Reliques : Présentation de la mise à jour 5.6

Plongez dans le monde de la paléontologie avec la mise à jour 5.6, RELIQUES ! Déterrez des centaines d’ossements uniques, assemblez des squelettes pour concevoir des expositions de fossiles, rejoignez la communauté dans une expédition visant à recréer des créatures disparues, affrontez d’imposants gardiens de pierre et bien plus encore !

Concevez des squelettes de créatures

Concevez et assemblez des squelettes complets à partir de votre collection d’ossements anciens. Imaginez à quoi pouvaient ressembler d’anciennes créatures extraterrestres et reconstituez leurs corps à partir de leurs restes fossilisés – avec des millions de possibilités pour créer des espèces uniques.

 

Gardiens réanimés

D’imposantes formes de vie de pierre sommeillent près des gisements fossiles planétaires, protégeant ces anciens lieux de sépulture contre les Voyageurs qui oseraient les troubler…

 

Collectionnez une immense variété d’ossements

Exhumez une vaste gamme d’ossements anciens : des cages thoraciques blindées ou hérissées de pointes, des membres pendants ou agrippants, des crânes de molosses de guerre, de créatures des marais et de vers titanesques, ainsi qu’un assortiment de queues et de vertèbres caudales. Des centaines de fragments fossilisés uniques attendent d’être découverts !

 

Expédition Reliques

Rejoignez la Société Galactique de Paléologie et embarquez avec la communauté dans une quête visant à recréer des formes de vie anciennes et à percer les secrets restés enfouis pendant des millénaires.

 

Commerce de fossiles

Rendez visite aux Collectionneurs de Fossiles à bord des Stations Spatiales pour vendre vos expositions de fossiles créées – ou échangez certains de vos ossements contre une sélection variée de fossiles. Négociez et expérimentez pour obtenir la meilleure affaire !

 

 

Mode Abandonné amélioré

L’expérience de jeu dans un univers abandonné a été optimisée et enrichie. Les stations spatiales délabrées contiennent désormais des stations d’amélioration fonctionnelles pour l’Exocombinaison, le vaisseau et le Multi-Outil, ainsi que des caisses de récupération renfermant des améliorations précieuses. Les Voyageurs peuvent également récupérer de nouvelles technologies dans les caches enfouies des planètes, et les systèmes violets sont désormais automatiquement visibles sur la carte galactique.

 

Créatures osseuses d’un autre monde

Sur les planètes où l’on peut trouver des ossements anciens, ou dans les systèmes stellaires violets, une faune squelettique s’est relevée de ses lits fossiles pour errer à nouveau dans son habitat planétaire.

Partagez vos créations fossiles

Emballez vos fossiles assemblés en expositions fusionnées, facilement stockables dans votre inventaire. Réorganisez l’aménagement de votre musée en toute simplicité ou offrez vos présentations à d’autres Voyageurs.

 

Hardpack de Pierre Vivante

Les participants à l’expédition Reliques peuvent obtenir cet étrange dispositif de vol, sculpté à partir des vestiges de roche sensible.

 

Cuisine osseuse

Préparez de nouvelles recettes à base d’os dans le Processeur de Nutriments, à consommer pour bénéficier d’effets protecteurs et régénérateurs, ou à présenter à Itération : Cronos pour une évaluation, un jugement… et peut-être une récompense.

 

Sites de fouilles planétaires

Rendez visite aux collectionneurs de fossiles itinérants et explorez d’importantes réserves d’ossements dans les sites de fouilles paléontologiques établis sur de nombreuses planètes à travers les galaxies.

Personnalisation Pierre Vivante

Terminez l’expédition Reliques pour débloquer une apparence complète de pierre vivante. Un puissant champ magnétique traverse cette antique roche, transformant la pierre brute en une matière presque animée.

 

Compagnon Squelettique

L’expédition Reliques débloque un compagnon fossile vivant exclusif : une créature fidèle, dépourvue de chair, animée uniquement par ses os.

 

Sentinelles de Pierre Vivante

Des gardiens de pierre flottants protègent les sites fossiles, projetant des masses de roche et de cristal sur quiconque tenterait d’exhumer leurs anciens ossements. Rusés et redoutables, ces gardiens n’hésitent parfois pas à se sacrifier pour défendre leur territoire.

 

Effigies de Pierre Colossales

Les ruines en décomposition des mondes reliques sont surveillées par d’imposantes figures de pierre, vestiges de civilisations extraterrestres depuis longtemps éteintes. Ces mystérieuses effigies semblent inertes, leur véritable but perdu à travers le temps.

Vers Osseux Titanesques

De rares vers des sables squelettiques grondent à travers les dunes et obscurcissent les cieux de certaines planètes, apportant une nouvelle et étrange variation à ces formes de vie titanesques.

Reliques de Pierre Précieuses

Les explorateurs audacieux peuvent dérober les pierres vigilantes laissées par les gardiens endormis. Ces reliques rares sont extrêmement lucratives… mais pourraient attirer la vengeance de leur propriétaire originel.

Décorez librement avec des ossements

Profitez d’une liberté totale pour placer individuellement chaque os avec précision. Concevez des squelettes toujours plus extravagants, défiant les lois de la biologie, ou agrémentez simplement vos bases habitables d’une touche de décoration squelettique.

 

Bâton de la Couronne du Basilic

Les Voyageurs achevant l’expédition Reliques recevront en récompense exclusive le Bâton de la Couronne du Basilic, un pilier fusionné d’os et de circuits. Méfiez-vous de son regard…

 

Navigation Interplanétaire

Epinglez des corps célestes dans les systèmes de navigation de votre vaisseau depuis l’écran des Découvertes, afin de localiser plus facilement des planètes inexplorées au sein du système solaire ou d’affiner votre recherche de caractéristiques rares, comme les ossements anciens ou les mondes dissonants.

 

Notes de mise à jour 5.6

COLLECTION ET EXPOSITION DE SQUELETTES

Les gisements fossiles planétaires contiennent désormais une vaste gamme de formations osseuses spécifiques.

Chaque ossement peut être placé individuellement comme élément décoratif ou monté sur un socle d’exposition.

Les socles d’exposition plus grands permettent d’assembler une collection d’ossements en un squelette complet, offrant ainsi la possibilité de concevoir et reconstituer des créatures anciennes et éteintes.

Les expositions terminées peuvent être emballées sous forme de modules facilement transportables, permettant de les redéployer ailleurs, de les échanger avec d’autres joueurs ou de les vendre sur le marché galactique.

Un nouveau bâtiment, le site de fouilles planétaire, a été ajouté, servant de centre pour les collectionneurs de fossiles intéressés.

L’icône des fossiles planétaires a été améliorée.

Une courte mission tutorielle a été ajoutée pour guider les nouveaux paléontologues.

Une nouvelle section dédiée à la paléontologie a été ajoutée au guide.

ÉCHANGE DE FOSSILES

Un collectionneur de fossiles a été ajouté aux Stations Spatiales.

Les fossiles en surplus peuvent être échangés auprès du collectionneur, permettant aux joueurs de cibler des composants spécifiques pour leurs squelettes.

Le collectionneur de fossiles propose un système de troc permettant d’échanger des objets individuels contre des pièces de sa collection.

EXPÉDITION RELIQUES

La dix-huitième expédition, Reliques, débutera sous peu et durera environ six semaines.

Les récompenses incluent de nouvelles affiches, des décalcomanies et des titres, un ensemble de personnalisation d’armure en pierre vivante, le Bâton de la Couronne du Basilic, un mystérieux compagnon squelettique et le jetpack exclusif en Pierre Vivante.

GARDIENS DE PIERRE

Les gisements fossiles sont désormais surveillés par un œil de pierre vigilant, prêt à défendre les ossements contre ceux qui tenteraient de les exhumer.

Perturber l’œil vigilant peut rapporter des récompenses précieuses, mais déclenchera l’éveil des gardiens de pierre.

Deux types de gardiens de pierre sont présents : une immense statue vivante et une tempête tourbillonnante de roches réanimées.

D’énormes statues gardiennes ont été ajoutées aux mondes reliques.

FORMES DE VIE SQUELETTIQUES

Une nouvelle forme de vie squelettique extrêmement rare a été ajoutée sur certaines planètes.

Certaines planètes abritent désormais l’insaisissable ver osseux titanesque…

AMÉLIORATIONS DE CONFORT ET INTERFACE UTILISATEUR

  • Les planètes du système actuel peuvent désormais être marquées depuis la page des découvertes, ajoutant ainsi un repère aux systèmes de navigation du vaisseau.
  • Une option d’accessibilité a été ajoutée pour augmenter le contraste des panneaux d’interface liés aux missions critiques.
  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner un mouvement erratique de la caméra dans les pièces à plafond très haut des bases des joueurs.
  • Les PNJ à proximité ayant des interactions inédites seront désormais mis en évidence avec un marqueur.
  • Ajout d’un nouvel état de l’eau pour les mondes océaniques, avec des vagues nettement plus grandes.
  • Les effets volumétriques et atmosphériques ne s’afficheront plus sur les planètes sans atmosphère.
  • Les détails narratifs de la mission En Multitudes stellaires apparaissent désormais dans la page Archives de Voyage du catalogue.
  • Réduction du nombre de drones corrompus attaquant les colonies des joueurs.
  • Le marqueur de la station spatiale est désormais décalé dynamiquement, évitant qu’il ne masque la station à distance.
  • Correction de plusieurs petites erreurs de texte dans les interfaces d’extraction.
  • Correction de plusieurs problèmes mineurs de texte et d’icônes dans les interactions des boutiques.
  • Correction d’un problème où les compagnons sans accessoires pouvaient se voir attribuer un accessoire aléatoire après leur rappel.
  • Correction d’un problème où le vaisseau verrouillait trop agressivement les marqueurs lors de l’activation du moteur à impulsion.
  • Ajout d’une version organique du Récepteur de Téléportation pour les vaisseaux vivants.
  • Correction d’un problème qui faisait apparaître des exigences de réparation identiques pour plusieurs technologies de vaisseaux vivants.
  • Les messages persistants d’erreur du moteur à impulsion s’effaceront désormais dès qu’un engagement réussi du moteur est détecté.

SYSTÈME DE SAUVEGARDE

Compression des sauvegardes nettement améliorée, réduisant la taille des fichiers et accélérant les temps de téléchargement et de chargement pour les joueurs participant à la bêta du cross-save.

Une nouvelle section dédiée aux paramètres du cross-save a été ajoutée dans le menu des Options générales.

Les joueurs en bêta cross-save recevront désormais une alerte en cas de délai d’expiration d’un chargement et pourront ajuster manuellement la durée d’attente avant l’annulation automatique d’un transfert.

CUISINE

  • De nouvelles recettes de cuisine liées aux fossiles ont été ajoutées.
  • Les inventaires des conteneurs de stockage des bases sont désormais accessibles pendant la cuisson.
  • Correction d’un problème empêchant l’accès au stockage interne du Processeur de Nutriments à bord d’un Cargo ou de l’Exo-Skiff.
  • Correction de plusieurs problèmes avec l’Exo-Skiff, notamment des réinitialisations de progression et l’affichage incorrect d’objets dans certains emplacements.
  • Le gril de Cronos sur l’Anomalie Spatiale peut désormais être utilisé par plusieurs joueurs à la fois.
  • Correction d’un problème rendant impossible la cuisson des anguilles gélifiées.

AMÉLIORATIONS DU MODE ABANDONNÉ

  • Les Multi-Outils trouvés en mode abandonné sont désormais gratuits, mais commencent avec des emplacements endommagés.
  • Les missions liées aux colonies ne se déclencheront plus en mode abandonné.
  • Les stations spatiales abandonnées offrent désormais des stations d’amélioration pour l’Exocombinaison, le vaisseau et le Multi-Outil.
  • Davantage de caisses de récupération ont été ajoutées dans les stations abandonnées, contenant des améliorations précieuses et des modules d’extension d’inventaire.
  • Les systèmes violets sont désormais automatiquement débloqués en mode abandonné.
  • En mode abandonné, les containers de vaisseaux cargo écrasés et autres caches enfouies peuvent maintenant contenir des améliorations supplémentaires de valeur.

OPTIMISATION

  • Amélioration du rendu des éléments planétaires pour une meilleure optimisation.
  • Optimisation des groupes de physique dynamique.
  • Optimisation majeure de la gestion mémoire pour la génération des maillages de navigation.
  • Diverses optimisations de l’utilisation mémoire des textures.
  • Optimisation du chargement des grandes bases.
  • Optimisation de l’affichage du texte, en particulier dans les pages des Archives de Voyage.
  • Optimisation des performances des pages du catalogue et du guide.

AUTRES CORRECTIONS DE BUGS

  • Correction de plusieurs problèmes pouvant survenir lors d’un saut en hyperespace à bord du cargo d’un autre joueur.
  • Correction d’un bug où des créatures aquatiques pouvaient être générées sur une planète ne possédant pas d’eau suffisamment profonde pour leur apparition.
  • Correction de plusieurs blocages de mission dans Ceux qui sont revenus.
  • Correction d’un problème pouvant rendre certaines bases invisibles lorsqu’elles étaient construites à la surface de l’eau sur des planètes océaniques.
  • Correction d’un problème qui pouvait rendre les joueurs PC saccadés en multijoueur cross-plateforme.
  • Correction d’un bug rare en VR qui pouvait entraîner la réinitialisation des paramètres des joueurs.
  • Correction d’un problème où certains PNJ s’enfonçaient dans le sol.
  •  
  • Correction d’un problème pouvant bloquer le jeu lors de la navigation dans l’inventaire des Exocrafts.
  • Correction d’un rare blocage au chargement en revenant à une sauvegarde faite dans un Exocraft après une session multijoueur.
  • Correction d’un plantage rare lié aux tremblements de caméra.
  • Correction d’un plantage mémoire sur PlayStation 5.
  • Correction de plusieurs plantages rares liés à l’échelle des maillages.
  • Correction de plusieurs plantages liés aux calculs mathématiques.
  • Correction d’un problème pouvant faire apparaître brusquement certains éléments planétaires (pop-in).
  • Correction de plusieurs problèmes d’affichage spécifiques aux Mac.
  • Correction d’un bug rare sur Nintendo Switch où les sauvegardes pouvaient atteindre une taille limite et empêcher toute nouvelle sauvegarde – désormais, elles peuvent s’agrandir selon les besoins.
  • Correction d’un problème qui pouvait faire atterrir plusieurs vaisseaux sur le même pad d’atterrissage.
  • Amélioration du placement des éléments décoratifs dans les bases.
  • Correction de problèmes de chevauchement de texte dans les grandes fenêtres contextuelles.
  • Correction d’un problème pouvant ajouter deux copies du même marqueur de mission sur une destination de téléportation.
  • Correction d’un problème rendant les interactions difficiles sur les cargo invoqués loin du centre du système solaire.
  • Correction de plusieurs problèmes affectant les marqueurs et les étiquettes des planètes lors de l’entrée dans l’atmosphère.
  • Correction d’un bug rare générant des informations incorrectes sur les Stations Atlas dans les systèmes vides.
  • Correction d’un problème où la carte galactique pouvait choisir incorrectement un système violet comme chemin vers une étoile lointaine, même si ces systèmes n’étaient pas encore débloqués.
  • Correction d’un problème pouvant faire apparaître les joueurs dans un système violet après l’arrivée dans une nouvelle galaxie, même si ces systèmes n’étaient pas encore accessibles.
  • Correction d’un problème où les effets d’eau du sous-marin Nautilon restaient affichés après avoir invoqué le sous-marin à un autre endroit.
  • Correction d’un problème empêchant les effets laser des Exocrafts de s’afficher correctement en multijoueur.
  • Correction d’un problème pouvant entraîner des mouvements erratiques du torse des Méchas Sentinelles.
  • Correction d’un bug où le vaisseau pouvait léviter comme s’il était au-dessus de l’eau lors du rechargement d’une sauvegarde sur une planète.
  • Correction de plusieurs incohérences dans les descriptions des créatures, où elles étaient associées au mauvais environnement.
  • Correction d’une texture incorrecte utilisée pour l’expédition Titan dans l’historique des expéditions.
  • Correction d’un problème où plusieurs affiches et décalcomanies des expéditions précédentes étaient absentes du catalogue.
  • Correction d’un problème où certains objets inutilisables ou obsolètes étaient toujours présents dans le catalogue.