Patch experimental 02/11

  • Correction d'un problème rare qui pouvait faire planer les PNJ des colonies au-dessus de leurs chaises.
  • Correction d'un problème de collision avec les pièces de base d'angle de toit en bois.
  • Correction d'un problème rare où de l'herbe pouvait pousser sur les bords de l'intérieur des bâtiments de la colonie.
  • Correction d'un certain nombre de problèmes de LOD de construction de base.
  • Correction d'un certain nombre de problèmes rares qui pouvaient empêcher les objets planétaires d'avoir des collisions
  • Correction d'un certain nombre de problèmes d'accrochage avec les pièces d'ornement de forme de base (cubes, pyramides, cylindres, etc.).
  • Correction d'un certain nombre de problèmes de collision et de sculpture de terrain avec de petites pièces de pavage.
  • Correction d'un problème de collision avec une variante visuelle du mur en bois avec fenêtres.
  • Correction d'un certain nombre de problèmes pouvant survenir lors de la collecte de récompenses après la fin d'une expédition de flotte.
  • Correction d'un problème qui pouvait bloquer la mission Armurier si les joueurs détruisaient le dépôt ciblé depuis les airs, ou avant le début de la mission.
  • Correction d'un certain nombre de problèmes qui pouvaient entraîner une classification incorrecte des colonies sur l'échelle CBAS.
  • Correction d'un problème qui pouvait entraîner le décalage des hologrammes d'aperçu de la pièce de base.
  • Correction d'un problème qui pouvait faire tomber les joueurs de leur cargo lors de la construction de nouvelles pièces à bord.
  • Introduction d'une optimisation significative du réseau de construction de base.
  • Correction d'un problème rare qui pouvait faire planter de très grandes bases de joueurs lors du chargement.
  • Introduction d'un certain nombre d'optimisations significatives de la physique de la construction de base.
  • Introduction d'une optimisation significative de la mémoire pour PlayStation 4.
  • Correction d'un plantage spécifique à la Xbox qui pouvait survenir en cas de manque de mémoire audio.
  • Correction d'un plantage spécifique à la Xbox qui pouvait survenir lors du chargement de données de sauvegarde corrompues.

 

 

Patch experimental 03/11 

 

  • Correction d'un problème propre à la branche expérimentale qui pouvait condamner les portes électrifiées en position fermée

  • Correction d'un problème qui pouvait parfois entraîner l'écrasement des modifications de terrain protégées à l'intérieur de la base d'un joueur lors du téléchargement d'un grand nombre de modifications de terrain à partir des bases d'autres joueurs.

Patch experimental 12/11

 

  •  Correction d'un problème d'accrochage avec les câbles ByteBeat.

Rappels

 

Pour jouer en mode expérimental, faites un clic droit sur No Man's Sky depuis la page de la bibliothèque Steam et sélectionnez "Propriétés". Parmi les onglets disponibles se trouve l'onglet "BETAS". Entrez "3xperimental" dans la zone de texte et appuyez sur "CHECK CODE", puis sélectionnez-le dans le menu déroulant.

IL EST VIVEMENT RECOMMANDE DE FAIRE UNE SAUVEGARDE DE SA SAUVEGARDE PAR PRECAUTION

Pour faire une sauvegarde sur PC sous Steam :

Vos sauvegardes seront icI (par défaut) : C:\Users\ votre nom windows \AppData\Roaming\HelloGames\NMS\ (Assurez vous que la case "afficher les fichiers et dossiers cachés est activée) 

Vous obtiendrez un répertoire qui contiendra toutes vos saves, ce que je vous conseil, c'est de compresser ce répertoire avec Winrar ou Winzip, et de le placer le fichier ainsi créé dans un endroit ou vous pourrez le retrouver facilement (sur le bureau, clé usb etc ). 

Quand vous refaites une savegarde, renommez votre fichier différemment, par ex avec un "b" à la fin, toujours tourner avec 2 fichiers contenant vos sauvegardes, comme ça, en cas de corruption de données, vous reprenez le premier.

Disclaimer : 

Le cross play n'est pas fonctionnel à 100% lorsque vous êtes en branche experimentale et il se peut même que vous ne puissiez pas voir vos amis steam si ils sont restés en version classique du jeu. 

Enfin pour rappel,chacun  entre dans le programme experimental a ses risques et périls. Cette version fixe des bugs mais ça peut en créer d'autres.

 

Une fois dans le programme experimental, il n'est pas recommandé de revenir au mode non experimental avec la sauvegarde qui a avancé en expé tant qu'il n'a pas été validé.