Quelques nouvelles en attendant Beyond

Sean Murray donne une interview au site gamesindustry.biz ce mercredi 26 juin.

Il revient notamment sur la sortie du jeu, et nous explique qu'avant la sortie, il a toujours considéré No Man's Sky comme un jeu de niche.

" Nous savions que le jeu était polarisant, nous savions que ce ne serait pas une expérience faite pour tout le monde. Lorsque nous avons publié No Man's Sky et en fait, lorsque nous avons commencé à en parler, je pensais que nous étions en train de créer un jeu de niche, et j'ai continué à le penser pendant longtemps. Une grande partie des décisions de conception que nous avons prises concernait un jeu de niche. Il s'est avéré être en fait un jeu très populaire."

Illustration Cargo

Il parle également de l'industrie du jeu vidéo :

"Je pense que nous sommes tous trop centrés sur l'industrie en ce qui concerne les ventes du premier jour et les premières impressions de la communauté, et beaucoup moins sur l'impact à long terme de ces jeux et sur leurs projets."

Une manière de rappeler aussi que No Man's Sky n'est pas le seul jeu ayant eu un lancement critiqué et qui s'est enrichi avec le temps. C'est presque même devenu une norme, comme les sur-réactions des réseaux sociaux le sont devenus également.

"Je pense que nous avions raison - et c'était il y a trois ans à peine - de cette réaction polarisante très intense que l'on voit couramment maintenant"

En conclusion, l'interview évoque la présence de Sean Murray en ouverture de la conférence Develop Conference le 9 juillet à 10h45 heure française. Le titre de la discussion est "To Infinity and Beyond". Peut-être l'occasion d'avoir quelques indices sur le contenu de la mise à jour à venir.

Illustration Brighton

 

 

Galactic Atlas (PC, PS4, XBOX)

Hub de la communauté (PC, PS4, XBOX)

Réseaux sociaux