CORRECTIFS & FIXES MAJ 4.06

 

Après quelques jours en version bêta, voici les correctifs du nouveau patch 4.06 pour No Man's Sky Waypoint en cours de déploiement sur PC, consoles et Switch (deux patches de retard sur cette dernière) 

 

  • Des résumés d'histoires pour les différents spécialistes de la base de PNJ ont été ajoutés à la page des connaissances collectées du portail d'informations.

  • Les interactions de plaque ne reviendront plus au premier morceau de l'histoire de la race de la planète après avoir terminé chaque interaction.

  • Les interactions de construction abandonnées ne reviendront plus au début de l'histoire après avoir terminé chaque interaction.

  • Correction d'un problème qui pouvait bloquer certaines missions de guidage d'étape de voyage dans une boucle.

  • Les joueurs rejoignant le jeu d'un ami directement depuis l'interface mais sans emplacement de sauvegarde valide auront désormais la possibilité de personnaliser leurs paramètres de difficulté.

  • Correction d'un problème qui pouvait entraîner la fin de toutes les missions planétaires Capsule de survie dans le même système lors du chargement d'une sauvegarde là où une avait été récemment terminée.

  • Correction d'un certain nombre de problèmes qui pouvaient empêcher le bouton de raccourci d'amener les joueurs directement vers une entrée du guide nouvellement déverrouillée et de ne pas fonctionner correctement.

  • Correction d'un problème qui limitait la quantité de fabrication d'un objet à la taille de sa pile actuelle - les quantités de fabrication peuvent désormais être ajustées jusqu'à l'espace d'inventaire libre actuel.

  • Correction d'un problème qui pouvait empêcher le bouton de raccourci d'amener les joueurs directement vers un minéral/plante/créature nouvellement découvert et qui ne fonctionnait pas correctement.
  • La force du bouclier, la force de la coque et la maniabilité au combat des vaisseaux spatiaux hostiles s'adaptent désormais correctement au paramètre de difficulté de combat spatial.

  • Les options d'invocation de compagnon ont été supprimées du menu rapide du vaisseau.

  • Correction d'un problème qui pouvait faire déborder les étapes de fabrication du dispositif de stase et de l'allumeur de fusion au-delà des bords de l'écran.

  • Correction d'un problème de collision affectant certaines pièces de porte en alliage.

  • Correction d'un problème qui faisait apparaître les options "Alimentation" de la frégate vivante lorsque vous parliez aux capitaines de frégate standard à bord de votre cargo.

  • Correction d'un problème en raison duquel l'avertissement de technologie non fonctionnelle s'affichait deux fois pour les emplacements bloqués.

  • Correction d'un problème qui pouvait sembler présenter l'inventaire du cargo comme valide lorsqu'aucun cargo n'était possédé.

  • Correction d'un problème qui provoquait l'apparition de texte invalide dans certaines missions de guidage d'étape de voyage.
  • Correction d'un problème qui faisait clignoter les emplacements non achetables alors que le vaisseau ou le multi-outil en question avait atteint la taille maximale de l'inventaire pour sa classe.
  • Correction d'un problème rare qui pouvait entraîner l'attribution d'objets non valides à partir de conteneurs de cargos abandonnés.

  • Correction d'un problème qui pouvait entraîner l'augmentation du mauvais inventaire lors du déverrouillage de nouveaux emplacements.

  • Correction d'un certain nombre de problèmes qui pouvaient entraîner une mise à l'échelle ou un défilement incorrect des inventaires.

  • Correction d'un problème qui pouvait permettre aux joueurs d'interagir avec des objets d'inventaire cachés tout en utilisant l'inventaire étendu.

  • Correction d'un problème rare qui pouvait laisser certains multioutils avec une technologie cassée inamovible après la réparation de cette technologie.

  • Le Vaisseau Vivant utilise désormais les bonnes étiquettes d'inventaire.

  • Correction d'un problème qui pouvait entraîner l'apparition de texte invalide dans divers champs d'informations de mission lorsque plusieurs missions planétaires de capsules de sauvetage étaient actives en même temps.

  • Correction d'un problème qui faisait que certains éléments de l'interface utilisateur chevauchaient le bas de l'écran d'inventaire.

  • Correction d'un certain nombre de problèmes qui pouvaient entraîner le débordement des numéros d'inventaire en dehors de leur icône dans certaines langues

  • Les problèmes de lisibilité de l'inventaire résolus rendaient l'arrière-plan trop transparent en VR.

  • Correction d'un certain nombre de problèmes de scintillement des particules en VR.

  • Correction d'un certain nombre de problèmes visuels pouvant survenir lors de l'utilisation du modificateur d'apparence.

  • Correction d'un certain nombre de problèmes de rendu affectant les casques Oculus/Meta VR

  • Correction d'un problème sur PC uniquement qui pouvait entraîner l'indisponibilité des paramètres réseau sans explication.

  • La qualité visuelle du mode Ultra Performance de FSR 2 a été améliorée.

  • Correction d'un certain nombre de problèmes de mémoire liés à FSR 2 (NDLR : technologie d'amélioration de résolution d'image de AMD similaire au DLSS de Nvidia) 

  • Correction d'un certain nombre de problèmes d'invitation à des jeux multijoueurs qui affectaient les plates-formes Xbox.

  • Correction d'un problème qui pouvait brouiller les informations importantes pour les moddeurs.

  • Correction d'un plantage lié à la lecture de pistes ByteBeat personnalisées.

  • Correction d'un blocage rare qui pouvait survenir lors de l'invocation de l'anomalie spatiale à l'aide d'un raccourci clavier.