GUIDE VOYAGEUR


Le système économique

Il y a trois types d’objets qui sont intéressants pour le commerce :
les objets du minage, les objets lootés (y compris les artéfacts issus de l’archéologie), les objets craftés et les objets « économiques ».
La valeur des objets « économiques » varie fortement en fonction du système dans lequel vous vous trouvez.

Pour optimiser la vente de ces objets, il vous faudra combiner les informations fournies dans leur description et celles fournies par le scanner d’économie.
La petite astuce à retenir est qu’il vaut mieux vendre ses marchandises au sol que dans les stations spatiales, car les bonus sont plus élevés dans les comptoirs.


Comment trouver un multi outil

Il n’y a pas d’astuce pour trouver un bon multioutil (c.-à-d. un multioutil avec 24 cases et de bonnes statistiques de base), tout dépend de votre chance.
Il vous faudra visiter les stations spatiales, l’anomalie de Polo et Nada, ou les campements mineurs.

Cependant, il est également possible de recevoir une arme comme récompense en interagissant avec les pnj ou le monolithe. Cela est d’autant plus intéressant avec les Vy’keen qui sont une race guerrière et offre donc souvent des multioutils.
Mais, vous pouvez bien sûr vous renseigner sur les differents forum du jeu dont le discord de la communauté française pour trouver les coordonnées d’un système qui offre l’arme que vous désirez.


Cargos et frégates

La première chose à savoir est que le premier cargo est gratuit.
Si vous le désirez, vous pouvez y construire une base et y cultiver, mais le cargo sert également de lieu de stockage et permet d’entreposer les vaisseaux que vous n’utilisez pas.
Il vous servira aussi de centre de commandement pour envoyer vos frégates en mission dans le but de récolter du loot. Vous pouvez posséder jusqu’à trente frégates, ayant différentes fonctions.

Enfin, le cargo permet aussi de se déplacer dans l’espace à plusieurs et d’entreprendre des missions multijoueurs très lucratives. ( Quelques bugs sont malgré tous parfois au rendez vous pour les déplacement multijoueurs dans un seul cargo).




Constructions

Afin de construire une base sur une planète, il faut d’abord poser un ordinateur de base.
Vous pourrez ensuite agencer différentes pièces et des modules dont la disponibilité dépend de votre avancement dans le jeu.
Brièvement résumé, il y a les grands modules, les petits modules cubiques et les pièces « détachées », sans compter les éléments de décoration. Ces divers éléments ne possèdent pas les mêmes caractéristiques.

Il vous appartient de les combiner selon votre créativité pour construire la base souhaitée. Notez que vous pouvez construire de manière quasi illimitée, mais qu’une trop grande base peut engendrer des bugs.




Agriculture

Avant tous, pour débloquer l'agriculture, il vous faut faires des quêtes proposer par un agriculteur que vous devrez recruter pour votre base, celui-ci vous débloquera le nécéssaire à l'agriculture.

Dans votre base, vous pouvez cultiver des plantes directement au sol ou dans des bacs de culture en fonction de la plante.
Ces plantes ont des temps de maturation différents et grandissent en temps réel (même si vous ne jouez pas). Une fois récoltées, les plantes entrent dans les recettes de fabrications pour des objets destinés à la vente.
L’agriculture est donc une bonne manière d’engranger les unités régulièrement.





Les glyphes

Pour obtenir les seize glyphes du jeu, il faut parler aux « voyageurs » dans les stations spatiales ou au sol et leur demander le chemin.
Ils vous demanderont cent nanites à chaque fois et vous indiqueront l’emplacement d’une tombe où vous pouvez récupérer un glyphe.
Une fois que vous disposerez des seize glyphes, vous pourrez activer les portails pour vous rendre sur n’importe quelle planète dont vous possédez les coordonnées.

Il vous sera ainsi très facile de rejoindre les différents hubs et adresses qui se trouvent sur le Galactic Atlas, le site communautaire officiel créé par les développeurs du jeu.





Missions de guildes

Parallèlement aux missions principales, NMS dispose d’un système de missions secondaires générées de manière procédurale.

Ils sont accessibles dans chaque station spatiale auprès du « pnj des quêtes » ou dans certains campements mineurs ou encore dans les observatoires.
Cependant, toutes les missions ne se sont pas disponibles dès le début. Il faudra d’abord augmenter son estime dans les différentes guildes pour pouvoir accéder aux missions les plus profitables.
Et pour augmenter son estime, il suffit d’interagir avec les pnj un peu partout et faire les missions de faible rang.