Les scanners

Lorsque vous vous déplacez au sol, vous disposez de plusieurs outils pour vous orienter.

Le premier est le scanner de zone qui permet de localiser les petites ressources se trouvant à proximité:



Ensuite, il y a la visière d’analyse. Celle-ci permet d’analyser les objets sur lesquels vous la pointez, d’afficher les informations de la planète et de localiser des bâtiments, des gisements et des artéfacts extraterrestres, par exemple. Vous pourrez également l’utiliser pour marquer des points d’intérêt:



Enfin, vous pourrez construire un scanner de signaux. Ce scanner offre plusieurs options et permet d’effectuer une recherche plus précise.

Cependant, d’autres outils de recherche existent et ils incluent les tours de transmissions, les observatoires et le scanner du vaisseau.



Les détails complet sont disponible dans la vidéo ci-dessous :



Les raffineries

Les raffineries offrent la possibilité de transformer des matériaux en d’autres matériaux. Les plans des raffineries s’obtiennent en accomplissant les missions liées à la base et vous pourrez ainsi construire trois types de raffineries.

La première est la raffinerie simple qui permet de raffiner un seul élément à la fois.
La deuxième, la raffinerie moyenne, permet de traiter deux éléments.
Et la dernière permet de combiner trois éléments.



La raffinerie simple n’est pas très intéressante, mais reste très utile en début de partie. Les deux autres raffineries sont un peu plus complexes à utiliser, car il faut des recettes spécifiques. Mais elles permettent d’obtenir des rendements bien supérieurs comparés à la raffinerie simple.

Les stations spatiales

Les stations spatiales ont plusieurs utilités. D’abord, c’est l’un des lieux où vous pouvez trouver de nouveaux vaisseaux et aussi un marché galactique pour échanger des marchandises. Vous y rencontrerez aussi une série de personnages.

D’un côté, il y a ceux qui vendent des améliorations pour votre vaisseau, votre exocombinaison et votre multi-outil. (Notez que ces améliorations ne s’achètent pas avec de l’argent, mais avec des nanites).

Et de l’autre côté se trouvent les PNJ liés aux guildes et aux missions. Mais il y aussi d’autres aliens un peu partout. Vous pourrez leur parler pour gagner de l’estime avec les différentes races ou afin de les recruter pour votre base.

Les classes de raretés

L'efficacité et la puissance des multil outil, des vaisseaux, des technologies et des améliorations sont déterminé par des classes de rareté allant du moins puissant "C" jusqu'à "S".
Il n'est pas difficile de se procurer des technologies et des améliorations en rareté "S" pour l'exocombinaison, mais c'est une autre histoire pour les vaisseaux et les multi-outils.




La carte galactique

Pour naviguer dans la carte galactique, il vous faut le scanner d’économie et le scanner de conflit.
Notez aussi qu’il faudra disposer des trois améliorations d’hyperpropulsion afin de pouvoir accéder à toutes les étoiles. La map galactique contient diverses informations comme votre distance par rapport au cœur galactique et les informations sur le système sélectionné.

Dans ces informations, vous trouverez la race dominante du système, le type d’économie, le niveau économique et le niveau de conflit. La carte permet aussi de localiser les quêtes, de marquer des points de passage ou encore de repérer en un coup d’œil certaines catégories d’étoiles grâce à un système de filtres.


Comment trouver un multi outil

Il n’y a pas d’astuce pour trouver un bon multioutil (c.-à-d. un multioutil avec 24 cases et de bonnes statistiques de base), tout dépend de votre chance.
Il vous faudra visiter les stations spatiales, l’anomalie de Polo et Nada, ou les campements mineurs.

Cependant, il est également possible de recevoir une arme comme récompense en interagissant avec les pnj ou le monolithe. Cela est d’autant plus intéressant avec les Vy’keen qui sont une race guerrière et offre donc souvent des multioutils.
Mais, vous pouvez bien sûr vous renseigner sur les differents forum du jeu dont le discord de la communauté française pour trouver les coordonnées d’un système qui offre l’arme que vous désirez.


Le système économique

Il y a trois types d’objets qui sont intéressants pour le commerce :
les objets du minage, les objets lootés (y compris les artéfacts issus de l’archéologie), les objets craftés et les objets « économiques ».
La valeur des objets « économiques » varie fortement en fonction du système dans lequel vous vous trouvez.

Pour optimiser la vente de ces objets, il vous faudra combiner les informations fournies dans leur description et celles fournies par le scanner d’économie.
La petite astuce à retenir est qu’il vaut mieux vendre ses marchandises au sol que dans les stations spatiales, car les bonus sont plus élevés dans les comptoirs.


Galactic Atlas (PC, PS4, XBOX)

Hub de la communauté (PC, PS4, XBOX)

Réseaux sociaux