la quantité placée.
  • Lorsque la technologie de base rechargeable (telle que la protection contre les dangers) est endommagée, elle est désormais ajoutée en tant qu'option de réparation rapide au Menu Rapide.
  • Les interactions de maintenance et de réparation ont eu leur interface utilisateur améliorée pour un polissage visuel et une meilleure visibilité.
  • Les étiquettes d'interaction ont été retravaillées pour un polissage visuel et une réactivité accrue.
  • Le texte et l'utilisation des polices sur le réticule de ciblage du vaisseau spatial ont été améliorés.
  • L'entrée lors de l'utilisation d'interfaces tactiles telles que le SteamDeck ou la Switch a été affinée dans tous les domaines.
  • Les missions qui suggèrent d'invoquer l'Anomalie Spatiale à partir du menu rapide utiliseront désormais toujours l'icône correcte.
  • Les missions multijoueurs utiliseront désormais leur icône correcte pour l'étape de remise au Nexus.
  • Amélioration de la coloration du texte dans les messages de mission détaillés.
  • Le message de chat texte envoyé automatiquement lorsque vous avez besoin de ressources reflète désormais correctement si ce besoin est pour réparer un objet.
  • Correction de plusieurs problèmes de découpe du texte.
  • Correction d'un problème empêchant les Doigts Crème d'être comestibles.
  • Correction d'un problème qui faisait que les recettes de biscuits (et un certain nombre d'articles supplémentaires de niche) étaient absentes du catalogue.