Worlds Part II : Présentation de la mise à jour 5.5
La mise à jour 5.50, WORLDS PART II , transforme l'univers avec de nouvelles étoiles , une nouvelle histoire et de nouvelles planètes . Explorez des ruines antiques , des géantes gazeuses et des mondes aquatiques , et découvrez d'étranges créatures , des biomes variés et des terrains spectaculaires . Avec un nouveau gameplay, d'énormes améliorations dans l'éclairage et le rendu de l'eau , et bien plus encore.
Notre voyage continue.
De nouveaux paysages spectaculaires
Parcourez des terres plus sauvages, plus étranges et plus exotiques que jamais. L'algorithme de l'univers a évolué pour générer de magnifiques montagnes , de profondes vallées et de vastes plaines sur des planètes intactes , qui n'attendent qu'à être découvertes.
L'univers s'étend
Une nouvelle classe d'étoiles s'est manifestée dans l'univers. Les systèmes solaires de classe violette comportent d'innombrables nouveaux mondes , prêts à être découverts. Tissez l'espace et le temps pour l'Autophage dans une nouvelle histoire épique pour révéler ces mystérieux éclats cachés de la réalité…
Océans profonds
Plongez à des kilomètres sous la surface dans des océans incroyablement profonds . Loin de la lumière du soleil, éclairés uniquement par la lueur des coraux, ces fonds océaniques ombragés abritent de nombreux paysages d'un autre monde et des formes de vie aquatiques secrètes.
Tri des stocks
Organisez votre inventaire en appuyant sur un seul bouton. Triez automatiquement vos articles par nom , type , valeur ou couleur . Les piles distinctes du même article seront également consolidées.
Géantes gazeuses
D'immenses planètes gazeuses se sont formées à travers la galaxie, apportant avec elles leurs propres environnements et matériaux uniques. Ces planètes géantes sont caractérisées par une pression atmosphérique immense , une gravité énorme et des atmosphères volatiles , et chacune est entourée par un ensemble de lunes.
Dans des multitudes stellaires
Une nouvelle mission narrative approfondit la connaissance de l'univers et développe l'histoire d'Atlas, d'Atlantid et des formes de vie robotiques Autophage. Rencontrez de nouveaux amis et renouez avec d'anciens amis dans une aventure épique pour récupérer des systèmes stellaires perdus.
Gardien des eaux profondes
En draguant les mers à la recherche de poissons, un gardien des profondeur surgit parfois des abysses pour défendre ses enfants aquatiques. Les voyageurs qui vainquent cette créature vengeresse gagneront le titre unique d'Enfant du Verseau en commémoration de leur victoire.
Étapes clés de la pêche
Affichez les preuves de vos exploits de pêche avec une sélection de nouveaux casques sur le thème des aquariums ! Ces apparences inhabituelles remplaceront une tête traditionnelle par un échange spécial crâne/aquarium, et peuvent être obtenues en atteignant des jalons dans la pêche
Les Jungles denses
Plongez dans la végétation dense et les sous-bois denses des jungles luxuriantes. Chaque jungle est unique et peut présenter des couleurs et des espèces d'arbres dominantes différente
Risques environnementaux
Les planètes présentent désormais des dangers locaux en plus des défis de survie posés par la météo. Les explorateurs doivent être attentifs aux nuages de spores toxiques , aux retombées radioactives à petite échelle , aux éruptions volcaniques et aux geysers géothermiques.
Mode Abandonné
Les nouveaux modes de jeu personnalisés peuvent définir la population de l'univers comme abandonnée . Le mode abandonné supprime toutes les formes de vie extraterrestres du jeu, créant une expérience de survie plus solitaire et plus difficile .
Hippocampes
La diversité de la vie marine s'est accrue avec des bancs d'hippocampes nageant désormais dans les océans
Eau améliorée
La surface de l'eau est désormais beaucoup plus fidèle . Les nuages , les nébuleuses et les autres planètes sont désormais reflétés et les réflexions du terrain ont été améliorées grâce à un éclairage et une brume précis. La diffusion sous la surface a été améliorée, créant des lueurs spectaculaires lorsque la lumière du soleil effleure la crête d'une vague. La diversité de l'écume a également augmenté, certaines planètes présentant une écume brillante .
Créatures anormales
De curieuses formes de vie géométriques peuvent être trouvées flottant autour de certaines surfaces planétaires, leur vie intérieure étant inconnue des créatures plus conventionnelles.
Entrez dans les abysses
Les explorateurs qui bravent les eaux ultra-profondes de certains mondes devront faire face à une série de dangers accrus lorsqu'ils plongeront dans l'obscurité. Équipez-vous de la nouvelle membrane de pression et partez à la recherche de riches veines minérales , de verre de mer exotique et de créatures colossales ...
Expérience de modding plus fluide
Les modifications de jeu créées par les joueurs ( mods ) sont désormais gérées de manière plus robuste, ce qui améliore considérablement la compatibilité entre les mises à jour du jeu . Les auteurs de mods peuvent désormais créer leurs mods avec plus de précision, réduisant ainsi la fréquence des conflits et améliorant la gestion des conflits. Les utilisateurs de mods ont plus de contrôle sur le comportement de leurs mods grâce à l'ajout d'un fichier de paramètres de mod , qui permet de prioriser ou de désactiver les mods installés .
Diversité gelée
Explorez une nouvelle gamme spectaculaire de planètes glacées, avec une diversité accrue de flore , de minéraux et d'autres curiosités terrestres sur des mondes sous zéro degrés.
Raffineur pour colosses
Le robuste Colosse Exonef peut désormais prendre en charge une plate-forme de traitement de minéraux à 3 emplacements , permettant aux voyageurs de traiter des recettes complexes tout en traversant les planètes.
Calmars géants
De nouvelles espèces de mollusques tentaculaires peuplent désormais les eaux de l’univers. Ces céphalopodes envoûtants vont du plus petit au plus colossal …
Mondes reliques
Explorez les ruines en ruine des civilisations antiques . Déterrez des plans architecturaux et récoltez de la pierre polie pour découvrir les secrets de leur construction.
Simulation dynamique de l'eau
Les vaisseaux spatiaux, les créatures, les voyageurs et autres objets en mouvement généreront désormais dynamiquement des vagues et des sillages , rendant l'eau plus réactive et interactive.
Nourrir l'univers
L'itération Cronos gère désormais un marché alimentaire à bord de l'Anomalie spatiale, permettant aux voyageurs de faire don en masse de différents produits alimentaires chaque jour. La cuisine bénéficie également d'un large éventail d' améliorations de la qualité de vie , notamment un catalogue de recettes remanié , des processeurs de nutriments plus accessibles et une expérience d'interface utilisateur plus fluide .
Raies Manta
Les douces raies manta peuvent être découvertes dérivant sereinement dans les océans et les mers, leurs ailes battant lentement tandis qu'elles suivent les courants.
Des vagues vertigineuses
Les marées et les vagues ont désormais un impact plus réaliste sur les objets flottant à la surface de l'océan. Les voyageurs, les Exocrafts et les vaisseaux spatiaux se balanceront doucement au gré des vagues - ou se retrouveront ballottés par de violentes vagues lors d'une tempête !
Mers enrichies
La biodiversité des biomes sous-marins a été considérablement augmentée. Les mers se sont enrichies d'une gamme de nouvelles espèces végétales et de formations minérales , et ont pris vie avec des bulles , des proliférations d'algues , des organismes bioluminescents , une étrange flore flottante et bien plus encore.
Expédition Titan
Bientôt disponible : Expedition Seventeen : Titan . Réveillez-vous avec d'autres voyageurs sur une puissante géante gazeuse et embarquez pour un voyage pour cartographier un éventail éblouissant de nouvelles étoiles et de nouveaux mondes . Terminez des étapes pour gagner des récompenses exclusives, notamment le bâton taillé dans la pierre du Pilier de Titan et l'imposant Wraith , un vaisseau spatial vivant unique.
Révision de l'éclairage
L'éclairage du jeu a été profondément retravaillé, augmentant la précision des sources lumineuses et la façon dont la lumière est réfléchie et absorbée par les surfaces . Les reflets spéculaires sont désormais plus prononcés et spectaculaires, particulièrement visibles sur les terrains éloignés et les objets métalliques, et la teinte de l'éclairage ambiant reflète plus précisément les surfaces proches.
Plateforme flottante Nautilon
L'exocraft sous-marin Nautilon peut désormais être invoqué depuis une baie flottante , déployable à la surface de n'importe quelle étendue d'eau profonde . Descendez directement dans les profondeurs depuis le centre d'un vaste océan !
Atmosphère des grands fonds marins
Explorez les fonds marins pour découvrir de magnifiques paysages sous-marins à l'ambiance unique. Dans ces profondeurs abyssales, le son est assourdi, la lumière est dispersée et la vision obscurcie par l'obscurité et les particules. Trouvez votre chemin le long des coraux lumineux, guidé par les quelques rayons de lumière crépusculaires qui pénètrent l'obscurité.
Missions de pêche
Rendez visite à l' agent de mission d'une station spatiale pour relever des défis de pêche en solo , ou dirigez-vous vers l'anomalie spatiale pour vous inscrire à des missions de pêche multijoueurs au Nexus. Gagnez de précieuses récompenses pour vos exploits de pêche !
Archivage du vaisseau spatial
Les voyageurs disposant d'un vaisseau capital peuvent désormais utiliser un espace de stockage à long terme pour leurs vaisseaux, libérant ainsi de l'espace pour acquérir de nouveaux vaisseaux. Jusqu'à dix-huit vaisseaux supplémentaires peuvent être stockés, chacun d'entre eux conservant son équipement technologique prêt à être redéployé en cas de besoin.
Des mondes remplis de spores
De nouvelles variétés de planètes toxiques peuvent être trouvées à travers l'univers, leurs atmosphères épaisses de spores provenant de polypes surdimensionnés .
Révision de l'éclairage intérieur
La luminosité et la couleur de l'éclairage dans les espaces clos tels que les grottes , les bases , les stations spatiales et les bâtiments planétaires sont localisées avec plus de précision. Les conditions d'éclairage extérieur sont masquées avec plus de précision par des surfaces opaques, créant ainsi des atmosphères intérieures plus chaleureuses
L'eau sur les lunes
Des lacs , des mers et des océans peuvent désormais parfois être trouvés sur les lunes qui gravitent autour de planètes plus grandes.
Chargement plus rapide
La technologie de compression de pointe réduit la taille des fichiers de jeu de plus de 10 % , ce qui permet des mises à jour de contenu plus volumineuses sans augmenter la taille du téléchargement ou la consommation d'espace de stockage, et rend tous les correctifs futurs plus petits. Les temps de chargement sont jusqu'à 4 fois plus rapides et la mise en cache des données améliorée réduit les problèmes lors des transitions , comme lors du vol de l'atmosphère planétaire vers l'espace.
Les bernard-l'ermite
On peut trouver des bernard-l'ermite timides se précipitant sur les terrains sous-marins, improvisant leurs maisons mobiles à partir d'une gamme de coquillages et d'objets ressemblant à des coquillages
Îles flottantes
Des îles flottantes peuvent désormais être découvertes dans un éventail beaucoup plus large d'environnements planétaires . Explorez et construisez sur des îles glacées , toxiques , radioactives , en fusion et marécageuses défiant la gravité
Les mondes aquatiques
Ces rares corps planétaires ont été entièrement engloutis par les vagues , leur surface n'étant plus qu'un océan sans fin . Ces mondes abritent les eaux les plus profondes , s'étendant sur des kilomètres sous la surface…
Crevettes
Les explorateurs sous-marins peuvent désormais rencontrer des crustacés aquatiques ressemblant à des crevettes alors qu'ils se déplacent et nagent dans les lacs et en haute mer.
Formes de vie bizarres
De nouvelles espèces de créatures rares , fantaisistes et incroyablement étranges peuvent être découvertes en train de danser à travers certains mondes.
Des ombres plus riches
Grâce à une extension de la technologie d'occlusion ambiante , des détails de micro-ombre ont été ajoutés au jeu, augmentant le contraste sur tout dans l'univers - des formes de vie aux navires en passant par les plantes en pot.
Ruines constructibles
Apportez des secrets architecturaux anciens dans des bases planétaires avec une collection de ruines constructibles , notamment des dalles, des statues, des arches, des totems et bien plus encore. Explorez des mondes reliques pour apprendre les plans et extrayez de la pierre polie pour construire vos propres répliques.
Archivage multi-outils
La base du support d'armes constructible permet désormais aux voyageurs d' archiver jusqu'à 18 outils multifonctions , libérant ainsi de l'espace pour gagner de nouveaux équipements. Les outils multifonctions archivés conservent toute la technologie installée et peuvent être réactivés à tout moment.
Terres désolées et arides
Parcourez les dunes de sable et admirez les imposantes formations rocheuses de nouveaux environnements désertiques diversifiés. À la recherche de délicates fleurs du désert cachées parmi les dunes…
Les araignées bioluminescentes
Découvrez de nouvelles créatures bioluminescentes exotiques . Ces formes de vie extraterrestres vibrent et brillent lorsqu'elles traversent leur monde natal, leurs cœurs battants étant visibles à travers une peau translucide.
Ingestion de nutriments
Une nouvelle technologie d'exosquelette a été ajoutée, l' Ingesteur de nutriments , qui permet aux joueurs d'introduire de grandes quantités d' éléments comestibles . Ces sources de nutriments seront automatiquement consommées une par une selon les besoins, offrant des avantages puissants et dur
Apas de pêche personnalisables
Créez votre propre apparence de pêche unique en personnalisant le gréement de pêche avec une gamme de couleurs de ligne et de nouveaux flotteurs sur mesure
Pilier du bâton de Titan
Gagnez ce bâton unique lors de l' expédition Titan . Bien que taillé dans une pierre polie, il flotte dans la main comme s'il ne pesait rien du tout...
Lance-flammes Exocraft
Tous les Exocrafts terrestres peuvent désormais être équipés d'un lance-flammes monté pour infliger des dégâts dévastateurs en combat à courte portée.
Flore hostile
La diversité et l’étendue de la flore hostile ont augmenté, et de nouvelles espèces de flore dangereuses ont pris racine partout dans l’univers.
La vie marine colorée
La diversité de la vie aquatique a été considérablement augmentée, avec un grand nombre de nouvelles espèces de poissons colorées et rayonnantes générées de manière procédurale .
Gouttes de pluie sur l'eau
Les gouttes de pluie individuelles tombant sur l’eau créent désormais de minuscules ondulations à la surface de l’eau.
Twitch DROPS
Gagnez un assortiment généreux de récompenses dans le jeu , notamment des outils multifonctions, des navires, des compagnons créatures, des personnalisations de personnages, la rare opportunité de réclamer un bâton Autophage et bien plus encore, en vous connectant aux streams Twitch de Worlds Part II ! Visitez la page Twitch Drops pour en savoir plus et vous inscrire.
Vous pouvez gagner des récompenses même si vous ne possédez pas encore No Man's Sky . Connectez-vous simplement sur le site Web , participez à la campagne qui se déroule du jeudi 30 janvier au lundi 3 février et récupérez vos récompenses plus tard à tout moment.
Qualité de vie
Un nombre important d' améliorations de l'interface utilisateur et de la qualité de vie ont été ajoutées, notamment : des visuels contextuels raffinés ; la possibilité d'ajouter des bases ou des stations spatiales favorites au menu du téléporteur ; des icônes de boussole est et ouest ; une meilleure manipulation d'Exocraft à la première personne ; et le vaisseau spatial tentant d'atterrir sur la meilleure aire possible dans les stations spatiales.
Taux de rafraîchissement variable
La sortie d'affichage 120 Hz et le taux de rafraîchissement variable (VRR) sont désormais disponibles sur PlayStation 5 pour les écrans pris en charge, permettant des visuels ultra-fluides , une latence réduite et des fréquences d'images plus élevées sans introduire de bégaiement.
Planètes Titanesque
Ces mondes colossaux se trouvent dans des systèmes stellaires de classe violette. Ces planètes telluriques d'une ampleur jamais vue auparavant dominent leur région locale et déforment la gravité sur chacune de leurs nombreuses lunes .
Mondes exotiques
Des plantes extraterrestres géantes ont pris racine partout dans l'univers, apportant diversité et beauté étrange à chacune des planètes qu'elles infestent.
Biomes mutants
Les planètes radioactives sont plus variées et plus pleines de vie . Des arbres isotopiques se forment et poussent selon de nouveaux modèles dans tout l'univers, déformés par le sol riche en uranium de leurs planètes d'origine irradiées.
Personnalisation du navire Titan Stripes
Terminez l'expédition Titan pour gagner le style de peinture unique Titan Stripes pour les vaisseaux de combat et de transport , évoquant l'esthétique des couvertures de livres de science-fiction des années 1970.
Qualité de vie en eau profonde
Fendez les fonds marins avec un exocraft submersible Nautilon plus rapide , plus maniable et plus réactif . Boostez , plongez ou refaites surface avec une seule commande et creusez le terrain avec la nouvelle technologie laser de dragage.
L'expérience de natation a également été considérablement améliorée, avec des améliorations de l'agilité , de la réactivité de la caméra et de la précision de l'outil multifonction sous-marin .
Une rentrée spectaculaire
L'expérience de rentrée dans l'atmosphère depuis l'espace a été rafraîchie avec de nouveaux effets visuels.
Variété baignée de soleil
Les mondes brûlés ont été revitalisés, avec de nouvelles formations de feuillages à recherche de chaleur et de minéraux toujours brûlants se répandant à travers l'univers.
Anomalies localisées
Les planètes peuvent désormais être soumises à l’influence d’ anomalies météorologiques étranges , notamment des événements électromagnétiques spectaculaires , des tempêtes et des tornades renforcées, et même des zones d’inversion de gravité localisées.
Vaisseau spatial Wraith
Explorez de nouveaux mondes lors de l'expédition Titan pour récupérer le Wraith , un vaisseau vivant unique sorti des profondeurs d'encre d'un monde aquatique.
Notes de mise à jour 5.5
Nouveaux systèmes stellaires
Une nouvelle classe de corps stellaire a été ajoutée à l’univers.
Ces systèmes de classe violette sont des étoiles supplémentaires, permettant à l'univers de s'étendre avec une diversité accrue sans régénérer les planètes existantes ni réinitialiser les efforts d'exploration et de construction de la communauté.
GÉNÉRATION DE TERRAIN
- L'algorithme de génération de terrain a évolué et affiné pour générer des formes planétaires plus diverses, avec des montagnes, des vallées profondes et des plaines tentaculaires.
- Des améliorations spécifiques ont été apportées pour réduire les motifs répétitifs sur les planètes individuelles, augmentant ainsi la gamme de formes et de styles de terrain différents observés sur un seul monde.
- D’autres améliorations incluent la capacité de générer des océans considérablement plus profonds.
- Ces nouveaux paramètres de terrain ont été appliqués à toutes les planètes trouvées dans les systèmes stellaires violets. Le terrain des systèmes existants n'a pas été régénéré et les bases n'ont pas été réinitialisées.
- Sur toutes les planètes et dans tous les systèmes, d’importants gisements de ressources peuvent désormais apparaître sous l’eau.
NOUVEAUX MONDES
- Les planètes découvertes dans les systèmes stellaires de classe violette présentent une gamme importante de nouveaux environnements et de caractéristiques planétaires.
- Trouvez des planètes géantes gazeuses, avec leurs tempêtes hostiles à l'échelle planétaire et leurs conditions difficiles. Ces titans dominent la collection de lunes trouvées sur leur orbite, déformant les effets de la gravité.
- D'autres planètes sont entièrement dominées par l'eau, avec des mers qui éclipsent même leurs plus hautes montagnes. Une technologie d'atterrissage aquatique spécialisée sera nécessaire pour atterrir sur un tel monde aquatique. Ces mondes présentent des océans exceptionnellement profonds, s'étendant sur des kilomètres.
- Découvrez des géantes non gazeuses rares, des mondes colossaux à une échelle jamais vue auparavant.
- Les planètes non aquatiques des systèmes stellaires de classe violette peuvent également présenter des eaux extrêmement profondes en plus de leurs caractéristiques terrestres conventionnelles.
- Les lunes des systèmes stellaires de classe violette peuvent désormais contenir de l'eau.
- Les géantes gazeuses et les mondes aquatiques possèdent leurs propres gisements de matériaux de terrain uniques et précieux, ainsi que de nouveaux gaz atmosphériques à exploiter.
- Toutes les planètes des systèmes stellaires de classe violette présentent des gisements de quartzite, un nouveau minéral stellaire.
- De nouvelles recettes dartisanat raffinées ont été ajoutées pour tirer parti de ces nouveaux matériaux.
RENDU DE L'EAU
- Le rendu des eaux de surface a été considérablement amélioré, avec une grande augmentation de la fidélité.
- Les nuages, nébuleuses et autres planètes se reflètent désormais correctement sur la surface de l'eau.
- Les reflets du terrain ont été améliorés grâce à des effets d'éclairage et de brouillard précis.
- La diffusion souterraine a été améliorée, créant des lueurs spectaculaires lorsque la lumière du soleil effleure la crête d'une vague.
- Le rendu de lamousse de vague a été amélioré.
- La mousse Wave bénéficie désormais d'une plus grande gamme de couleurs.
- Dans de rares circonstances, l'écume des vagues pulse désormais avec des effets étranges et extraterrestres.
- Le rendu sous-marin a été entièrement retravaillé pour présenter une diffusion et une transmission précises de la lumière, créant des environnements d'eau profonde réalistes et atmosphériques.
- Un support a été ajouté pour les rayons crépusculaires sous-marins lorsque la lumière scintille à travers la surface.
Les effets caustiques de l’eau ont été considérablement améliorés. - Dans de rares circonstances, l’eau peut désormais retrouver une tranquillité absolue, créant une surface parfaitement immobile.
- La pluie va maintenant générer de minuscules ondulations à la surface de l’eau.
- D'autres objets, tels que des créatures, des vaisseaux spatiaux, des véhicules, des voyageurs et des systèmes d'armes, généreront également des effets d'eau dynamiques lorsqu'ils se déplaceront à la surface.
VARIÉTÉ D'EAU
- De nouveaux niveaux significatifs de diversité environnementale ont été ajoutés aux mers de toutes les planètes, y compris celles des systèmes non violets.
- L'environnement aquatique a été enrichi d'une gamme de nouveaux effets, prenant vie avec des bulles, des proliférations d'algues, des organismes bioluminescents, une étrange flore flottante et bien plus encore.
- Des niveaux supplémentaires de diversité environnementale se trouvent dans les océans les lus profonds…
GAMEPLAY EN EAUX PROFONDES
- Nager en eau profonde entraîne désormais des risques supplémentaires, notamment une augmentation de la consommation d’oxygène, une pression accrue sur les systèmes de survie et des risques planétaires amplifiés.
- Une nouvelle technologie a été ajoutée, la membrane de pression, qui peut être installée pour compenser certains des effets nocifs des eaux profondes.
- La durée de base pendant laquelle un joueur peut respirer sous l'eau a été augmentée.
- Les bonus fournis par les améliorations de respiration aquatique ont été augmentés.
- Un nouvel élément précieux, le Seaglass, a été ajouté aux eaux ultra-profondes.
- Trouvez des gisements de terrain ultra-riches dans les eaux les plus profondes, des veines de matériaux avec des rendements exceptionnellement élevés.
NATATION ET FLOTTABILITÉ
- Le joueur réagit désormais avec précision aux vagues, se balançant doucement dans l'eau ou étant ballotté lors d'une tempête.
- La caméra de natation a été considérablement améliorée, réagissant à l'état de l'eau ainsi qu'aux actions des joueurs.
- Correction d'un certain nombre de problèmes de claquements et de saccades avec la caméra de natation.
- Correction d'un certain nombre de problèmes visuels avec les animations de nage des joueurs.
- Amélioration de la réactivité des mouvements du joueur pendant la nage.
- La caméra permet désormais une plus grande liberté de mouvement sous l'eau.
- La profondeur du fond marin sous la position du joueur est désormais affichée sur le HUD.
- Le jetpacking direct pour remonter à la surface de l'eau consomme désormais moins de carburant que l'augmentation de la vitesse horizontale.
- La vitesse de remontée du jetpack dans l'eau a été augmentée.
- Lorsqu'il est sous l'eau, la torche du joueur se comporte désormais comme une lumière volumétrique.
- La torche du joueur est désormais plus stable et cohérente dans sa position, évitant de projeter une lumière vive sur le dos ou le bras lorsque vous courez.
- Correction d'un problème qui pouvait amener le joueur à tomber au fond de l'océan si une fenêtre contextuelle apparaissait pendant qu'il nageait.
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner l'activation des effets normaux du jetpack sous l'eau.
ÉCLAIRAGE
- Le système de rendu d'éclairage et de matériaux a été totalement repensé, augmentant la précision des sources lumineuses.
- Le modèle de matériaux du moteur a été entièrement retravaillé et le shader d'occlusion ambiante (GTAO) a été entièrement réécrit. L'échantillonnage des tranches est désormais stochastique, le shader a été étendu pour calculer les normales courbées dans l'espace écran et de nombreuses nouvelles heuristiques ont été ajoutées au shader pour compenser les problèmes courants inhérents aux techniques d'occlusion ambiante dans l'espace écran.
- La lumière est désormais réfléchie et absorbée avec plus de précision, ajoutant richesse et détails à toutes les surfaces.
Les reflets spéculaires sont désormais plus prononcés et spectaculaires, en particulier sur les terrains éloignés et les objets métalliques. - L'éclairage indirect est désormais plus localisé et représentatif de l'environnement autour du joueur.
- La luminosité et la couleur de l’éclairage dans les espaces clos tels que les bases, les stations spatiales et les bâtiments planétaires sont localisées avec plus de précision.
- Les conditions d’éclairage extérieur sont masquées avec plus de précision par des surfaces opaques, créant des atmosphères intérieures plus chaleureuses.
- Les lumières placées dans les bases planétaires éclairent désormais plus précisément leur environnement.
- L'éclairage à l'intérieur des grottes est désormais plus précis et correspond correctement à l'obscurité attendue des profondeurs souterraines…
- Le rendu des ombres a été totalement retravaillé pour une expérience plus riche et plus détaillée.
- Le système d'occlusion ambiante a été considérablement retravaillé, ajoutant de riches détails de micro-ombres et un contraste accru à tout ce qui se trouve dans l'univers - des formes de vie aux navires en passant par les plantes en pot.
MISSIONS
- Une nouvelle chaîne importante de missions axées sur l'histoire a été ajoutée, « In Stellar Multitudes ».
- Travaillez avec l'Autophage pour découvrir les histoires de l'Atlas et de l'Atlantide, et tissez ensemble le temps et l'espace dans une aventure épique pour récupérer ce qui a été perdu…
- Une nouvelle mission de pêche multijoueur a été ajoutée au Nexus.
- Une nouvelle mission de pêche générée de manière procédurale a été ajoutée à la liste des missions de la Station spatiale.
- Correction d'un problème qui pouvait empêcher l'affichage du chemin de l'Atlas dans le catalogue des connaissances collectées sur des sauvegardes très anciennes.
- Correction d'un certain nombre de problèmes pouvant entraîner un blocage dans la mission Anomalie spatiale lorsque les joueurs n'ont aucune découverte à présenter à Helios.
- Correction d'un problème rare qui pouvait entraîner l'exécution simultanée de deux copies de la mission Atlas Eternal.
- Correction d'un certain nombre de problèmes pouvant entraîner l'exécution de deux copies de la mission Anomalie spatiale après avoir terminé une expédition.
VARIÉTÉ PLANÉTAIRE
- La variété et la diversité planétaires ont augmenté partout dans l’univers.
- Des mondes de jungle dense peuvent désormais être trouvés partout dans l’univers.
- De nouveaux mondes désertiques et désolés peuvent désormais être découverts partout dans l'univers.
- Des mondes reliques en ruine rares et étranges peuvent désormais être trouvés partout dans l'univers.
- Ces nouveaux mondes ont été ajoutés aux systèmes existants et aux nouveaux systèmes stellaires de classe violette, mais de manière à minimiser les changements apportés aux mondes existants.
- La diversité et la variété de la flore dangereuse sur tous les mondes ont été augmentées.
- De plus, une diversité planétaire supplémentaire significative peut être trouvée dans les systèmes stellaires de classe violette.
- Un grand nombre de nouvelles variétés générées de manière procédurale de mondes brûlés, gelés, toxiques et stériles ont été introduites, ainsi qu'une variété supplémentaire pour les mondes comportant des îles flottantes.
- Une nouvelle ressource, la pierre polie, a été ajoutée aux planètes reliques.
- Les joueurs qui fouillent les ruines des planètes reliques peuvent découvrir des plans pour construire leurs propres répliques de ruines.
- Les risques météorologiques planétaires tels que la foudre et les tornades ont été retravaillés pour un impact visuel supplémentaire.
- Des dangers planétaires localisés supplémentaires ont été observés lorsque cela était approprié, offrant à la fois une diversité visuelle et un défi d'exploration supplémentaire.
- Les dangers comprenaient des nuages localisés de spores toxiques, des retombées radioactives à petite échelle, des anomalies électromagnétiques, des éruptions volcaniques, des geysers géothermiques et des zones d’inversion de gravité localisées.
QUALITÉ DE VIE
- Lors de l'atterrissage sur une station spatiale, le vaisseau spatial tentera désormais d'atterrir sur la piste d'atterrissage libre la plus proche des terminaux principaux.
- Un onglet « Favoris » a été ajouté à l’interface du téléporteur, permettant de marquer et de récupérer facilement les destinations fréquemment utilisées.
- Des boutons ont été ajoutés à l'inventaire pour consolider et trier les articles selon divers critères, notamment le nom, la valeur, le type et la couleur.
- Des marqueurs Est et Ouest ont été ajoutés à la boussole.
- Les technologies et produits du catalogue peuvent désormais être visualisés sous forme d'arbre d'artisanat, permettant aux joueurs de voir une carte complète de toutes les étapes de construction.
- La caméra à la troisième personne a été améliorée dans les espaces intérieurs restreints.
- Les mères reproductrices laissent désormais tomber un jeton de votre victoire, qui peut être donné à la guilde des mercenaires.
- Le compagnon de synthèse Quicksilver a été rendu plus facile à utiliser.
- Un certain nombre d'améliorations de lissage ont été apportées à la locomotion des joueurs.
- Lors du pilotage à la première personne, la manette des gaz et le manche du cockpit du vaisseau répondent désormais avec précision aux commandes du joueur.
Interface utilisateur
- Amélioration de la présentation visuelle de l'inventaire et d'autres en-têtes contextuels.
- Lorsque vous récupérez un objet d'inventaire, le curseur est désormais légèrement décalé pour permettre une vue plus claire des emplacements.
- Les emplacements d'inventaire sont désormais légèrement mis en évidence lors du survol, ce qui améliore le retour d'informations quant à l'emplacement sélectionné.
- Correction d'un grand nombre de problèmes sur l'écran de personnalisation du titre et de la bannière.
- Correction d'un problème qui empêchait la barre de composants de s'afficher comme étant terminée à 100 % lorsqu'un composant technologique était entièrement réparé ou installé.
- La réactivité des étiquettes d'interaction et de cible a été améliorée.
- Les hologrammes d'aperçu lors de l'invocation d'Exocraft, de l'Exo-Skiff et de la fusée commerciale se comportent désormais de manière plus cohérente.
- Les images des vaisseaux spatiaux dans le menu rapide d'invocation sont désormais mieux alignées.
- Chaque type d'Exocraft possède désormais son propre HUD et sa propre icône de boussole.
- Lors de la copie d'un vaisseau spatial entre une expédition et une sauvegarde principale, la clarté du message a été améliorée si la copie est un échange qui remplacera le vaisseau principal actuel.
- Correction d'un certain nombre de problèmes qui faisaient que les messages d'alerte des vaisseaux spatiaux restaient à l'écran alors qu'ils n'étaient plus pertinents.
- Correction d'un certain nombre de problèmes de cohérence lors de la détermination si les plantes essentielles au gameplay comptent comme des découvertes.
- La molette de la souris fait désormais défiler correctement la liste des découvertes de créatures/plantes/minéraux.
Correction d'un problème qui empêchait certains sons de l'interface utilisateur de jouer dans l'interface utilisateur du raffineur. - Correction d'un problème qui faisait que le menu d'options répétait les noms de chaque bouton comme en-tête à côté du bouton.
- Lorsque vous choisissez de prononcer un mot étranger, les options traduites utilisent désormais la couleur de surbrillance appropriée pour cette langue.
- Correction d'un problème qui pouvait tronquer le texte lors du choix de mots dans une langue extraterrestre.
- Correction d'un problème qui empêchait les navires de passage d'afficher leur distance sur le HUD du vaisseau.
- Les vaisseaux ciblés affichent désormais leur nom dans le HUD du vaisseau.
- Les vaisseaux pirates ont désormais leur propre nom généré de manière procédurale.
CUISSON
- Cronos gère désormais un marché à bord de l'Anomalie spatiale. Chaque jour, ils recherchent une gamme différente d'articles comestibles. Les voyageurs peuvent donner de grandes quantités de ces articles à la fois, en échange de nanites et d'estime.
- Lorsque vous présentez des aliments à Cronus pour jugement, les options disponibles incluront toujours vos aliments de la plus haute qualité.
- La station de Cronus à bord de l'Anomalie spatiale dispose désormais d'un gril fonctionnel.
- L'Exo-Skiff dispose désormais d'un gril fonctionnel pour la cuisine en pleine mer.
- Le catalogue de recettes a été remanié. Le catalogue est désormais trié par élément de sortie et les variantes de recettes peuvent être visualisées en développant la recette principale.
- Les noms des recettes sont désormais présentés plus clairement dans le catalogue.
- Le catalogue de recettes permet désormais d'accéder à une vue de type arbre de fabrication de n'importe quelle recette, permettant de voir plus clairement les étapes intermédiaires.
- En plus du catalogue, ces détails de recettes sont également disponibles lors de l'utilisation du Nutrient Processor.
Des options de filtrage ont été ajoutées pour trier les ingrédients par qualité lors de la recherche des ingrédients à placer dans le processeur de nutriments. - Le stockage des ingrédients du processeur de nutriments est désormais accessible à tout moment à proximité.
- Des notes de dégustation générées de manière procédurale ont été ajoutées aux descriptions des produits comestibles.
- Une nouvelle technologie d'exosquelette a été ajoutée : l'Ingestor de nutriments. Une fois installé dans l'exosquelette, l'Ingestor permet aux joueurs d'introduire de grandes quantités d'éléments comestibles, qui seront consommés un par un selon les besoins, offrant des avantages puissants et durables.
EXPÉDITION TITAN
- L'expédition 17, Titan, débutera peu de temps après la conclusion de l'édition redux de l'expédition maudite et durera environ six semaines.
- Cette expédition invite les joueurs à explorer la beauté et le danger des nouvelles planètes et étoiles ajoutées dans Worlds Part II.
- Les récompenses comprennent de nouvelles affiches, un nouveau matériel de personnalisation de vaisseau spatial éblouissant, une cape d'explorateur, le bâton du Pilier de Titan et le vaisseau spatial Wraith, un chasseur vivant unique.
TWITCH DROPS
- Un nouveau pack de drops Twitch sera bientôt disponible. Inscrivez-vous et connectez vos comptes de plateforme sur la page Twitch Drops, puis connectez-vous à Twitch pour gagner des pièces de base exotiques, des vaisseaux spatiaux de haute technologie, des feux d'artifice, des modifications d'apparence et bien plus encore.
OPTIMISATION ET SYSTEME DE FICHIERS
- Le système de fichiers a été retravaillé pour tirer parti de la technologie de compression de pointe, permettant des mises à jour de contenu plus importantes sans augmenter la taille du téléchargement et rendant tous les futurs correctifs plus petits.
- Les temps de chargement sont jusqu'à 4 fois plus rapides et la mise en cache améliorée des données réduit les problèmes lors des transitions, par exemple lors du vol de l'atmosphère planétaire vers l'espace.
- Introduction d'une optimisation de la mémoire et des performances liée à la physique des objets.
- Introduction d'une optimisation des performances pour les hélices planétaires.
- Introduction d'une optimisation des performances liée aux shaders.
- Introduction d'une optimisation des performances pour de nombreux éléments de l'interface utilisateur.
- Introduction d’un certain nombre d’optimisations importantes de l’utilisation de la mémoire.
- Introduction d'une optimisation des performances pour le système de particules.
- Introduction d'une optimisation des performances du système éolien.
- Introduction d'une optimisation des performances liée à l'élimination des objets dessinés.
- Introduction d'une optimisation des performances pour le rendu cloud.
- Introduction d'une optimisation des performances pour la génération de terrain.
RENDU ET EFFETS VISUELS
- La sortie d'affichage de 120 Hz et le taux de rafraîchissement variable (VRR) sont désormais disponibles sur PlayStation 5 pour les écrans pris en charge, permettant des visuels ultra-fluides, une latence réduite et des fréquences d'images plus élevées sans introduire de bégaiement.
- Le système de particules a été retravaillé pour tirer parti des particules de maillage 3D.
- Les objets en mouvement interagissent désormais de manière plus cohérente et plus fluide avec le feuillage et l'herbe.
L’effet d’entrée dans l’atmosphère a été révisé. - De nouvelles variétés de tempêtes spatiales ont été introduites dans les systèmes stellaires de classe violette.
Correction d'un problème qui empêchait les nuages de s'afficher correctement à proximité de très hautes montagnes.
EXOCRAFT
- Il a été rendu plus facile d'interagir avec le Colosse.
- Correction d'un problème qui faisait que le joueur était placé sous ou à l'intérieur du Colosse lors du débarquement.
- Ajout de la plate-forme de traitement des minéraux, une unité de raffinage avancée qui peut être installée dans le Colossus.
Ajout du lance-flammes monté, une nouvelle arme à courte portée pour tous les Exocraft. - Correction d'un certain nombre de problèmes qui entraînaient une catégorisation incorrecte de la technologie lors de l'installation d'objets dans Exocraft.
- La maniabilité d'Exocraft à la première personne, en particulier lorsqu'il est contrôlé avec un pad, a été considérablement améliorée.
- La position assise à l'intérieur de chaque Exocraft a été ajustée pour améliorer la visibilité à la première personne.
Lors de la conduite à la première personne, le volant et l'accélérateur dans le cockpit de l'Exocraft répondent désormais avec précision aux commandes du joueur. - L'affichage de la vitesse de l'Exocraft s'affiche désormais en kilomètres par heure plutôt qu'en mètres par seconde.
Des options de contrôle spécifiques « plongée » et « surface » ont été ajoutées au sous-marin Nautilon. - La vitesse de base et la manœuvrabilité du sous-marin Nautilon ont été augmentées. La limite supérieure des améliorations les plus puissantes du Humboldt Drive a été légèrement modifiée pour compenser.
- Correction d'un problème qui faisait que le Nautilon montait ou coulait lentement de lui-même.
- Un laser de dragage a été ajouté pour le sous-marin Nautilon, permettant l'excavation de terrains sous-marins.
- Le Nautilon peut désormais activer un court boost pour atteindre des vitesses plus élevées, comme les autres Exocraft. Aucune mise à niveau technologique n'est requise pour accéder au boost du Nautilon.
- Une plate-forme Nautilon flottante alternative a été ajoutée, permettant la construction d'une chambre Nautilon à la surface de l'eau.
CRÉATURES
- De nouveaux types de poissons générés de manière procédurale ont été ajoutés et peuvent apparaître dans toutes les mers.
- De nouveaux types de calmars générés de manière procédurale ont été ajoutés et peuvent apparaître dans toutes les mers.
- De nouveaux types de bernard-l'ermite générés de manière procédurale ont été ajoutés et peuvent apparaître dans toutes les mers.
- De nouveaux types de raies manta générées de manière procédurale ont été ajoutés et peuvent apparaître dans toutes les mers.
- De nouveaux types d'hippocampes générés de manière procédurale ont été ajoutés et peuvent apparaître dans toutes les mers.
- De nouveaux types de crevettes générées de manière procédurale ont été ajoutés et peuvent apparaître dans toutes les mers.
- Des versions particulièrement grandes de créatures marines peuvent être trouvées dans les océans les plus profonds.
De nouveaux types de créatures étranges et exotiques ont été ajoutés et peuvent être trouvés sur les planètes des systèmes stellaires de classe violette. - De nouveaux types de créatures bioluminescentes ont été ajoutés et peuvent être trouvés sur des planètes dans des systèmes stellaires de classe violette.
- Les systèmes de navigation des créatures ont été améliorés, permettant aux créatures de mieux sélectionner et atteindre des destinations telles que des sources de nourriture ou d'eau.
- Les effets de Ragdoll et de mort pour les créatures sous-marines ont été améliorés.
MODE ABANDONNÉ
- Une nouvelle option a été ajoutée aux paramètres de difficulté qui permet aux joueurs de supprimer toute vie extraterrestre avancée de l'univers.
- Cette option n'est disponible que lors du démarrage d'une nouvelle partie personnalisée et ne peut pas être modifiée une fois qu'une sauvegarde est en cours.
- Cette option modifie radicalement l'expérience de jeu et désactivera l'histoire et le didacticiel.
VAISSEAU ET ARCHIVAGE MULTI-OUTILS
- Les joueurs disposant d'un vaisseau capital peuvent désormais utiliser le stockage à long terme pour leurs vaisseaux.
- Touvez les archives du vaisseau spatial dans le terminal de gestion de flotte sur le pont de votre cargo.
- Archivez jusqu'à 18 vaisseaux spatiaux, en plus de votre flotte active.
- L'archivage d'un vaisseau le supprime de votre liste de vaisseaux disponibles, libérant ainsi de l'espace pour acquérir de nouveaux vaisseaux.
- Les navires archivés peuvent être réactivés à partir du stockage à froid à tout moment, tant qu'il y a de la place dans votre flotte active.
- Les navires archivés conservent leur technologie installée mais seront purgés de toute cargaison en vrac.
- La pièce de base du support d'armes constructible sert désormais de point d'accès pour l'archivage des outils multiples.
- Archivez jusqu'à 18 Multi-Tools, en plus de votre équipement transporté.
- L'archivage d'un Multi-Tool le supprime de votre liste d'équipements disponibles, libérant ainsi de l'espace pour acquérir de nouveaux Multi-Tools.
- Les outils multifonctions archivés conservent toute la technologie installée et peuvent être réactivés à tout moment, à condition que vous ayez de la place pour les transporter.
PÊCHE
- Une nouvelle gamme de poissons a été ajoutée aux mondes aquatiques et aux géantes gazeuses.
- Les joueurs peuvent désormais pêcher dans le bassin lunaire de leur base sous-marine.
- Les joueurs peuvent désormais occasionnellement attraper un Enfant du Verseau. Relâchez cette étrange créature pour attirer l'attention d'un Gardien des profondeurs…
- De nouveaux titres ont été ajoutés pour les joueurs qui atteignent des étapes de pêche importantes.
- Une collection d'options de personnalisation inhabituelles a été ajoutée pour les joueurs qui atteignent des étapes importantes de la pêche. Appliquez ces échanges crâne/aquarium à un modificateur d'apparence.
- Le flotteur utilisé dans votre montage de pêche peut désormais être personnalisé. Appliquez ces options depuis le menu Appât.
- La couleur de votre ligne de pêche peut désormais être personnalisée.
- Corrections de bugs
- Correction d'un crash lié au réseau PNJ.
- Correction d'un crash rare lié au rendu des textures.
- Correction d'un certain nombre de plantages rares liés aux fonctions mathématiques de base.
- Correction d'un certain nombre de crashs rares liés au pilotage de vaisseaux spatiaux et d'exocrafts.
- Correction d'un certain nombre de crashs rares liés aux créatures.
- Correction d'un certain nombre de plantages rares liés à la gestion de la mémoire.
- Correction d'un certain nombre de plantages rares liés au rendu des marqueurs.
- Correction d'un crash rare lié aux projectiles à tête chercheuse.
- Correction d'un crash de la Nintendo Switch qui pouvait survenir lors de la lecture en mode ancré.
- Correction d'une charge infinie rare sur PlayStation 4.
- Correction d'un problème qui pouvait empêcher l'épinglage des recettes pendant qu'une mission de localisation d'un intercepteur récupéré était en cours.
- Correction d'un problème qui rendait difficile pour les forces Sentinelles de cibler le joueur Exocraft.
- Correction d'un problème qui faisait que les compagnons des autres joueurs se déplaçaient de manière erratique à bord de l'anomalie spatiale.
- Correction d'un problème qui faisait que la caméra se dirigeait du mauvais côté du joueur en combat lors de l'utilisation du mode gaucher.
- Correction d'un certain nombre de problèmes rares qui pouvaient survenir lors de la fin d'une expédition et de la reconversion des données dans la sauvegarde principale.
- Correction d'un problème qui empêchait les navires récupérés lors d'une expédition de configurer leur inventaire comme prévu.
- Correction d'un problème qui pouvait empêcher le transfert correct de divers déblocages de mercure et d'autres objets associés lors de l'utilisation de la sauvegarde croisée.
- Correction d'un certain nombre de problèmes rares qui pouvaient amener les vaisseaux spatiaux à se réinitialiser dans un état incorrect.
- Correction d'un certain nombre de problèmes visuels lors de l'utilisation de l'option de matériau de navire Ironclad sur les navires de débarquement.
- Correction d'un problème qui faisait clignoter l'écran d'avertissement du mod.
- Correction d'un certain nombre de problèmes visuels liés à la mise en réseau des créatures.
- Correction d'un certain nombre de problèmes visuels liés à la mise en réseau des PNJ.
- Correction d'un problème visuel avec certaines feuilles trouvées sur les arbres des mondes luxuriants.
- Correction d'un problème rare qui pouvait permettre au vaisseau du joueur de rester coincé sur une île flottante.
- Correction d'un problème qui pouvait empêcher la mise en surbrillance des objets de détecter la technologie des navires vivants.
- Correction d'un problème rare qui pouvait entraîner la consommation des cartes de colonie même si aucune colonie n'était trouvée.
- Correction d'un certain nombre de problèmes qui empêchaient les découvertes avec des noms personnalisés d'utiliser ce nom dans le texte de mission ou de dialogue.
- Correction d'un problème rare qui entraînait l'utilisation d'une voix off d'introduction incorrecte lors du démarrage d'une expédition à bord d'un cargo, puis du retour au menu principal pour démarrer une nouvelle partie.
- Correction d'un certain nombre de problèmes d'animation affectant les différents gestes impliquant de poser avec un hologramme.
- Correction d'un certain nombre de problèmes visuels affectant les traînées de vaisseaux spatiaux lorsqu'ils étaient observés sous l'eau.
- Correction d'un certain nombre de cas où les avertissements de tempête/alertes de passage de tempête s'affichaient alors que ce n'était pas approprié.
- Correction d'un certain nombre de cas où le HUD des dangers planétaires clignotait en rouge alors que ce n'était pas approprié.
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner l'affichage du message « l'objet est dans un autre inventaire » de manière inappropriée.
- Correction d'un problème qui empêchait l'audio des étoiles qui passaient de fonctionner correctement dans le chargement du champ d'étoiles.