LA MISE A JOUR AQUARIUS / VERSEAU
4 septembre 2024.
Bonjour à tous!
Aujourd'hui, nous sommes très heureux de vous présenter la mise à jour Aquarius !
Cette dernière extension de No Man's Sky est téléchargeable gratuitement pour les joueurs existants et introduit quelque chose qui semble être le complément parfait à la nouvelle eau introduite dans WORLDS PART I : la pêche !
Pêche
Pêcher dans No Man’s Sky est une expérience de détente unique. Les joueurs peuvent désormais explorer l'univers pour trouver leur endroit idéal au bord de l'eau, en sautillant avec les poissons. Asseyez-vous et détendez-vous seul avec vos pensées, ou tenez-vous aux côtés d'autres voyageurs tout en admirant des vues extraterrestres en attendant une touche.
Le plaisir de la capture réside dans le fait qu’on ne sait jamais vraiment ce que l’on va attraper. La variété de la vie aquatique va des poissons communs ressemblant à des vairons aux énormes mammifères marins extraterrestres. Les captures varient considérablement d'une planète à l'autre et les pêcheurs dévoués devront voyager loin pour trouver les poissons les plus rares.
Exo-Skiff
Aventurez-vous dans l'océan sur votre Exo-Skiff déployable. Cette plate-forme de pêche personnalisable flotte au-dessus des mers les plus agitées et dispose de son propre inventaire de stockage frigorifique sur mesure, ce qui en fait le moyen idéal pour chasser les poissons que l'on ne trouve que dans les eaux profondes.
Explorer pour découvrir des prises rares.
Les Voyageurs qui souhaitent remplir leur carnet de pêche devront explorer un très grand nombre d'environnements et de conditions aquatiques, ainsi que fabriquer des apâts de spécialistes pour attirer des prises rares et des poissons légendaires insaisissables.
Et pendant que vous attendez patiemment d'attraper une prise, pourquoi ne pas draguer les bouteilles à messages de ceux qui sont déjà passés par ici ?
Pièges à poissons automatisés
Recherchez les plans des pièges automatisés et créez votre propre ferme piscicole flottante autonome pour recueillir des poissons pendant que vous explorez ailleurs.
Expédition Aquarius
L'expédition Aquarius commence aujourd'hui et durera environ six semaines. Partez en quête à travers la galaxie pour attraper des poissons, recueillir des histoires et réfléchir à celui qui s'est échappé... Les joueurs qui terminent l'expédition Aquarius gagneront un ensemble magnifiquement détaillé de pièces de personnalisation pour les fonds marins, y compris un jetpack sous-marin unique.
Nouvelles recettes de cuisine
Bien sûr, avec cette nouvelle capacité à exploiter les lacs, les mers et les océans, vous aurez envie de développer vos compétences culinaires, avec de toutes nouvelles recettes et combinaisons d'ingrédients à découvrir.
Registre de pêche
Le catalogue des Merveilles propose désormais une collection dédiée d'informations sur la pêche, détaillant l'historique de toutes vos prises et leurs records de poids, ainsi que des informations sur la façon de trouver chaque espèce.
Combinaison de plongée sous marine
Résistante aux conditions extrêmes rencontrées sous les vagues, cette combinaison de plongée est le choix idéal pour l'exploration en eau profonde et un après-midi de pêche.
Collection d'affiches Aquarius / Verseau
Décorez les murs de votre cabane de pêcheur avec les affiches Tableau de pêche, Pirate des Mers et Parti pécher.
Équipement du pêcheur perdu
Terminez l'expédition Aquarius pour découvrir l'histoire de pêche du pêcheur perdu et gagner l'utilisation de son équipement de pêche exclusif.
Figurine tentaculaire
Un compagnon en polymère synthétique pour le cockpit de votre vaisseau, façonné à l’effigie d’une créature marine.
Pack de vol Verseau
Durci contre les conditions extrêmes rencontrées sous les vagues, ce remplacement de jetpack permet un passage en douceur et avec style à travers les abysses obscurs.
Projecteur sur la communauté :
Nous avons adoré cette illustration et l'histoire qui l'accompagne de u/oblex1312
« Dans ma tête, mon voyageur est un pirate détesté qui n'a d'alliance qu'avec son navire et son équipage. C’est un bonsaï sensible utilisant une construction autophage pour naviguer dans le multivers à la recherche du meilleur Nip Nip et de nouvelles technologies pour pousser son "hotrod" décousu vers des systèmes plus éloignés.
u/srplayer_ a créé cette magnifique illustration pour commémorer la fin de leur première expédition avec leur ami.
Ce portail imprimé en 3D super cool a été créé par u/Johnnyoneshot !
Belle œuvre d'art intitulée « Atlas Eternel », de u/drewdrewvg.
Photographie virtuelle de Lewozz, Exi the Determined, OneOceanTen, and Last Korvax, Mythos.
MISE A JOUR DE DEVELOPPEMENT
Notre dernière mise à jour était WORLDS PART I il y a quelques semaines à peine. Cela a abouti à notre plus grand nombre de joueurs depuis plus de 5 ans. Huit ans plus tard, nous nous sentons tellement chanceux qu'autant de gens se soucient encore de ce jeu que nous aimons. Cela donne de l’énergie à notre petite équipe, ce qui nous donne envie de nous investir davantage dans l’univers de No Man’s Sky.
Ce que les gens ont vraiment apprécié dans la mise à jour du Mondial, c'est la nouvelle technologie de l'eau : des tonnes de joueurs publiaient des vidéos d'eux-mêmes en train de se détendre au bord de l'eau. Une œuvre de fan art en particulier nous a arrêtés net, celle d'un joueur pêchant paresseusement depuis l'aile de son vaisseau spatial. Cet art, et d’autres similaires, était au cœur de l’inspiration derrière la mise à jour Aquarius.
Crédit : u/catador_de_potos
Ce que je préfère, c'est construire une petite base sur le rivage parfait, pour pouvoir lancer ma canne quand l'envie m'en prend. J'ai hâte que de nouveaux joueurs me rejoignent !
Notre voyage continue.
Sean
PATCH NOTES :
- Les joueurs peuvent désormais installer un appareil de pêche dans leur multi-outil, leur permettant de lancer leur ligne dans n'importe quel plan d'eau et de commencer à pêcher. Achetez des plans de plate-forme de pêche à bord de l'anomalie spatiale.
- Plus de 160 variétés de poissons sont disponibles à la pêche. Pour trouver chaque poisson, il faudra explorer différentes planètes, pêcher à différents moments de la journée et dans différentes conditions météorologiques, et chaluter sur une large gamme de profondeurs.
- L'historique de vos captures, y compris les enregistrements de poids, est enregistré dans la nouvelle section Pêche du catalogue des Merveilles.
- Fabriquez un appât spécialisé et appliquez-le sur votre plate-forme de pêche pour attirer des poissons spécifiques.
De plus, n’importe quel objet comestible peut être déployé comme appât. Expérimentez avec différents produits cuits pour trouver l'appât le plus efficace pour vos aliments de pêche. - Une large gamme de nouvelles recettes de fruits de mer ont été ajoutées pour le processeur de nutriments. Ceux qui ne souhaitent pas consommer ou vendre leurs prises peuvent remettre leurs poissons à l'eau.
- Parfois, des objets inanimés peuvent être récupérés de l'eau à la place des poissons. Ces objets incluent des messages générés de manière procédurale dans des bouteilles et des mises à niveau technologiques endommagées par l’eau.
- Des pièges automatisés sont disponibles pour la recherche dans l'anomalie spatiale. Ces unités autonomes sont une alternative à la pêche manuelle et attireront les poissons en fonction des conditions de l'eau dans lesquelles elles sont placées.
- L'Exo-Skiff est une nouvelle technologie déployable, invoquée depuis le menu rapide une fois son interface installée dans l'Exosuit. Recherchez les plans appropriés à bord de l’anomalie spatiale.
- L'Exo-Skiff plane juste au-dessus de la surface de l'eau et réagit au mouvement des vagues pour créer la plate-forme de pêche en haute mer parfaite pour ceux qui recherchent des poissons d'eau profonde.
- Le skiff est livré avec un inventaire Cold Storage dédié, permettant aux joueurs de stocker facilement leurs prises.
- L'Exo-Skiff peut être recoloré via sa propre interface de personnalisation interne.
- La pêche est entièrement compatible avec le jeu à la première et à la troisième personne et possède des mécanismes de lancement uniques pour les joueurs VR.
- De nouveaux morceaux de musique ont été ajoutés pour accompagner l'expérience de pêche.
- La quinzième expédition, Aquarius, débutera sous peu et durera environ six semaines.
- Les récompenses incluent de nouvelles affiches, décalcomanies et titres ; un ensemble de personnalisation de combinaison de plongée en haute mer ; la canne à pêche unique Lost Angler’s Rig ; et le Flightpack Aquarius exclusif.
- Les réflexions d'eau sont désormais activées pour PSVR2.
- PCVR prend désormais en charge les reflets sur l'eau lors de l'exécution avec des reflets définis sur Ultra.
- Correction d'un problème qui pouvait rendre difficile l'interaction avec certains objets de la station spatiale en VR.
- Les effets du jetpack utilisés sous l’eau ont été améliorés.
- Correction d'un certain nombre d'artefacts de rendu liés à l'eau.
- Correction d'un certain nombre de problèmes qui pouvaient permettre aux navires d'apparaître avec le mauvais état du train d'atterrissage.
- Correction d'un problème visuel avec les icônes lors du changement de page dans le catalogue.
- Correction d'un problème visuel mineur avec le robot Liquidateur
- Correction d'un problème rare qui pouvait entraîner le transfert d'objets vers un inventaire obsolète lors d'un transfert rapide vers un inventaire Exosuit complet.
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner l'affichage incorrect d'une étiquette ACIER sur les objets exploitables.
- Correction d'un problème qui empêchait l'application immédiate de l'option Gauche/Droite à la caméra à la troisième personne.
- Permet au multi-outil de rester sans son étui en mode photo dans une partie multijoueur.
- Suppression de la partie de base obsolète de la porte d'obturation du catalogue.
- Correction d'un certain nombre de problèmes de rendu de l'eau avec certaines pièces de base spécifiques.
- Correction d'un certain nombre de problèmes de traces d'eau lors de la lecture en VR.
- Correction d'un problème de rendu de texture spécifique à la Xbox.
- Correction d'un problème qui pouvait provoquer des taches noires dans les effets de profondeur de champ lors de la lecture avec les ombres de l'espace d'écran activées.
- Correction d'un problème de corruption du rendu avec les écrans du cockpit des vaisseaux spatiaux.
- Correction d'un problème qui pouvait provoquer du grain sur PS4.
- Correction d'un problème qui pouvait provoquer des tremblements du vaisseau pendant la distorsion.
- Correction d'un crash lié aux interactions de dialogue.
- Correction d'un crash de mémoire spécifique à la PS4.
- Correction d'un crash spécifique à la PS5 lié au chargement du shader.
- Correction d'un crash lié aux effets d'explosion.
- Correction d'un certain nombre de problèmes liés au chargement des cargos et des frégates.
- La messagerie concernant certains problèmes de compatibilité GPU basés sur Vulkan a été améliorée.
- Correction d'un blocage/accroc lors du passage d'une page d'inventaire à l'autre.
- Introduction d'un certain nombre d'optimisations lors de l'accès à l'inventaire.
- Introduction d'une optimisation mineure du rendu planétaire.