Il n'aura pas fallu patienter plus de quelques jours avant de voir le premier patch public sortir avec son lot d'améliorations et de correctifs divers sur l'ensemble des plateformes disponibles. 

Certaines de ses corrections proviennent des 2 premiers patches "3xperimental" accessible via la béta fermée et qui sont détaillés dans les articles précédents du site. 

 

PATCH NOTE 2.61

 

  • Correction d'un problème qui entraînait le changement des couleurs du cargo des joueurs. Les transporteurs ont retrouvé leurs couleurs correctes.
  • Correction d'un problème qui empêchait la recoloration du cargo de fonctionner sur tous les panneaux de certains types de cargo.
  • Correction d'un problème qui empêchait les cargos d'être recolorés immédiatement après l'achat.
  • Correction d'un problème qui empêchait la technologie de cargo d'être placée dans l'inventaire technologique.
  • Les échelles entre les étages des cargos abandonnés sont maintenant orientées de sorte que le joueur soit toujours tourné vers l'avant dans la pièce voisine.
  • Amélioration de la douceur des changements d'éclairage lors de l'entrée d'un cargo abandonné.
  • Amélioration des visuels du brouillard atmosphérique à l'intérieur du cargo abandonné.
  • Correction d'un problème qui faisait que les textures semblaient incorrectes dans certains biomes étranges.
  • Les titres des joueurs sont désormais affichés dans l'invite d'interaction ainsi que dans les icônes des joueurs.
  • Amélioration des visuels de la passerelle de fret abandonnée.

 

  • Correction d'un problème qui pouvait entraîner l'activation des paramètres d'éclairage intérieur du cargo abandonné sur les aires d'atterrissage.
  • Correction d'un problème qui pouvait entraîner l'application des paramètres d'éclairage des cargos abandonnés aux cargos normaux.
  • Correction d'un problème qui pouvait faire bégayer la torche du joueur lorsqu'elle se déplaçait.
  • Correction d'un crash qui pouvait survenir lorsque des navires d'autorité système tentaient de décoller d'une station spatiale abandonnée.
  • Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de se poser sur des stations spatiales abandonnées.
  • Correction d'un problème qui pouvait empêcher l'utilisation des cloisons de chargement lors de l'ajout d'un emplacement supplémentaire à un cargo.

 

  • Correction d'un problème qui gonflait excessivement la valeur de complexité d'une gamme de pièces de base, entraînant une mauvaise élimination des bases.
  • Correction d'un bégaiement qui pouvait survenir lors de la génération de l'intérieur procédural d'un cargo abandonné.
  • Correction d'un problème rare qui pouvait provoquer un blocage lors du chargement.
  • Introduction de certaines optimisations de performances spécifiques à la Xbox.
  • Introduit un certain nombre d'autres optimisations générales.
  • Introduction de quelques améliorations mineures des performances des actifs artistiques des cargo abandonnés.
  • Correction d'un certain nombre de plantages de rendu spécifiques à la console.
  • Correction d'un crash lié à la navigation des créatures planétaires.

 

  • Correction d'un certain nombre de problèmes de texte mineurs.
  • Correction d'un certain nombre de problèmes visuels avec la décoration dans les salles d'ingénierie de cargo abandonnées.
  • Correction d'un problème visuel avec l'éclairage des téléporteurs à bord des cargos abandonnés.
  • Correction d'un certain nombre de problèmes audio.
  • Correction d'un certain nombre de problèmes de musique à bord du cargo abandonné.

 

  • La collecte des deux journaux et l'utilisation du panneau de commande d'ingénierie feront désormais avancer la mission du cargo abandonné, même si toutes les pièces n'ont pas encore été explorées.
  • Correction d'un problème qui permettait aux joueurs de détruire un cargo abandonné dans lequel ils se trouvaient actuellement.
  • Correction d'un problème rare qui pouvait provoquer l'apparition de différentes rencontres spatiales lors de la recherche d'un cargo abandonné.
  • Correction d'un problème qui empêchait les fournitures d'urgence d'être collectées depuis le terminal du sas sur certains cargos abandonnés.
  • Correction d'un problème qui pouvait provoquer le tir de l'arme secondaire lors du rejet de la notification de mission détaillée.
  • Correction d'un problème qui faisait apparaître des étiquettes de technologie sur certains objets cargo abandonnés.
  • Correction d'un certain nombre d'icônes incorrectes ou manquantes sur les indices de mission de cargo abandonnés.
  • Correction d'un certain nombre d'instances d'extraits de journaux de fret difficiles à interagir.
  • Correction d'un problème qui pouvait occasionner l'apparition occasionnelle de décoration de cargo abandonné à l'extérieur du cargo.
  • Correction d'un certain nombre de problèmes d'écrêtage avec les décorations de cargo abandonnées.
  • Correction d'un problème qui permettait aux joueurs d'invoquer l'anomalie spatiale au-dessus d'un cargo abandonné.
  • Amélioration de la synchronisation des messages dans la séquence de la porte du sas du cargo abandonné.
  • Correction d'un problème qui doublait la puissance de divers modules de mise à niveau de flotte pouvant être installés dans les cargos des joueurs.

 

  • Correction d'un problème rare qui pouvait rendre le nom d'une boîte de stockage de cargo incorrect lorsqu'il était affiché dans les onglets d'inventaire.
  • Correction d'un problème en raison duquel les onglets d'inventaire des cargos cyclistes ne fonctionnaient que dans une seule direction.
  • Correction d'un certain nombre de problèmes pouvant entraîner un chevauchement du texte dans les onglets du conteneur de stockage du cargo.

 

  • Correction d'un problème qui pouvait empêcher le marqueur cargo abandonné d'apparaître en multijoueur.
  • Correction d'un problème rare qui pouvait amener les joueurs multijoueurs à bord du même cargo abandonné à voir différents intérieurs.
  • Correction d'un problème en raison duquel les téléporteurs de cargo abandonnés n'étaient pas correctement synchronisés en multijoueur.
  • Correction d'un problème qui faisait que la porte du sas du cargo abandonné était toujours scellée du point de vue des joueurs multijoueurs arrivés à bord du cargo après que les portes aient été descellées.
  • Correction d'un problème en raison duquel l'état de destruction de plusieurs objets sur des cargos abandonnés n'était pas correctement synchronisé en multijoueur.
  • Correction d'un problème qui pouvait amener des extraterrestres hostiles sur les cargos abandonnés à cibler de manière incorrecte les joueurs multijoueurs.
  • Correction d'un certain nombre de problèmes qui pouvaient entraîner la désynchronisation des extraterrestres hostiles sur les cargos abandonnés en multijoueur.
  • Correction d'un problème qui entraînait une mauvaise synchronisation des animations de tourelles de cargo abandonnées en multijoueur.
  • Correction d'un problème qui faisait que l'audio du vaisseau multijoueur était trop fort à l'intérieur d'un cargo abandonné.
  • Correction d'un problème qui pouvait provoquer une boucle permanente de l'alarme du sas du cargo abandonné en multijoueur.
  • Correction d'un problème qui pouvait causer des dommages aux joueurs lorsqu'ils tiraient sur d'autres joueurs après avoir atterri sur un cargo abandonné.

 

  • Correction d'un problème qui entraînait l'envoi d'un message de chat incorrect lors de la découverte de créatures dans la nouvelle mission d'exploration Nexus.
  • Correction d'un problème qui pouvait entraîner l'attribution incorrecte d'ingrédients aux joueurs en mode créatif.