No Man’s Sky Beacon : Présentation de la mise à jour 5.7

 

Élargissez votre empire planétaire dans No Man’s Sky BALISE (Beacon). Devenez Superviseur de plusieurs colonies planétaires et découvrez les cités des mystérieux robots Autophage. Découvrez un meilleur équilibre des colonies, une plus grande variété de décisions de gestion, des améliorations de bâtiments, des infestations, de nouvelles pièces de base et bien plus encore !

Explorez un univers infini chez vous ou en déplacement avec la toute nouvelle édition No Man’s Sky : Nintendo Switch™ 2 – disponible dès le jour du lancement. Profitez du multijoueur complet, de superbes graphismes en haute résolution, de commandes tactiles, d’un niveau de détail planétaire accru, de fréquences d’images plus élevées, d’une interface en haute résolution, de la visée gyroscopique, ainsi que du support cross-play et cross-save pour poursuivre votre aventure en cours.

Supervisez plusieurs colonies

Devenez Superviseur de jusqu’à quatre colonies, gérant des cités à la frontière de mondes multiples – chacune avec son propre lot de citoyens et de défis. Gouvernez vos colons avec sagesse et investissez dans leur infrastructure pour permettre à chaque colonie de prospérer, produire des ressources lucratives et devenir une base d’opérations inestimable tout au long de votre périple.

Archives historiques

En tant que Superviseur, consultez l’historique des réalisations et des statistiques de votre colonie tout au long de votre mandat. La tenue de registres améliorée documente désormais votre influence sur le bonheur de vos citoyens, le nombre d’attaques de sentinelles repoussées avec succès, les nouvelles infrastructures construites, et bien plus encore.

Spectacles pyrotechniques

Les événements marquants d’une colonie – notamment les festivals, l’arrivée de nouveaux colons, les expéditions réussies, la construction de bâtiments et bien plus encore – inciteront désormais les habitants à célébrer avec un feu d’artifice sur la place centrale.

Colonies Autophage

Découvrez de rares colonies Autophage, peuplées par des formes de vie robotiques secrètes et construites à partir de ferraille et de cristal. Les Voyageurs qui ont rencontré les Autophage peuvent rejoindre ces colonies en tant que Superviseur, et ceux ayant gagné leur confiance peuvent recevoir une invitation spéciale…

Inspectez les détails des bâtiments

Inspectez les structures de la colonie depuis leur terminal de détails des bâtiments. Chaque bâtiment apporte une contribution continue aux niveaux de productivité et de bonheur de la colonie, et certains peuvent offrir des fonctionnalités spéciales pour renforcer l’ensemble de la colonie.

Matériaux de construction usés

Adoptez une esthétique rustique pour vos bases avec de nouveaux ensembles de surfaces usées et rouillées. Applicables à tous les composants structurels existants en bois, en pierre et en alliage – ainsi qu’aux nouveaux composants récupérés.

Gestion approfondie des colonies

Les systèmes sous-jacents contrôlant les colonies ont été entièrement remaniés pour offrir davantage de choix et de profondeur.

Chaque bâtiment a désormais sa propre contribution calculée au bonheur, à la population et à la productivité de la colonie, rendant les choix de construction plus importants que jamais.

Choisissez soigneusement quels bâtiments améliorer en spécialisant vos efforts de construction pour améliorer la vie de vos citoyens — ou leurs revenus…

Personnalités des colons

En conversant avec vos colons, vous pouvez désormais afficher une page d’informations sur chacun d’eux, offrant un aperçu de leur personnalité, de leurs forces, faiblesses et particularités, ainsi que des compétences de tout spécialiste comme les boulangers ou les musiciens.

Améliorations des dilemmes des citoyens

Les conflits entre citoyens ont été entièrement remaniés et étendus, supprimant l’ambiguïté des scénarios décrits et offrant au Superviseur un panel beaucoup plus large de résolutions. Déterminez votre propre position morale sur les querelles de vos citoyens – ou infligez une amende à tous si tout le monde est en tort !

Personnalisez votre colonie

Les bâtiments de la colonie peuvent désormais être améliorés à des classes supérieures, augmentant leur utilité, améliorant leur apparence, leur conférant un nom plus prestigieux et rehaussant le statut global de votre cité.

Colons Autophage

Certains des Autophage, hautement énigmatiques, ont construit des colonies en ferraille et en Atlantideum – où ils vivent cloîtrés en toute sécurité, uniquement visibles lorsqu’ils sont scannés avec une technologie spécialisée. Les pensées de ces formes de vie robotiques secrètes leur sont propres, avec seulement des fragments de sens compréhensibles pour leur Superviseur.

Escadron défend votre colonie

Les Voyageurs qui ont recruté des pilotes dans leur escadron bénéficient désormais de défenses supplémentaires contre les raids de pirates, alors que ces pilotes courageux envoient leurs vaisseaux pour défendre la colonie.

Options de voix de combinaison

L’IA de combinaison qui narre votre aventure peut désormais s’exprimer avec une voix masculine – ou être entièrement désactivée.

Pêche dans la colonie

Détendez-vous au bord des étangs de pêche de la colonie, et attirez des prises plus grosses et plus savoureuses à chaque amélioration du bassin.

Orientation citoyenne enrichie

Une variété de nouvelles décisions de gestion est disponible pour le Superviseur, reflétant les conséquences de choix antérieurs. Les bénédictions et les travailleurs spécialisés reviendront pour bénéficier à la colonie, et d’autres scénarios apparaîtront – comme commander une œuvre d’art ou aider à nommer un nouveau-né citoyen.

Production de ressources personnalisée

Les colonies qui sont à l’abri des dettes disposent désormais d’un bien plus large éventail d’options pour la production de ressources. Chaque ressource est désormais liée aux niveaux d’amélioration de bâtiments spécifiques, permettant aux Superviseurs qui se spécialisent dans l’agriculture, l’industrie ou le commerce d’accéder à une plus grande diversité de matériaux. Les ressources manufacturées sont maintenant orientées par le Superviseur plutôt qu’attribuées automatiquement. Revenez dans une colonie prospère pour récolter ses ressources et soutenir votre périple — ou exportez-les pour les vendre sur la bourse galactique.

Une base d’opérations essentielle

Les structures de votre colonie offrent désormais une interactivité et un gameplay plus profonds. Conversez avec les envoyés de la Guilde sur les marchés, sondez l’espace profond depuis les tours, déterminez la bande-son au saloon, déconstruisez les vaisseaux spatiaux sur les pistes d’atterrissage, achetez de nouveaux Multi-outils dans les usines — et bien plus encore.

Intel XeSS

Intel Xe Super Sampling (XeSS) utilise l’apprentissage automatique pour le suréchantillonnage en temps réel – offrant à la fois des performances supérieures et une qualité d’image exceptionnelle pour les joueurs sur PC.

Options vocales du joueur

Les vocalisations du joueur – comme la respiration ou les efforts lors de la course – peuvent désormais être personnalisées parmi plusieurs types de voix différents, variant en hauteur et en caractère.

L’ignoble couvée en quête d’hôtes

Les dangers qui menacent une colonie planétaire sont désormais bien plus variés. Les forces Sentinelles cherchant à éliminer les colonies incluent désormais des vagues de drones de réparation, d’invocateurs, de drones lourds, corrompus et standards — aboutissant à des affrontements tactiques et plus intéressants.

La vile reine insecte et sa couvée ont également développé une nouvelle « curiosité » pour ces points d’intérêt délicieusement peuplés…

Éléments de base Autophage

Rendez-vous à l’Anomalie de l’Espace pour obtenir une multitude de nouveaux éléments de base Autophage, tant structurels que décoratifs, et construisez votre propre base dans leur esthétique hard science-fiction.

Équilibrage des événements de colonie

Les événements d’incursion des Sentinelles ont été rééquilibrés, de sorte que les colonies sollicitent leur Superviseur pour revenir les défendre moins fréquemment.

La gamme des décisions liées aux citoyens et à la gestion sur lesquelles les colons peuvent solliciter vos conseils a été étendue, et les récompenses pour l’avoir fait ont été ajustées pour être plus attrayantes pour un Superviseur occupé.

La variété des fonctionnalités spéciales augmentant les statistiques qu’une colonie peut acquérir a été triplée, passant à dix-huit options.

Surveillez votre empire

Utilisez le menu rapide pour accéder au registre des colonies depuis n’importe où, permettant au Superviseur d’évaluer rapidement l’état de toutes les colonies qu’il gère. Consultez l’avancement de la dette, l’état de la production et l’historique – et même prenez votre retraite en tant que Superviseur.

Les colonies influencent l’économie du système

Une colonie florissante profite à l’ensemble d’un système solaire, l’économie locale recevant un coup de pouce grâce à sa richesse.

Fixation améliorée

Le mécanisme d’accrochage des éléments structurels de base a été revu, améliorant grandement l’expérience de construction lors du placement des sols et des toits.

Sortie complète du Cross-Save

La fonctionnalité Cross-Save est désormais disponible pour tous les joueurs, vous permettant de poursuivre votre aventure sans interruption sur toutes les plateformes proposant No Man’s Sky. Pour transférer vos données de sauvegarde entre les plateformes, lisez-en plus sur le Cross-Save et connectez vos comptes de plateforme ici.

 

Notes de mise à jour 5.7

Colonies Autophage

  • Ajout de rares colonies Autophage, avec des noms exclusivement Autophage, sur toutes les planètes habitées. Les Voyageurs ayant découvert les formes de vie Autophage peuvent devenir Superviseur de ces colonies. 
  • Les joueurs ayant terminé la mission « Ceux qui sont revenus » peuvent recevoir une invitation dans leur propre colonie pour visiter une colonie Autophage.
  • Dans les colonies Autophage, un Terminal de synthèse Autophage est disponible au monument de la place centrale pour échanger des particules du néant et assembler votre propre Bâton Autophage.
  • Ajout de PNJ colons Autophage, chacun avec son propre titre, ses dialogues et ses pensées.
  • Ajout de visiteurs dans les colonies Autophage, avec un ensemble de cadeaux uniques.
  • Les colonies Autophage commencent toujours avec une fonctionnalité spécialisée réduisant l’attention des Sentinelles.
  • Ajout d’une nouvelle variété précieuse de carte planétaire pour localiser les colonies Autophage, disponible auprès des Terminaux de synthèse Autophage.

Plusieurs colonies

  • Prise en charge de la fonction de Superviseur pour jusqu’à quatre colonies simultanément.
  • Chaque colonie dont vous êtes le Superviseur dispose désormais d’une mission de gestion clairement nommée, avec des détails spécifiques sur l’état de la colonie accessibles dans le Journal des missions.
  • Renforcement de la robustesse de la structure des missions de gestion de colonie, notamment en empêchant qu’une colonie soit abandonnée si une mission active l’exige, et amélioration de l’expérience utilisateur lors du cross-save vers ou depuis une plateforme ne prenant pas en charge les colonies.
  • Lors de la téléportation vers une colonie avec une mission de gestion de colonie sélectionnée dans le journal, la mission correspondante de la colonie actuelle sera automatiquement mise en surbrillance.
  • Il est désormais possible de prendre sa retraite en tant que Superviseur d’une colonie.
  • Équilibrage et qualité de vie des colonies
  • Les colonies peuvent désormais supporter jusqu’à dix-huit fonctionnalités spéciales (au lieu de six).
  • Le Superviseur d’une colonie peut désormais choisir les ressources que produit la colonie. La liste des choix est influencée par la race des colons et les bâtiments présents ; des bâtiments de niveau supérieur débloquent des options de production plus lucratives.
  • Les ressources produites par une colonie peuvent être directement exportées pour la vente depuis l’écran de gestion de la colonie.
  • L’algorithme déterminant la classe d’une colonie a été entièrement remanié et rééquilibré. Les anciens joueurs peuvent constater que la classe de leurs colonies existantes a légèrement changé, mais ils devraient également trouver plus accessible et prévisible l’amélioration vers une colonie de classe S.
  • Les anciens joueurs se verront octroyer la fonctionnalité unique « Esprit de pionnier » sur leurs colonies existantes, disponible uniquement pour les colonies revendiquées avant la mise à jour Beacon.
  • Chacun des bâtiments de la colonie apporte désormais une contribution continue aux niveaux de productivité et de bonheur de la colonie, et certains peuvent offrir des fonctionnalités spécifiques pour renforcer l’ensemble de la colonie.
  • Chaque bâtiment de la colonie peut maintenant être amélioré pour améliorer l’apparence et la classe de la colonie. Le processus d’amélioration peut être lancé depuis le terminal du bâtiment ou lorsqu’il est proposé par le terminal administratif.
  • Un terminal permanent a été ajouté à chaque bâtiment de la colonie. En plus de servir de réceptacle pour les fournitures de construction, ce terminal donne accès à la page d’informations du bâtiment et à quelques utilitaires spéciaux.
  • Le Scanner d’analyse révèle désormais des marqueurs identifiables pour chaque bâtiment de la colonie, facilitant leur localisation et leur navigation.
  • Les tours des colonies offrent maintenant une fonctionnalité pour scanner les points d’intérêt sur les planètes et dans l’espace, et génèrent une petite quantité de données de navigation chaque jour.
  • Les marchés des colonies accueillent désormais un envoyé de la guilde la plus influente du système local.
  • Les usines des colonies génèrent désormais une boîte de Multi-Tool, dont le contenu se renouvelle chaque jour.
  • Les fermes des colonies contiennent désormais des bacs à plantation.
  • Les saloons des colonies permettent maintenant au Superviseur de préparer un menu pour l’établissement et de définir la piste ByteBeat du juke-box.
  • Les pistes d’atterrissage des colonies offrent désormais une utilité pour localiser des vaisseaux écrasés et pour récupérer des vaisseaux spatiaux.
  • Une option de construction d’étang de pêche a été ajoutée à toutes les colonies. La qualité des poissons augmente au fur et à mesure de l’amélioration de l’étang (mais seul du « junk » est produit tant que l’étang est en construction).
  • Une étape supplémentaire a été ajoutée à la construction des bâtiments de la colonie, offrant au Superviseur la possibilité d’inaugurer officiellement les bâtiments entièrement construits avec une courte scène de célébration.
  • Recevoir un paiement excédentaire sur la dette de la colonie augmente désormais les réserves de la colonie, attribuant une production équivalente à l’excédent.
  • Les citoyens déclenchent maintenant des feux d’artifice en réponse à des événements significatifs dans la colonie.
  • Une page d’historique a été ajoutée aux colonies, fournissant un aperçu des réalisations et des événements tout au long du mandat du Superviseur actuel.
  • Une page de statistiques d’information a été ajoutée aux colons, révélant des informations sur leurs personnalités individuelles. Les citoyens spécialisés dans un métier particulier disposent de pages uniques, tout comme les membres visiteurs de votre escadron.
  • Une page « Registre des colonies » a été ajoutée, offrant une vue d’ensemble de l’état de toutes les colonies gérées : leurs statistiques, leur statut d’endettement, leur état de production et leur historique. Cette page est accessible depuis le Menu Rapide ou depuis le Terminal administratif dans n’importe quelle colonie gérée.
  • Le style visuel de toutes les pages d’interface utilisateur des colonies préexistantes a été rafraîchi et amélioré.
  • La variété des types d’ennemis lors des attaques de Sentinelles contre une colonie a été considérablement augmentée.
  • La fréquence des attaques de Sentinelles contre les colonies a été significativement rééquilibrée, ralentissant notamment l’augmentation du niveau d’alerte lorsque le jeu n’est pas en cours.
  • La gestion de plusieurs colonies répartit désormais le niveau d’alerte des Sentinelles entre elles ; cela signifie que le nombre d’attaques nécessitant une attention du joueur n’augmente pas proportionnellement au nombre de colonies gérées.
  • La couvée ignoble peut désormais parfois attaquer une colonie.
  • Les colons ayant des emplois spécialisés peuvent maintenant être rencontrés à l’état de vagabonds dans les colonies.
  • Les membres de votre escadron se précipitent désormais pour défendre contre les raids de pirates, et des pilotes peuvent être rencontrés se promenant dans les colonies.
  • Les colonies prospères augmentent désormais la richesse de leur système solaire local.
  • Le globe holographique du Terminal administratif dans les bureaux du Superviseur a été amélioré.
  • Un nouveau filtre « Mes colonies » a été ajouté au téléporteur.
  • Se téléporter dans une colonie vous place désormais dans le bureau du Superviseur, plutôt qu’au monument de la place centrale.
  • Les phénomènes météorologiques extrêmes, tels que les pluies de météores ou les éruptions de lave, ont été empêchés de se produire à l’intérieur des colonies.

Décisions de gestion des colonies

  • Augmentation de la variété des décisions de gestion des colonies dans chaque catégorie.
  • Extension de l’interface des décisions de gestion des colonies pour prendre en charge un maximum possible de quatre options (au lieu de deux).
  • Les décisions existantes concernant les conflits entre colons ont été entièrement remaniées, introduisant des scénarios plus clairs et un choix plus large de résolutions.
  • Diversification des activités douteuses de colons que le conseil consultatif de la colonie peut suggérer d’interdire ou de taxer.
  • Ajout de plusieurs nouveaux citoyens spécialistes pouvant rejoindre votre colonie, tels qu’un architecte holographique et un astronome.
  • Les décisions de gestion des colonies peuvent désormais attribuer du prestige, du vocabulaire extraterrestre, des produits générés de façon procédurale et des nanites.
  • Ajout d’un nouveau type de décision de gestion pour améliorer la classe des bâtiments construits.
  • Ajout d’un nouveau type de décision de gestion pour commander une œuvre d’art.
  • Ajout d’un nouveau type de décision de gestion pour nommer un nouveau-né citoyen.
  • Ajout d’un nouveau type de décision de gestion pour utiliser la bénédiction actuelle de la colonie.
  • Ajout d’un nouveau type de décision de gestion pour recevoir un cadeau d’un ouvrier spécialiste.
  • Ajout d’un type rare de décision de gestion pour livrer l’un de vos colons contre une prime.
  • Rééquilibrage de la pondération des décisions de gestion pour privilégier des choix plus intéressants et positifs.
  • Le chef des expéditions de colons est désormais révélé dans la décision de gestion des demandes, ce qui rend plus clair quel citoyen est en jeu si l’expédition échoue.
  • Les missions suivant une expédition de colons affichent désormais des détails sur l’objectif de l’expédition, et le temps restant de l’expédition est aussi affiché dans le Journal des missions.
  • À la conclusion d’une expédition de colonie, le Superviseur sera invité à débriefer le groupe d’expédition pour obtenir un rapport et des récompenses.

 

Construction de bases

  • Ajout d’environ cent nouveaux éléments structurels et décoratifs au style Autophage, achetables depuis l’Anomalie de l’Espace.
  • Ajout de nouveaux ensembles de matériaux usés en bois, en pierre et en alliage pour les colonies et les pièces de base liées aux colonies. Les joueurs construisant leur propre base avec ces éléments structurels peuvent choisir entre matériaux usés et matériaux polis.
  • Amélioration significative de l’accrochage des éléments structurels de base lors de leur placement sur un plan sous les pieds du joueur.
  • Correction d’un problème pouvant empêcher le Cadre de pièce cylindrique de s’accrocher aux autres éléments de base.
  • Correction d’un problème rare susceptible d’empêcher le téléchargement des modifications de terrain conjointement avec la base à laquelle elles appartiennent.

Options vocales

  • Ajout d’options audio pour ajuster la hauteur et le style des vocalisations du joueur (comme les grognements et la respiration).
  • Ajout d’options audio pour sélectionner une voix de combinaison masculine (uniquement en anglais) ou pour désactiver complètement la voix de combinaison.

 

Nintendo Switch 2

  • Ajout de la prise en charge de la Nintendo Switch 2. Les joueurs possédant déjà No Man’s Sky sur Nintendo Switch peuvent passer à l’édition Nintendo Switch 2 via un pack de mise à niveau gratuit disponible sur le Nintendo eShop.
  • Ajout de la prise en charge du multijoueur sur Nintendo Switch 2, incluant le tchat vocal et l’affichage de la liste d’amis en jeu. (Compte Nintendo Switch Online requis.)
  • Les joueurs de votre groupe multijoueur apparaîtront dans la liste des joueurs récents sur Nintendo Switch 2.

 

Améliorations diverses (QOL)

  • Ajout des noms de galaxies à la page Découvertes.
  • Ajout du nom de la galaxie actuelle aux runes de portail affichées en mode Photo.

 

Moteur et optimisation

  • Ajout de la prise en charge d’Intel XeSS2 (Xe Super Sampling).
  • Mise en œuvre du culling par occlusion (NdA : c’est-à-dire l’élimination automatique des objets qui sont totalement masqués par d’autres (murs, rochers, structures, etc.)) sur PC et Nintendo Switch 2, augmentant significativement le framerate dans les environnements intérieurs (cavernes, bâtiments planétaires, etc.).
  • Simplification et modernisation des boîtes de dialogue système pour les rapports de plantage et les erreurs de démarrage. Elles incluent désormais des liens cliquables pour signaler l’erreur, et peuvent désactiver optionnellement les mods si des mods sont détectés (ce n’est plus le comportement par défaut).
  • Mise en place d’une optimisation importante économe en mémoire pour le streaming de géométrie.
  • Mise en place d’une optimisation notable des performances dans les animations sur les plateformes PlayStation.
  • Mise en œuvre d’une optimisation des performances pour le rendu des anneaux planétaires.
  • Mise en place d’une optimisation économe en mémoire pour les boîtes englobantes.
  • Mise en œuvre d’une optimisation des performances lors du chargement des pièces de construction dans les colonies et les bases.
  • Mise en œuvre d’une optimisation des performances lors de l’interrogation des produits générés procéduralement dans l’inventaire.
  • Mise en œuvre d’une optimisation des performances sur Mac.
  • Optimisation du nombre de shaders utilisés par le jeu, améliorant les temps de chargement.

 

Stabilité

  • Correction d’un plantage pouvant survenir lors du chargement d’un grand nombre d’animations.
  • Correction d’un plantage par manque de mémoire sur PS5.
  • Correction d’un plantage par manque de mémoire sur Nintendo Switch.
  • Correction d’un problème rare pouvant provoquer un plantage lorsqu’on duplique une pièce de base.
  • Correction d’un problème rare pouvant entraîner l’échec du chargement de bases complexes.
  • Corrections de bugs
  • Correction d’un problème pouvant empêcher la suppression de joueurs ajoutés à la liste d’amis de No Man’s Sky.
  • Correction d’un problème sur Steam empêchant le jeu de reconnaître les blocages émis par d’autres joueurs via l’interface Steam.
  • Correction d’un problème rare pouvant entraîner l’écrasement du vaisseau d’un autre joueur lorsqu’on traverse un portail pendant les missions principales en multijoueur.
  • Correction d’un problème pouvant empêcher la relance d’une mission dont la cible est très éloignée si celle-ci se trouve dans une autre galaxie.
  • Correction d’un problème pouvant provoquer la duplication de la technologie principale d’un vaisseau spatial.
  • Correction d’un problème pouvant rendre la voix de combinaison trop forte.
  • Correction d’un problème pouvant réinitialiser les options en jeu lors du redémarrage du jeu.
  • Correction d’un problème pouvant amener certains Multi-Tools reçus en récompense d’expédition à se renommer automatiquement.
  • Correction d’un problème empêchant le rendu des rayons crépusculaires.
  • Correction d’un problème pouvant provoquer un ralentissement lors du survol d’un objet dans le menu de création de produits.
  • Ajout de certaines pièces manquantes de structure de rampe dans le Catalogue.
  • Correction d’un problème pouvant faire apparaître un marqueur au-dessus du communicateur de vaisseau.
  • Correction d’un problème rare bloquant le dialogue de Téthys aux premières étapes de l’expédition « Une Trace de Métal ».
  • Correction d’un problème qui faisait célébrer la mise en quarantaine des colons dans « Une Trace de Métal ».
  • Correction d’un problème qui faisait que les cadeaux des visiteurs Korvax dans les colonies étaient mal étiquetés.
  • Correction d’un problème permettant de demander le statut de Superviseur lors du tutoriel initial de combat dans votre première colonie.
  • Correction d’un problème pouvant faire augmenter l’alerte de colonie avant que le bureau du Superviseur ne soit entièrement construit.
  • Correction de plusieurs problèmes pouvant provoquer la priorisation de l’objectif « collecter une ressource excédentaire » dans la mission de gestion de colonie au détriment d’autres activités disponibles.
  • Correction d’un problème pouvant entraîner la célébration par les PNJ de la colonie lorsque leur demande d’expédition était refusée.
  • Correction d’un problème pouvant faire apparaître un message « Rien trouvé » en quittant le système de la colonie avant d’avoir terminé la construction du bureau du Superviseur.
  • Correction d’un problème pouvant faire apparaître plusieurs fois le message « Entrée dans la colonie planétaire » lors de l’approche d’une colonie.
  • Les PNJ naviguent désormais de façon plus intelligente dans les colonies et sont moins susceptibles de heurter des murs.
  • Correction d’un problème pouvant faire apparaître des PNJ colons à l’intérieur du terrain lors du chargement d’une sauvegarde dans une colonie.
  • Correction de plusieurs problèmes de caméra lors de décisions de gestion de colonie impliquant des PNJ de tailles différentes.
  • Correction d’un problème pouvant faire apparaître des PNJ Voyageurs dans les décisions de gestion de colonie.
  • Correction d’un problème pouvant entraîner la censure erronée des noms générés pour les colonies par le filtre de gros mots.
  • Correction d’un problème pouvant faire augmenter le niveau d’alerte des Sentinelles alors que vous repoussez une attaque contre une colonie.
  • Correction d’un problème permettant aux anciens gardiens de pierre vivants d’apparaître et d’attaquer pendant les premières étapes du tutoriel, alors qu’ils ne devraient pas.
  • Correction d’un problème permettant aux anciens gardiens de pierre vivants de cibler le joueur avec un dispositif de camouflage actif.
  • Correction d’un problème empêchant les anciens gardiens de pierre vivants de toucher leur cible sur les planètes à faible gravité.
  • Correction d’un problème empêchant les Sentinelles et les anciens gardiens de pierre vivants de cibler le joueur lorsqu’il pilote un Exonef.
  • Correction d’une corruption visuelle pouvant survenir lorsque le Minotaure est poussé par une force physique.
  • Correction d’un problème pouvant faire descendre la caméra sous le terrain lors de la conduite d’une créature.
  • Correction d’un problème pouvant permettre aux créatures montées d’intersecter le terrain.
  • Correction d’un problème pouvant entraîner l’affichage de données invalides dans l’interface d’archivage de vaisseau.
  • Correction d’un problème pouvant faire apparaître le téléporteur actuel comme une destination de téléportation possible.
  • Correction d’un problème provoquant le flottement des yeux de certains Autophage en dehors de leur tête.
  • Correction d’un problème d’imbrication d’interface en mode Photo, où la notification du chemin de fichier enregistré était masquée par la barre de commandes.
  • Amélioration du positionnement de l’interface « maintenir pour passer » sur Nintendo Switch.
  • Correction de plusieurs problèmes de rendu sur Nintendo Switch pouvant faire apparaître le terrain en noir ou manquant.
  • Correction d’un problème pouvant provoquer un flou de mouvement en blocs lorsque l’on tourne rapidement la caméra.
  • Correction d’un problème pouvant empêcher l’apparition de certains rochers et végétations planétaires.
  • Correction d’un problème empêchant l’ouverture de l’inventaire lors de l’utilisation d’une manette Xbox sur Mac.
  • Correction d’un problème de rendu empêchant l’affichage des décalcomanies sur Mac.