ORIGINES : INTRODUCTION MISE A JOUR 3.0

La mise à jour 3.0 étend de façon drastique l'univers de NMS. Explorez un monde plus étrange, riche et un univers plus varié, avec une diversité planétaire plus profonde, un nouveau terrain plus épique, un grand nombre de nouvelles créatures, de nouvelles conditions météo, des bâtiments colossaux, et plus encore. Notre voyage continue.

 

NOUVELLES PLANETES

Les systèmes solaires existants ont donné vie à de nouvelles planètes, créant ainsi des milliers de nouveaux mondes à explorer.

ETOILES BINAIRES ET TERTIAIRES

 

De rares systèmes abritent maintenant plusieurs étoiles, créant de nouveaux modèles spectaculaires dans le ciel

 

PAYSAGES EPIQUES

 

Ces nouveaux mondes sont vastes et proposent des terrains panoramiques. Leurs montagnes et leurs points de vues sont basés sur une nouvelle échelle colossale, donnant plus que jamais avant forme aux paysages plus épiques et proprice au voyage de l'esprit.

Tandis que la flaure et la faune et les conditions atmostphériques ont changé partout dans l'univers, mais les mondes existants garderont leurs anciennes caractéristiques, permettant aux bases des joueurs de na pas être impacté.

 

INTERFACE UTILISATEUR REVUE

 

Interfaces et menus ont été complètement transformés avec de nouvelles couleurs et styles pour former une nouvelle esthétique fraîche et moderne.




DIVERSITE PLUS RICHE

 

Une nouvelle vie a été insufflée dans toutes les planètes de l'univers. Une grande variété de faune planétaire jamais vue avant et des curiosités ont été disséminées dans la galaxie. De nouvelles combinaisons infinies sont là et n'attendent que d'être découvertes.


FAUNE ALIEN

Découvrez d'étranges modèles de faune. Cette vie sauvage alien peut être rencontrée en explorant à pieds, en roulant et même en creusant le terrain et peuvent être receuillis à des fins alimentaires.

 

NUAGES ET VARIETE METEO

La qualité de rendu des nuages a été considérablement amélioré et l'étendue de la couverture nuageuse a été augmentée,  créant plus de variétés entre les clels clairs et ceux couverts. La couverture nuageuse et sa couleur varient maintenant en fonction de l'heure de la journée et les nuages pouvant êtres aperçus de l'espace représentent maintenant les conditions atmostphériques de la planète en desssous.

 

MARAIS


Un certain nombre de mondes fertile ont donné naissance à des marais et des marécages nappés de brouillards et de pousses fongiques luminescentes croissants.

 

VARIETE DE COULEURS ACCRUE

 

La palette de couleurs pour la génération planétaire a été augmentée, crééant plus de variations possibles que jamais auparavant.

 

TELEPORTEURS AMELIORES

 

L'interface du téléporteur a été améliorée. L'interface utilisateur est désormais cohérente avec le téléporteur d'anomalie spatiale et offre désormais plus d'informations diponibles sur la planète ou le système cible avant la téléportation.

 

 

MODE PHOTO

 

Le mode photo a été repensé. avec de nouveaux filtres et un contrôle accru sur les nuages, le brouillard, les vignettes et la profondeur de champ.

 

BATIMENTS D'ARCHIVES COLOSSAUX

 

D'énormes bâtiments se sont élevés sur les horizons planétaires, créant de nouveaux centres de vie extra terrestres. Ces énormes centres sont des référentiels de données, de trésors et de directions vers des ruines longtemps oubliées

 

 

SCENARIOS HISTORIQUES

 

Visitez les bâtiments d'archives gigantesques pour découvrir de nouvelles histoires culturelles et littéraires, cachées par d'anciennes civilisations extra terrestres

 

 

INFESTATIONS

 

Un certain nombre de planètes sont devenues infestées de formes de vie anormales et de croissances végétales. Soyez extrêmement prudents lorsque vous explorez de telles planètes

 

NOUVEAUX EFFETS D'ECLAIRAGES

 

La gamme d'effets lumineux atmosphérique a été élargie, générant des combinaisons plus iniques de conditions d'éclairage sur les planètes

 

BÂTIMENTS ARNOMAUX

 

Des colonies anciennes et abandonnées peuvent être découvertes sur les planètes mortes ou anormales, augmentant la gamme de planètes disponibles pour les missions et l'exploration

 

VOLCANS

 

La perturbation tectonique a stimulé les noyaux en fusion de certaines planètes donnant naissance à des montagnes volaniques actives

 

TEMPETES DE FEU

 

Les tempêtes sur les mondes à températures extrêmes enflamment parfois l'atmosphère à la surface de la planète

 

GAMEPLAY DANS LES TEMPÊTES


Les progrès de la technologie Exocombinaison et Multi-outil permettent des effets bénéfiques sur des tempêtes.

Les blizzards vous permettent explorer plus longtemps avec une technologie minère refroidie; sprintez plus loin dans des tempêtes toxiques avec l'aide de la technologie de traitement du gaz Exocombinaison ; bénéficiez d'une efficacité accrue du jetpack dans les atmosphères surchauffées; et extrayez des substances supplémentaires pendant les périodes de forte radioactivité.

 

NOUVEAUX ITEMS ET ARTISANAT

 

L'artisanat a été simplifié, avec un certain nombre d'articles rarement utilisés pour réduire l'encombrement des stocks. La taille de leur pile d'inventaire a été augmentée pour d'autres objets fréquemment utilisés.

De nouvelles caches de ressources peuvent maintenant être trouvées sous terre, prêtes à être démantelées en parties utilisables

 

DETAILS DU TERRAIN AMELIORE

 

Explorez des paysages plus agréables visuellement avec un rendu de terrain amélioré

Le bruit normal, des effets de réflexion spéculaire sont maintenant utilisés, et le mélange entre les normes geometriques et les normes de tuiles a été amélioré, contribuant à un terrain plus détaillé, en particulier sur une longue distance.

 

PARAMETRES DE LA QUALITE DE PLANETE

 

Sur PC, le réglage "Ultra" pour la qualité des plantes a été mis à jour, améliorant l'apparence et le détail de l'herbe et de la flore à distance

 

GUIDE D'EXPLORATION

 

Le journal de mission comprend désormais un registre d'informations locales, fournissant des informations détaillées sur le système actuel ou la planète

Le journal aide également les explorateurs à retrouver la totalité de la faune, de la flore et des minéraux à découvrir sur chaque planète

 

INTERFERENCE LIEE AUX PORTAILS LEVEE

 

Les voyageurs peuvent désormais se faufiler à travers les portails et explorer leur destination librement sans aucune interference du portail. Un univers infini est devenu plus accessible.

 

METEORES

 

Des météorites peuvent être observés s'écrasant sur plusieurs planètes. Assistez à des pluies de météorites brillantes ou à des étoiles filantes solitaires qui traversent le ciel -mais faites attention à ne pas vous approcher trop près- !

 

ANOMALIES GRAVITATIONNELLES

 

Des planètes anormales peuvent présenter des changements gravitationnels soudains, permettant de longs vols parfois dangereux dans un environnement de faible gravité,

 

LES TORNADES

 

De puissantes tornades parcourent maintenant les planètes pendant les tempêtes les plus fortes, ramassant toute faune ou tout explorateur malheureux qui croise leur chemin

 

LA FOUDRE

 

Les tempêtes déchirent maintenant le ciel avec de puissants éclairs. Profitez du spectacle, mais évitez d'être frappé

 

RECONTRE DE PERSONNAGES NON JOUABLES PLANETAIRES

 

Les commerçants du marché noir, pilotant leurs vaisseaux à travers les planètes, vont maintenant parfois atterir à la surface

Les explorateurs peuvent approcher ces marchands pour parcourir leur sélection de mises à niveau technologique de contrebande.

Le ferrailleur de la station spatiale échangera désormais le pugnéum contre sa propre sélection de produits du marché noir.

 

Améliorations du menu Découverte


La page Découverte propose désormais des outils pour filtrer, trier et masquer les systèmes visités.

D'autres améliorations incluent des informations plus détaillées pour aider à localiser les créatures planétaires et des informations plus facilement accessibles sur vos bases planétaires.


Mises à niveau des multi-outils

 

Visitez la station de mise à niveau multi-outils sur les stations spatiales pour mettre à niveau la classe de votre multi-outil, ou étendre sa capacité technologique en ajoutant plus d'emplacements.


Forme de vie insectoïde


Découvrez des coléoptères géants traversant les planètes et bourdonnant dans le ciel, ainsi que d'énormes papillons aux ailes voluptueuse qui volent pour atterrir sur la flore et le terrain.


Robots sauvages


De rares planètes abritent désormais des créatures synthétiques, errant à l'état sauvage sur le terrain sur des pattes métalliques.


Amélioration des comportements des créatures


En plus des nouvelles créatures qui creusent, qui roulent et volent les comportements de meute pour toute la faune ont été améliorés. La taille des troupeaux a augmenté et les créatures volantes peuvent maintenant être vues beaucoup plus proche du sol.


Le Ver des sables


Des vers extrêmement géantissime se cachent maintenant sous la surface de la planète. Marchez prudemment.

 

 

Patch Note détaillé

 

GÉNÉRATION PLANÉTAIRE
  • De nouvelles planètes ont été créées dans la plupart des systèmes stellaires.
  • Les planètes peuvent maintenant générer des terrains beaucoup plus variés, y compris des montagnes quatre fois plus grandes que tout ce qui était possible auparavant.
  • La génération de terrain pour les planètes existantes n'a pas été affectée, et les bases des joueurs n'ont pas été réinitialisées.

 

VISUELS DES PLANÈTES
  • Le rendu du terrain planétaire a été considérablement amélioré.
  • La diversité des couleurs à l'échelle planétaire a été considérablement accrue.
  • La diversité de l'éclairage de la planète a été considérablement augmentée.
  • Un grand nombre de nouvelles plantes, roches et autres objets ont été ajoutés à chaque type de planète, ce qui a plus que doublé la diversité disponible.
  • De plus, les planètes brûlées ont une chance de devenir volcaniquement actives.
  • Les planètes luxuriantes ont également une chance de devenir des marais ou des marécages.
  • Chaque planète a une petite chance d'être infestée par des excroissances extraterrestres bizarres.
  • Ce changement de génération a été effectué de telle manière qu'aucune planète existante ne verra son type ou son danger fondamental modifié.
  • Les joueurs PC dont la qualité visuelle planétaire est réglée sur "Ultra" verront l'herbe et d'autres accessoires décoratifs rendus à de plus grandes distances.
  • Un certain nombre de problèmes ont été résolus, qui pourraient entraîner la disparition de plaques d'herbe et d'autres objets à proximité du joueur.

 

VISUELS ATMOSPHÉRIQUES
  • La qualité visuelle du rendu des nuages a été considérablement améliorée.
  • La configuration des nuages vus sur une planète depuis l'espace correspond désormais aux conditions environnementales de la planète.
  • Pendant les tempêtes, la couverture nuageuse augmente et s'assombrit.
  • Les niveaux de couverture nuageuse sont maintenant générés par des procédures et varient d'une planète à l'autre.
  • Les niveaux de couverture nuageuse varient maintenant dans le temps

 

VISUELS DES SYSTEMES SOLAIRES
  • D'autres étoiles ont été ajoutées à l'univers.
  • Certains systèmes ont maintenant des étoiles binaires.
  • Il est rare qu'un système ait 3 étoiles

 

FAUNE PLANÉTAIRE
  • Un grand nombre de nouvelles créatures très exotiques ont été ajoutées à l'univers.
  • Certains systèmes inexplorés peuvent contenir des planètes peuplées de formes de vie cybernétiques rares.
  • La diversité de la vie des insectes et des oiseaux volants a été accrue.
  • Le comportement et les animations des créatures volantes ont été considérablement améliorés.
  • Les créatures qui volent et celles qui nagent peuvent maintenant se rassembler.
  • La génération des créatures a été réinitialisée. Cependant, les découvertes précédentes de créatures sont maintenant notées dans la section "Éteintes" de la page Découvertes.
  • De nouveaux produits de cuisine ont été ajoutés, reflétant la gamme de nouvelles viandes et d'autres ingrédients récoltés de manière durable, rendue possible par les nouveaux types de créatures.

 

MÉTÉO PLANÉTAIRE
  • De nouveaux événements météorologiques et atmosphériques ont été ajoutés.
  • Les planètes peuvent connaître des étoiles filantes et des averses de météores. Les pluies de météores lointaines sont magnifiques, mais il est conseillé d'éviter de se tenir sur le lieu de l'impact.
  • La foudre peut maintenant frapper pendant les tempêtes.
  • Il y a maintenant une rare chance que des tornades puissent se former pendant un orage.
  • Certains mondes aux températures extrêmes peuvent connaître des tempêtes de feu, où la surface même de la planète peut s'enflammer.
  • Les planètes anormales peuvent maintenant connaître d'étranges événements gravitationnels.
  • Pendant les tempêtes, l'Exosuit peut maintenant tirer parti des conditions extrêmes : les températures surchauffées peuvent être transformées en une meilleure efficacité du jetpack ; les températures de congélation empêchent la surchauffe du faisceau minier ; la radioactivité élevée augmente le rendement minier ; les gaz toxiques denses peuvent être recyclés pour une plus grande résistance.

 

BÂTIMENTS PLANÉTAIRES
  • Des planètes auparavant vides possèdent maintenant une série de bâtiments abandonnés et/ou anciens.
  • De nouvelles archives planétaires colossales ont été ajoutées à la génération des bâtiments.
  • Ces archives contiennent les documents historiques et littéraires des Gek, Korvax et Vy'keen.
  • Les archives abritent également un grand nombre de PNJ et de magasins.
  • Les archives contiennent des stations de cartographie qui révèlent la présence d'anciennes ruines à proximité.
  • Des objets anciens de valeur peuvent être échangés aux archives. L'artefact présenté sera échangé contre un objet différent, et cet échange culturel sera récompensé par un statut.

 

VERS DES SABLES
  • Certaines planètes abritent maintenant des vers colossaux. Attention où vous mettez les pieds !

 

MARCHANDS
  • Les navires marchands se posent désormais occasionnellement à la surface de la planète.
  • Ces commerçants vendent toute une gamme de produits exotiques, notamment des modules de mise à niveau au marché noir.
  • Le ferrailleur trouvé sur les stations spatiales va désormais échanger du pugneum contre des objets rares ou exotiques de contrebande.

 

INTERFACE UTILISATEUR
  • L'interface du jeu a fait l'objet d'une refonte visuelle totale, y compris au démarrage, tous les menus et écrans du jeu, et la visière d'analyse.
  • L'interface utilisateur de la station spatiale et du téléporteur de la base planétaire correspond désormais à celle utilisée pour l'anomalie spatiale.
  • L'interface du téléporteur affiche désormais de façon plus cohérente les captures d'écran de la base cible.
  • L'interface du téléporteur affiche maintenant des informations sur le système ou la planète en cours de déformation, comme la météo ou l'économie du système.
  • La page Découvertes affiche maintenant plus d'informations sur les endroits où trouver des créatures. Par exemple, les informations de localisation et les heures actives de la journée sont désormais répertoriées.
  • La page Découvertes permet désormais de filtrer les systèmes stellaires en fonction des habitants ou de la classe solaire.
  • Les systèmes peuvent maintenant être cachés de la liste des systèmes découverts.
  • La page Découvertes vue système / planète affiche maintenant des informations plus précises sur les bases des joueurs.
  • Un guide d'information local a été ajouté au journal de bord de la mission. Ce guide affiche des informations détaillées sur votre planète ou système stellaire actuel, ainsi que le suivi de l'avancement de vos découvertes.
  • Les marqueurs de base planétaire affichent maintenant le nom de la base.
  • La suppression d'une base de l'ordinateur de la base est maintenant accompagnée d'un élément d'avertissement pour éviter toute suppression accidentelle.
  • Un certain nombre d'endroits où l'interface utilisateur ne respectait pas la désactivation de la fonction "Press & Hold" ont été corrigés.
  • Correction d'un certain nombre de problèmes visuels concernant l'affichage des informations sur la carte des galaxies.
  • Le nombre d'articles dans une pile d'inventaire est désormais affiché dans l'en-tête de la fenêtre contextuelle.
  • Une indication de la profondeur a été ajoutée au HUD du joueur lorsqu'il est sous l'eau.
 
MODE PHOTO
  • De nouveaux filtres en mode photo ont été ajoutés.
  • Les contrôles du mode photo sur le brouillard et la densité des nuages ont été corrigés et améliorés.
  • Les contrôles du mode photo sur les vignettes ont été corrigés.
  • Le contrôle du mode photo sur les FOV a été corrigé et amélioré.
  • Le contrôle de la profondeur de champ en mode photo a été amélioré, avec des contrôles séparés pour la profondeur focale et la distance.
  • Le mode photo capture maintenant les conditions orageuses avec précision.
  • Les missions photo à partir du tableau de bord offrent maintenant plus d'aide pour localiser une planète appropriée à photographier.

 

ARTISANAT ET OBJETS
  • Un certain nombre de produits artisanaux moins utilisés ont été retirés du jeu.
  • Un nombre plus restreint de nouveaux produits artisanaux ont été ajoutés pour les remplacer.
  • Le nombre de produits de survie spécialisés a été réduit. La taille de la pile des produits de survie restants a été augmentée.
  • La taille de la pile pour le verre a été augmentée.
  • Une série de nouveaux objets enterrés a été ajoutée aux planètes. Ceux-ci peuvent être trouvés et traités pour révéler une série de nouveaux objets exotiques et intéressants.
  • Correction d'un certain nombre de problèmes liés à des articles se trouvant au mauvais endroit dans le catalogue.

 

MISE À NIVEAU DU MULTI-OUTIL
  • Les Multi-Outils peuvent désormais être mis à niveau chez le marchand de technologie Multi-Tools à bord de la plupart des stations spatiales.
  • De nouveaux emplacements d'inventaire peuvent être ajoutés, jusqu'à une taille maximale pour la classe actuelle. Ces créneaux coûtent un grand nombre d'unités.
  • La classe Multi-Outil peut également être mise à niveau pour une quantité importante de nanites.
  • Les slots d'extension Multi-Outils permettent d'ajouter un slot d'inventaire gratuitement. Trouvez ces circuits de mise à niveau tout en explorant les planètes.
 
INTERFÉRENCE AVEC LES PORTAILS
  • L'interférence des portails conventionnels a été supprimée. Les joueurs peuvent explorer librement.
  • Après avoir traversé un portail, le portail de retour restera actif jusqu'à ce que vous quittiez la planète. Votre système précédent est ajouté à la liste des destinations disponibles au téléporteur de la station spatiale.

 

AUTRES FIXES
  • Amélioration de la manipulation de la caméra à la troisième personne dans les pentes, pour éviter que la caméra ne reste coincée dans l'herbe.
  • Réduction de la gigue du joueur et de la caméra à la troisième personne.
  • Amélioration des performances de la caméra à la troisième personne lors de la montée et de la descente de pentes raides, afin que la caméra tente de s'adapter à l'angle de la pente.
  • Réduction de la force de l'auto-centre de la caméra en chute.
  • Les économies commerciales ont été rééquilibrées, de sorte que l'économie sera moins affectée par la vente en masse d'articles non spécialisés.
  • Les cargos des joueurs alimentent désormais automatiquement en électricité toutes les pièces de base placées à leur bord.
  • Correction d'un problème qui faisait que la prime de vitesse d'extraction n'augmentait pas réellement la vitesse du laser d'extraction.
  • Correction d'un problème sur l'écran des participants Nexus qui faisait que le nom du joueur était vide s'il n'était pas à bord de l'anomalie spatiale.
  • Ajout de rendements décroissants pour les extracteurs de ressources, de sorte qu'après avoir construit un grand nombre d'extracteurs au même endroit, la quantité extraite par chaque nouvel extracteur est légèrement inférieure.
  • Correction d'un problème qui rendait l'écran de sélection de mode invisible dans les résolutions ultra larges
  • Correction d'un problème qui faisait que le casque Eye of the Korvax était noir.
  • Correction d'un problème qui empêchait les marqueurs placés sur les cargos écrasés de s'effacer.
  • Correction d'un problème qui faisait que l'éclairage des enfants des hélios était trop fort.
  • Correction d'un problème qui permettait aux joueurs de supprimer une salle de stockage de cargo alors qu'ils se trouvaient à l'intérieur.
  • Correction d'un problème qui faisait que les pièces du bâtiment de base semblaient incorrectes lorsqu'elles étaient vues de loin.
  • Correction d'un problème qui faisait que l'éclairage à l'intérieur des grandes salles cylindriques était trop lumineux.
  • Correction d'un problème qui faisait apparaître le texte "%EXOTIC%" dans certaines descriptions de mission Nexus.
  • Correction d'un problème qui empêchait de réclamer certains vaisseaux abandonnés, même s'il n'y avait pas de NPC avec eux.
  • Correction d'un problème qui provoquait l'incrustation de créatures mortes dans le terrain.
  • Correction d'un problème qui provoquait la foudre sur certains accessoires rares.
  • Correction d'un problème qui faisait que les accessoires sous-marins semblaient trop brillants.
  • Correction d'un problème qui faisait que l'effet d'impact du laser minier restait actif pour toujours.
  • Correction d'un problème qui empêchait certaines missions basées sur le temps de démarrer correctement.
  • Correction d'un problème qui provoquait l'apparition de certains éléments de l'interface utilisateur de la mission pendant la distorsion.
  • Correction d'un blocage de mission qui pouvait se produire lorsqu'on recevait une recette de produit et de technologie en même temps.
  • Correction d'un certain nombre d'erreurs d'interface qui pouvaient se produire pendant le processus de mise à niveau d'un inventaire.
  • Correction d'un problème qui provoquait l'apparition d'un avertissement de transfert d'inventaire à des moments inappropriés.
  • Correction d'un problème qui faisait que le raffineur portable manquait son son.
  • Correction d'un problème qui pouvait empêcher les marqueurs de mission de se placer correctement lorsque le lecteur était dans un système abandonné.
  • Correction d'un problème qui pouvait faire que les missions Nexus marquaient le mauvais système.
  • Correction de plusieurs cas où les Geks étaient appelés "ça" plutôt qu'"ils".
  • Correction d'un problème de texte qui pouvait se produire lorsque l'on quittait un magasin de technologie.
  • Correction d'un problème où les pilotes de NPC n'avaient pas leur nom au-dessus de leur boîte vocale.
  • Correction d'un problème où les joueurs se voyaient toujours attribuer un Gek pour certaines interactions, même si l'interaction n'impliquait pas le Gek.
  • Correction d'un problème où les missions d'exploration Nexus envoyaient les joueurs sur des planètes sans beaucoup de créatures.
  • Correction d'un problème qui entraînait une description incorrecte de la rareté des créatures dans le menu "Découvertes".
  • Correction d'un problème qui rendait incorrecte la description de la flore et de la faune d'une planète, par exemple en disant qu'il y avait une faune abondante alors que ce n'était pas le cas.
  • Les planètes ne seront plus qualifiées de "paradis" si elles présentent des conditions environnementales hostiles.
  • Correction d'un problème qui entraînait l'apparition de personnalisations des trajectoires des vaisseaux des autres joueurs.
  • Correction d'un blocage de mission qui pouvait se produire lors de l'extraction de cadmium pour le moteur de l'âme.
  • Correction d'un certain nombre de problèmes liés à l'utilisation de la superposition de la vapeur en VR.
  • Correction d'un problème qui empêchait le mode d'aplatissement du Manipulateur de Terrain de se synchroniser en multijoueur.
  • Correction d'un problème qui faisait que les frégates d'exploration affichaient des informations incorrectes lorsqu'elles étaient visualisées par la visière d'analyse.
  •