Patch Note No Man's Sky : Frontiers

 

 

Devenez le superviseur de votre propre colonie extraterrestre générée de manière procédurale dans la mise à jour 3.6, FRONTIERS. Faites des choix, guidez vos citoyens, développez de nouvelles structures et défendez votre peuple contre les Sentinelles.

 

Colonies planétaires

 

 

Des groupes d'extraterrestres se sont réunis afin de construire des colonies terrestres. Ces colonies pleines de vie et de promesses peuvent être trouvés dans tous les systèmes inhabités de l’univers. 

 

Trouver votre propre campement

 Gagnez le respect des citoyens afin de devenir le superviseur de votre propose colonie. En tant que tel, vous êtes responsable de la vie de tous les membres du groupe -en nommant la ville, en choisissant quoi construire, en organisant des festivals, en résolvant des conflits, en repoussant les attaques des sentinelles et bien plus encore... 



Des nébuleuses à couper le souffle

 

Des nuages interstellaires se sont rassemblés dans l'obscurité de l’espace afin de former des nébuleuses spectaculaires, rendant le ciel spatial plus beau que jamais. 



Grille du menu de construction de base

 

Le menu de construction de base a été complètement revu et amélioré. Les pièces de base sont maintenant réparties dans une grille claire permettant un accès plus facile y compris aux composant  les plus rares.  

 

En plus de la vitesse, cet aperçu permet aux joueurs de voir la gamme complète des pièces disponibles, ce qui contribue à apporter de la diversité et de l'intérêt à vos constructions.

 

Chaque colonie est unique

 

Chaque campement est généré procéduralement avec des bâtiments uniques, des environnements des palettes de couleurs, et une décoration intérieure et extérieure 

 

Plus de cases de sauvegarde

 

Un nouveau système de sauvegarde basé sur le cloud a été déployé afin de faire un usage de la mémoire plus efficace. Les très grosses sauvegardes sont maintenant compatibles, autorisant des centaines d’heures de jeu. 


Le nombre possible de sauvegarde est passé de 5 à 15 et l’écran de sélection de sauvegarde permet de passer facilement de l’une à l’autre en défilant de haut en bas. 

 

Dans la mesure où ce nouveau système de sauvegarde change le format des données sauvegardées,, une copie de secours de toutes les sauvegardes existantes a été effectué. Sur PC, elles peuvent être trouvées dans le dossier “strbackup” de votre dossier de sauvegarde qui se trouve au chemin suivant : 


C:\Users\\AppData\Roaming\HelloGames\NMS\



Effets de destruction améliorés

 

La destruction d’objets est maintenant plus “croustillante” avec des effets visuels retravaillés pour la destruction d’astéroïdes, des crashes d’exonefs, du minage de cristaux, de l’éditeur de terrain et des explosions d’ennemis. 

 

Aider à faire grandir votre colonie

 

Les campements commencent petits et modestes, avec une population clairsemée et seulement quelques bâtiments dispersés autour de leur centre-ville. Choisissez quoi construire et fournissez des ressources pour construire de nouveaux bâtiments et transformer cette collection délabrée d'habitations en une ville florissante

Différents types de bâtiments influencent la croissance de votre colonie. Construisez des fermes et des usines pour augmenter la productivité, ou choisissez de donner la priorité au confort et aux loisirs de vos citoyens avec une approche plus détendue de la vie de nomade. 



Des centaines de nouvelles parties de base

 

Construisez vos propres bases inspirées des colonies avec une vaste gamme de nouvelles pièces de base. Ces pièces détaillées et haute définition sont rapides et faciles à assembler, tout en produisant une grande diversité de bâtiments de science-fiction passionnants. Ces nouveaux ensembles structurels de pièces de bois, de pierre et d'alliage créent une vaste gamme de formes de construction possibles

 

Plus d'une centaine de nouvelles pièces décoratives créent de toutes nouvelles façons d'ajouter un caractère propre à chacun aux bases.

 

Cartes et badges Steam à échanger

 

Jouer à No Man’s Sky sur Steam vous permettra désormais de gagner des cartes à collectionner, avec un total de 15 cartes disponibles.

 

Collectionnez des cartes à échanger pour créer des badges et gagnez des émoticônes et des arrière-plans pour votre profil Steam

 

Défendez vos colonies contre les sentinelles

 

Les sentinelles considèrent toutes les poches de civilisation avec hostilité, et avec le temps, une colonie prospère attirera inévitablement l'attention des sentinelles. Recherchez des bâtiments défensifs pour maintenir le niveau d'alerte bas ou engagez des drones attaquants au combat !

 

Les effets de combat – impacts, effets d'armes de joueur, les effets des tirs des sentinelles et plus – ont fait l'objet d'une refonte visuelle, créant une expérience plus dramatique et percutante pour ceux qui choisissent de se battre contre les Sentinelles.



Plus de découvertes sauvegardées

 

Le nombre de découvertes pouvant être enregistrées localement avant d’être envoyé aux serveurs a été doublé.

 

Les pensées des colons

 

Découvrez la vie intérieure des colons avec un aperçu de leurs pensées et de leurs intentions alors qu'ils vaquent à leurs occupations quotidiennes.

 

Campagne twitch aka “Twitch drop”

 

Les récompenses en jeu No Man’s Sky seront bientôt disponibles pour gagner en regardant les streamers jouer au jeu sur Twitch. Tous les détails sur la façon de s'inscrire sont disponibles sur la page Twitch Drops ici.(https://twitch.nomanssky.com/

 

La campagne récompensera les spectateurs avec un nouvel ensemble d'articles passionnants, y compris des personnalisations d'apparence uniques, des pièces de base, des compagnons exclusifs, des vaisseaux et plus encore.

 

Interface de construction rationalisée



L'interface utilisateur des bâtiment a été totalement remaniée. En mode placement, ce nouveau menu contextuel permet un accès rapide aux options d'échelle, de rotation et de recoloration. Dans le tout nouveau mode d'édition, les constructeurs peuvent rapidement sélectionner et éditer toutes les pièces existantes sur place, sans avoir à les supprimer ou à les remplacer.

 

Résolvez des conflits entre habitants des colonies

 

La vie en groupet n'est pas toujours harmonieuse ! En tant que surveillant, vous serez parfois appelé à aider à résoudre les différends entre les colons. Faites de votre mieux pour être un juge juste et compatissant, ou distribuer des blâmes et utilisez les amendes pour augmenter les finances de la collectivité - le choix vous appartient

 

Gagnez des ressources grâce à vos colonies

 

Une colonie hautement productive peut générer un revenu régulier de produits et de substances lucratifs. Une colonie peuplée, heureuse et productive fournira chaque jour une généreuse réserve de ressources à son surveillant.

 

Effets environnementaux améliorés

 

Les effets visuels ont été améliorés dans les environnements planétaires. La poussière soulevée par les exonefs, les marcheurs, les vaisseaux spatiaux et les souffles de vents radioactifs tourbillonnent désormais avec plus de profondeur et de caractère, et les lucioles se rassembleront autour des réverbères dans les colonies.

 

Contrôle de construction avancés

 

L'ensemble d'outils de construction de base a été étendu avec plusieurs contrôles avancés. Le mode placement libre désactive toutes les formes d'accrochage et permet de placer des pièces à l'intérieur d'autres pièces. Ce mode avancé permet aux constructeurs de placer les pièces où ils le souhaitent, même dans les airs !

 

De plus, la possibilité de dupliquer les pièces de base facilite l'adaptation rapide au style existant de votre base.

 

Déplacement des parties de base

 

La réorganisation et la rénovation de vos bases sont désormais plus faciles que jamais, avec la possibilité de récupérer et de déplacer des pièces de base précédemment construites.

 

Prenez des décisions importante

 

Chaque colonie a un ensemble unique de caractéristiques, influençant la population, le bonheur et la productivité de ses citoyens. Gardez ces statistiques équilibrées pour assurer le bon fonctionnement de la société.

 

Sous la gouvernance d'un surveillant réfléchi et bienveillant, une colonie peut être en mesure de se débarrasser de caractéristiques indésirables telles que la radioactivité ou les œufs parasites, et d'acquérir des caractéristiques souhaitables telles que des citoyens bien éduqués ou de nombreux nanobots.

 

Effets de mutli outils améliorés

 

Maniez un multi-outil plus impressionnant avec des effets visuels repensés - les impacts et les traînées du souffle destructeur, du dard ardent, du lance foudre, du canon à dispersion, de la Grenade à plasma et du rayon d’extraction ont tous reçu un nouveau souffle de vie.

 

Pièces de base conceptuelles

 

Les pièces de base structurelles telles que les murs, les fenêtres et les arches sélectionnent désormais intelligemment une variante appropriée - fondation, milieu ou sommet -en fonction de la position dans une structure, ce qui permet de construire rapidement et facilement des bases esthétiques et très variées.

 

Accueil de visiteurs

 

Les colonies attirent des visiteurs, et les étrangers en visite peuvent demander à rejoindre votre colonie, augmentant et améliorant à la fois votre population grâce à leurs compétences uniques.spécialisées. 

 

Interieur des colonies

 

Les colonies sont composées d'une multitude de types de bâtiments - en plus du bureau du surveillant, vous rencontrerez des habitations, des usines, des fermes, des cafés et plus encore. Chaque bâtiment est meublé de manière appropriée et unique - avec des tables, des chaises, de la vaisselle, de l'éclairage, des rangements, de l'art mural, des tapis, des machines et bien plus encore.

 

Sauvegardes sur le cloud étendues

 

Les données à l'échelle du compte, telles que les récompenses d'expédition de sauvegarde croisée, sont désormais synchronisées dans le cloud, ce qui permet d'accéder à ces éléments sur plusieurs systèmes lors du transfert de données de sauvegarde via Steam Cloud ou PlayStation Plus.

 

Tous les achats Quicksilver non consommables, tels que les gestes et les pièces de construction de base, sont désormais traités comme des données à l'échelle du compte plutôt que liés à un emplacement de sauvegarde spécifique.

 

Nouvelle saison d’expedition

 

La troisième expédition intitulée Cartographes commence bientôt.

 

Cette aventure communautaire a une saveur différenet des expéditions précédentes. Les voyageurs commenceront leur voyage avec un vaisseau spatial technologiquement unique, doté d'un moteur de forme d'onde avancé et d'une puissante catapulte à décalage de trame. La préparation de ce navire sur mesure pour le vol est un processus spécialisé, et les voyageurs devront explorer en profondeur leur monde de départ pour échapper à l'atmosphère toxique de la planète Gisto Majeu

 

Comme pour les expéditions précédentes, lorsque la saison sera terminée, vous aurez la possibilité de convertir vos données de sauvegarde en une sauvegarde en mode Normal.

 

Des compagnons monstrueux

L'expédition "Cartographes" permettra aux voyageurs de gagner un œuf de monstruosité fertile, qui peut devenir un compagnon monstrueux. Les monstruosités ont une voix différente lors de la communication et leur propre ensemble unique de caractéristiques de personnalité.

 

 

 COLONIES

 

●       Des colonies planétaires générées de manière procédurale peuvent maintenant être trouvées sur des planètes habitées dans tout l'univers.

●       Les colonies sont trouvées naturellement par le biais d'une nouvelle mission qui survient après une petite progression post-tutoriel.

●       Les colonies peuvent également être trouvées à l'aide de cartes achetées auprès du cartographe de la station spatiale.

●       Les missions du tableau des missions qui impliquent de localiser des PNJ peuvent également conduire les joueurs vers des colonies. 

●       Les joueurs peuvent soumettre leurs souhaits de diriger la colonie grâce au monument situé en son cœur. Si c’est accepté par les citoyens, ils deviendront superviseurs de la colonie et pourront choisir son nom. 

●       Chaque colonie et sa disposition sont uniques. Chaque bâtiment est généré de manière procédurale, en utilisant uniquement les éléments disponibles pour la construction de la base des joueurs.

●       Le statut de la colonie peut être vu et géré depuis le monument central. Une fois que les joueurs ont construit leur bureau de superviseur, ils peuvent également gérer la colonie depuis le terminal de leur bureau. 

●       Les colonies ont cinq statistiques clés : productivité, population, bonheur, coûts d'entretien et niveau d'alerte des sentinelles.

●       Améliorez leurs statistiques en recherchant de nouvelles technologies, en attirant de nouveaux colons dans la ville, en construisant de nouveaux bâtiments, en définissant des politiques de colonisation, et plus encore !

●       Les colonies dont la productivité est supérieure à leurs frais d'entretien génèrent des produits de valeur que leurs Dirigeants peuvent réclamer pour eux-mêmes. Les colonies de classe supérieure produisent des biens plus précieux.

●       Les colonies peuvent s'endetter, par exemple après avoir commandé une nouvelle technologie coûteuse. La dette est automatiquement remboursée par le surplus de production. Tant que les colonies sont endettées, le Dirigeant ne peut pas réclamer les produits supplémentaires.

●       Les bonus de statistiques clés sont attribués sous la forme de caractéristiques des colonies.

●       Les caractéristiques fortes remplacent les caractéristiques plus faibles. Une fois que la colonie a atteint la limite des caractéristiques, les caractéristiques plus faibles seront attribuées comme des bonus de statistiques et ne remplaceront pas une meilleure caractéristique.

●       Au fil du temps, le Superviseur sera appelé à prendre des décisions. Une nouvelle mission des colons a été ajoutée au journal pour aider à garder une trace de ces demandes. Cette mission alertera les Superviseurs lorsqu'ils seront requis.

●       Toutes les quelques heures, le contremaître peut être appelé à prendre une décision. Cela peut aller de l'accueil d'étrangers à la résolution de crimes, en passant par la définition de politiques de colonisation et d'objectifs de recherche.

●       Ces décisions contribueront à faire de votre colonie une ville prospère. Cependant, veillez à surveiller le niveau d'alerte des Sentinelles. Celui-ci augmente lentement au fil du temps et peut déclencher une attaque de la colonie. Le contremaître doit être prêt à défendre son peuple !

●       Les citoyens de la colonie se promènent dans la ville selon leur routine. Leur humeur est influencée par le bonheur général de la colonie, ainsi que par leurs propres réactions à vos décisions.

●       Tout colon peut être inspecté pour avoir un aperçu de ses pensées actuelles.

●       D'autres colons affichent leurs pensées lorsqu'ils se promènent, ce qui permet au Dirigeant d'avoir un aperçu de la vie intérieure de ses citoyens.

●       Les occasions de choisir un nouveau bâtiment à construire se présenteront fréquemment. Choisissez les bâtiments à privilégier et rendez votre colonie unique.

●       Une fois qu'une décision a été prise au terminal du bureau du contremaître, un site de construction sera placé dans la colonie. Visitez le site et fournissez des ressources pour alimenter la construction.

●       L'achèvement de la construction de bâtiments vous permettra également d'obtenir des bonus de statistiques.

 

CONSTRUCTION DE BASE

 

  •       Le menu de construction de base a été remplacé par une nouvelle grille de toutes les pièces disponibles.

●       La grille permet un aperçu rapide et facile de toutes les pièces existantes, ainsi qu'un accès rapide à la sélection des pièces.

●       À partir de la grille, les joueurs peuvent sélectionner une pièce à placer ou passer directement en mode édition.

●       En mode placement, les joueurs ont maintenant un accès rapide aux options d'échelle, de couleur, de matériau et de rotation.

●       En mode placement, les joueurs peuvent rapidement passer d'une pièce à l'autre ou revenir à la grille des pièces pour choisir le prochain module de construction.

●       Un nouveau mode "placement libre" a été ajouté. Il désactive l'accrochage et permet aux pièces de se croiser et d'être toujours valides pour le placement. Il permet également aux joueurs de placer librement des pièces en l'air.

●       À partir du mode de placement, ou directement à partir de la grille des pièces, les joueurs peuvent accéder au mode d'édition et ajuster toutes les pièces existantes. Il suffit de cibler la pièce et de sélectionner l'option appropriée.

●       En mode édition, les pièces peuvent être dupliquées pour une construction rapide.

●       Vous pouvez aussi prendre une pièce pour l'ajuster avant de la remettre en place.

●       Plus de 250 nouvelles pièces de construction de base ont été ajoutées, qu'elles soient décoratives ou structurelles.

●       Trois nouveaux ensembles de construction ont été ajoutés : bois, pierre et alliage. Tout en restant polyvalents et faciles à utiliser, ces nouveaux ensembles sont beaucoup plus détaillés et visuellement plus diversifiés que les ensembles de base précédents.

●       Ces ensembles remplacent les anciens ensembles de bois, de béton et de métal. Les anciens sets ne sont plus disponibles pour l'apprentissage, mais seront conservés pour les joueurs existants.

●       Les joueurs qui ont déjà recherché des pièces des anciens sets se verront attribuer gratuitement des pièces du nouveau set. Les nouveaux sets sont beaucoup plus grands, alors n'oubliez pas de vous rendre à la station de recherche en construction sur l'anomalie spatiale pour consulter le set complet.

●       Les nouveaux ensembles tiennent compte du contexte et adaptent automatiquement leurs visuels en fonction de leur position dans un bâtiment. Par exemple, les murs placés en haut d'un bâtiment à plusieurs étages peuvent être agrémentés de garnitures supplémentaires, tandis que les murs placés en bas peuvent comporter des poutres de soutien supplémentaires.

●       Les amplificateurs de signaux de l'Exocraft peuvent désormais localiser les avant-postes commerciaux.

●       Correction d'un problème qui empêchait le terminal commercial galactique d'être placé sur des pièces de mur de base.

●       Le terminal commercial galactique n'a plus besoin de courant pour fonctionner dans les bases des joueurs.

●       Un certain nombre de pièces de base obsolètes et inutilisables ont été supprimées des arbres de recherche.

●       Les amplificateurs de signal ne sont plus limités à un par région. 

 

AMÉLIORATIONS VISUELLES

 

●       Les ciels spatiaux ont été considérablement améliorés, avec de tout nouveaux visuels pour générer des effets de nébuleuse.

●       Les effets visuels de l'ensemble du jeu ont été considérablement améliorés - destruction, environnement, combat et bien plus encore.

●       L'écran de sélection du mode a été mis à jour avec un nouvel ensemble d'images de la communauté. Merci à tous les photographes dévoués de No Man's Sky !

●       Correction d'un problème qui provoquait une image noire pendant une téléportation.

●       Correction d'un certain nombre de problèmes de rendu des étoiles en VR.

 

SAUVEGARDES

 

●       Le système de sauvegarde/chargement a été revu.

●       Sur la console, chaque sauvegarde est désormais traitée comme un objet à part entière, au lieu de regrouper les cinq emplacements de sauvegarde.

●       Toutes les sauvegardes existantes ont reçues un backup de sauvegarde

●       Un certain nombre de plantages qui pouvaient se produire lors de la sauvegarde ou du chargement de sauvegardes longues et volumineuses ont été corrigés.

●       Le nombre d'emplacements de sauvegarde possibles est passé de cinq à quinze. L'écran de sélection des sauvegardes prend désormais en charge le défilement pour voir des emplacements supplémentaires ou commencer une nouvelle partie.

●       Le nombre de découvertes qui peuvent être sauvegardées localement sans être téléchargées a été doublé.

●       Toutes les récompenses Quicksilver non consommables, comme les gestes et les pièces de construction de base, ne sont plus spécifiques à un emplacement de sauvegarde et peuvent être utilisées dans tous les emplacements de sauvegarde une fois achetées.

●       Les récompenses d'expédition, les titres et les données du catalogue sont désormais synchronisés avec les autres sauvegardes.

●       Les utilisateurs multiples sur le même PC et la même connexion Windows ne partageront plus les récompenses d'expédition, les titres et les données de catalogue.

 

AUTRES AMÉLIORATIONS

 

●       Sur l'écran de découverte, amélioration de la clarté du bouton qui sert à enregistrer la découverte complète des créatures sur une planète.

●       La récompense pour la découverte de toutes les créatures sur la planète a été considérablement augmentée.

●       La clarté du compte à rebours de fin d'expédition a été améliorée.

●       La troisième saison commencera d’ailleurs bientôt, et apportera une gamme passionnante de nouvelles récompenses…

 

CORRECTIONS DE BUGS

 

●       Correction d'un certain nombre de problèmes de mission liés à la découverte par d'autres joueurs des créatures/plantes/minéraux ciblés.

●       Correction d'un certain nombre de problèmes de matchmaking avec des joueurs qui avaient changé leur horloge pouvait entraîner la fin prématurée de l'expédition.

●       Correction d'un certain nombre de problèmes qui pouvaient empêcher les joueurs d'atterrir malgré la validité de l'emplacement.

●       Correction d'un problème qui rendait difficile la sélection au survol de l’autocollant final de l'expédition.

●       Correction d'un problème qui faisait que le texte de l'écran de démarrage de l'expédition se chevauchait en VR.

●       Correction d'un problème qui permettait aux joueurs de commencer une nouvelle expédition sans mettre à jour leur jeu..

●       Correction d'un certain nombre de problèmes de mixage avec Bytebeat et la musique de fond.

●       Correction d'un problème d'animation qui pouvait se produire lors de la caresse d'un compagnon juste avant de le monter.

●       Correction d'un problème à cause duquel la détection de collision des horreurs biologiques était beaucoup trop petite.

●       Correction d'un problème qui empêchait de voir les traînées de jetpack supplémentaires chez le marchand s'ils n'avaient pas été débloqués.

●       Correction d'un certain nombre de problèmes de caméra qui pouvaient survenir lors de l'utilisation d'une carte planétaire à l'intérieur d'un Exonef

●       Correction d'un problème à cause duquel certains bâtiments et bases étaient mal nommées lorsqu'on y entrait.

●       Correction d'un problème à cause duquel les joueurs pouvaient subir des dégâts de danger si leur protection était épuisée mais qu'ils n'étaient plus dans le lieu de danger.

●       Correction d'un problème qui faisait que certains marqueurs avaient une estimation du "temps pour marcher" alors qu'ils étaient sur une autre planète.

●       Correction d'un crash rare sur Xbox qui pouvait empêcher les joueurs de charger leur jeu.