Expédition 10 : SINGULARITE

Bonjour à tous !

Il y a seulement une semaine, nous avons lancé No Man's Sky sur une toute nouvelle plateforme, offrant ainsi la galaxie aux propriétaires de Mac du monde entier ! 2023 a déjà été une année extrêmement chargée pour notre petite équipe.

Fractal a apporté une prise en charge native complète pour le PSVR2, ainsi qu'une série de fonctionnalités d'accessibilité et de qualité de vie, tandis que l'expédition Utopia expérimentait une nouvelle approche du gameplay et rassemblait les joueurs autour d'un projet d'habitation universel.

Plus récemment, la mise à jour Interceptor a introduit un nouveau vaisseau à collectionner, de nombreuses fonctionnalités de gameplay et a commencé à dévoiler les premières couches d'un mystère centré autour de mondes corrompus par des cristaux violets éclatants, des campements "harmoniques" abandonnés et des secrets chuchotés par des têtes de robot désincarnées...

 

Expédition Singularity

Aujourd'hui, nous poursuivons cette histoire avec le lancement de la dixième expédition communautaire : Singularity.

Les explorateurs commenceront leur pèlerinage dans un camp harmonique, niché au milieu des montagnes baignées de violet d'Ahei XV. Singularity est un voyage axé sur la narration et constitue le deuxième chapitre de l'histoire introduite dans Interceptor.

Nous ne voulons pas trop en dévoiler, mais les voyageurs seront invités à découvrir un peu de l'histoire et de l'origine des camps harmoniques, dans un mystère qui aborde l'intelligence artificielle, la volonté d'exister et la nature même de ce que signifie être vivant.

Nada et Polo seront là pour soutenir et aider les voyageurs dans l'assemblage d'une construction robotique, et avec un objectif commun qui pourrait façonner l'avenir de l'univers...

Les mystères de Singularity s'étendent sur plusieurs couches, et les joueurs particulièrement intéressés par la narration pourront plonger plus profondément pour découvrir d'autres indices sur ce qui se prépare pour No Man's Sky. Nous avons hâte que tout le monde plonge et commence l'expérience !

Après avoir terminé Singularity, ou lorsque l'expédition se termine, vous aurez la possibilité de convertir votre progression en une sauvegarde en mode normal.

Les récompenses exclusives détaillées ci-dessous sont enregistrées au Compagnon de Synthèse du Quicksilver de l'Anomalie Spatiale, et toutes les récompenses obtenues peuvent être utilisées dans toutes les parties sauvegardées.

L'expédition Singularity commence aujourd'hui et durera environ cinq semaines.

 

Récompenses de l'expédition Singularity

 

Ensemble de personnalisation de la Construction

 

Adoptez l'apparence d'un automate mécanique avec cet ensemble complet de personnalisation corporelle, basé sur les pièces que vous collecterez et assemblerez au cours de l'expédition Singularity. Nous sommes très excités de voir comment les joueurs utiliseront cet ensemble de personnalisation complet, le premier depuis plusieurs années !

Un choix dans le récit de Singularity complétera la tenue de l'automate avec la tête Atlantid ou la tête Crimson.

 

Affiches d'Atlas, d'Atlantid et de Construction

 

Décorez vos bases avec ces souvenirs de votre voyage dans Singularity - représentant l'Atlas, la substance éthérée à l'intérieur des Sentinelles corrompues, et un schéma possible pour une mystérieuse construction.

 

Trainée de réacteur Discordant

 

Cette sortie de réacteur de jetpack est augmentée d'un filtre à atlantideum. Lorsqu'il est activé, son effet discordant se répand sur le paysage, laissant une traînée de résonances dissonantes qui résonnent sur une fréquence étrange et inconnue...

 

 

Trainée de Freighter Crimson

 

Une amélioration cosmétique pour le moteur principal de votre cargo, cet appareil de génération harmonique convertit la sortie des moteurs du cargo en fréquences Atlas, rayonnant une traînée douloureusement cramoisie.

 

Décorations de base Fragments vivants

 

Il s'agit d'une réplique détaillée des fragments vivants qui jonchent les mondes discordants, les grains prismatiques qui jaillissent de la terre dans une lutte pour se libérer de leur prison géologique. Il peut être construit avec ou sans drone, et dans plusieurs variantes de forme.

 

 

Casque du Voyageur

Malgré son apparence aérodynamique et son design solaire avancé, il n'est pas conseillé de se fier à une propulsion exclusive au casque. Pour une sécurité maximale, assurez-vous que toutes les parties du corps sont propulsées de manière égale.

 

Recherche communautaire

Le Compagnon de Synthèse du Vif Argent a terminé le schéma de la Cape Géométrique, qui est maintenant disponible pour la synthèse à leur kiosque à bord de l'Anomalie Spatiale. Ils remercient les voyageurs pour toutes les contributions à leurs recherches, générées par l'achèvement des missions Nexus.

Un vêtement vintage tissé à partir d'un mélange de soie étoilée, arborant un motif géométrique classique.

 

Le compagnon se repose un peu de ses recherches de schémas, pour réfléchir à son prochain projet pendant que les voyageurs se concentrent sur l'expédition Singularity.

 

Mise à jour de développement

 

Aujourd'hui, nous publions la mise à jour 4.30, qui comprend l'expédition Singularity ainsi que plusieurs corrections de stabilité et de gameplay.

Nous sommes impatients de voir tout le monde explorer les défis et la narration de Singularity, et nous avons encore beaucoup de surprises en réserve pour cette année !

Notre voyage continue.

Sean

 

 

Notes de mise à jour 4.30

 

  • L'expédition 10, SINGULARITY, débutera prochainement et durera environ cinq semaines.
  • L'expédition invite les joueurs à travailler seuls et en communauté pour résoudre le mystère des têtes d'Autophage endommagées retrouvées abandonnées dans les camps harmoniques.
  • Les récompenses pour avoir découvert le mystère et assemblé votre propre Construct mécanique incluent un ensemble d'affiches uniques, des personnalisations de réacteur de jetpack et de moteur de cargo, des cristaux d'Atlantide constructibles pour votre base, une personnalisation exclusive de casque et un ensemble complet de personnalisation visuelle du Construct.
  • Une couche d'indices supplémentaires cachés existe pour les joueurs prêts à les rechercher…

     
  • Les joueurs PC VR peuvent désormais utiliser le clavier virtuel pour nommer leurs découvertes (et autres objets pouvant être nommés).
  • Correction d'un problème qui réinitialisait l'angle de caméra à la troisième personne après l'utilisation du Visor d'Analyse – l'angle restera désormais constant lorsque les joueurs passeront entre les modes.
  • Les joueurs qui activent le suivi automatique pour la caméra à la troisième personne bénéficieront désormais de ce paramètre dans l'Anomalie Spatiale, à bord des Stations Spatiales, ainsi que sur les planètes.
  • L'autopilote du vaisseau spatial empêchera désormais les joueurs de s'écraser sur différents points d'intérêt spatiaux lorsqu'ils sont engagés dans la communication du vaisseau spatial.
  • Correction d'un problème qui empêchait certains passages d'écran blanc éclair de respecter le paramètre qui les désactivait.

     
    Les améliorations du canon à neutrons ont reçu une augmentation de leur bonus de dégâts et une forte réduction du temps de charge.
  • Correction d'un problème qui permettait aux drones Sentinelles corrompus de se soigner mutuellement en boucle.
  • Les drones Sentinelles corrompus ont maintenant un temps de recharge pour la guérison qui se déclenche s'ils sont endommagés pendant la guérison.

     
  • Correction d'un crash sur PC lié au bafouillage de mémoire.
  • Correction de plusieurs plantages liés à la mémoire sur les plateformes Xbox.
  • Introduction d'une optimisation significative du temps de chargement pour les plateformes PlayStation.
  • Correction d'un problème qui pouvait faire apparaître les joueurs dans le mauvais système après avoir quitté une session multijoueur et s'y être immédiatement reconnectés.

     
  • Correction d'un problème rare qui pouvait amener les missions envoyant les joueurs rendre visite à un spécialiste PNJ dans leur base à choisir la mauvaise base.
  • Correction d'un problème rare qui pouvait empêcher l'achèvement des puzzles dans les camps harmoniques si un autre joueur de leur session les avait déjà terminés.
  • Correction d'un problème qui faisait qu'un des glyphes des puzzles du camp harmonique était toujours 9.
  • Correction de plusieurs problèmes qui pouvaient faire que la balayage de cible indiquait qu'il n'y avait pas de cible de mission, ou que la cible était trop éloignée, alors que ce n'était pas la cause.
  • Correction d'un problème qui faisait que la section planétaire du didacticiel du mode Créatif léger était sautée.

     
  • Correction d'un problème qui empêchait les mondes dissonants d'être correctement étiquetés lors de l'utilisation du scanner du vaisseau spatial avec des paramètres de difficulté plus détendus.
  • Correction d'un problème qui pouvait provoquer l'utilisation incorrecte du nom et/ou de l'icône de technologie dans le texte d'astuce après avoir changé de vaisseau.
  • Les intercepteurs Sentinelles nécessitent maintenant des Cœurs Cristallisés plutôt que des Servomoteurs Quadruples pour réparer leur hyperdrive.
  • De nombreuses améliorations ont été apportées à la clarté des astuces et des icônes pour le guidage de l'épinglage automatique de la technologie.
  • Si une mission demande actuellement l'installation d'une pièce de technologie, cet objet apparaîtra maintenant en premier dans la liste des technologies disponibles.
  • Correction d'un problème qui pouvait rendre difficile l'interaction avec le terminal de la simulation de Nada à bord de l'Anomalie Spatiale.
  • Correction d'un problème de commandes qui pouvait faire atterrir le vaisseau spatial lors du défilement dans le menu rapide.

     
  • Correction de plusieurs problèmes graphiques avec les ombres dans le cockpit du vaisseau spatial sur PlayStation 4 et PlayStation 5.
  • Correction d'un problème qui faisait que certains effets de particules manquaient sur PC.
  • Correction d'un problème qui pouvait empêcher les réflexions de l'écran et d'autres effets similaires de s'afficher correctement.
  • Correction de plusieurs problèmes graphiques avec les capes lors de l'utilisation de FSR2.
  • Correction d'un problème qui empêchait la tête du joueur de projeter une ombre en réalité virtuelle lorsque le corps complet était activé.
  • Correction d'un léger problème graphique qui pouvait faire que les effets d'impact des lasers étaient de la mauvaise couleur.
  • Correction d'un problème qui pouvait faire apparaître un effet rouge dans un seul œil lors de l'écran de démarrage avec le PSVR sur PlayStation 4.

     
  • Introduction de plusieurs améliorations à l'utilisation du menu rapide en réalité virtuelle, le rendant plus facile et plus précis à utiliser.
  • Correction d'un problème de réalité virtuelle qui pouvait faire croire aux joueurs qu'ils pointaient vers le menu rapide alors que leur main était en réalité devant le menu.
  • Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de se déplacer en réalité virtuelle s'ils pointaient leur poignet avec le paramètre de déplacement par point activé.
  • Correction d'un problème qui pouvait faire en sorte que le message "Hors limite" en réalité virtuelle reste à l'écran si les joueurs réinitialisaient leur vue alors que le menu principal était ouvert.
  • Correction d'une incohérence dans l'utilisation des majuscules/minuscules dans la fenêtre contextuelle des demandes d'ami.
  • Correction d'un problème qui faisait que le pourcentage de charge/munitions de l'arme dans l'HUD perdait le symbole %.
  • Correction d'un problème rare qui pouvait rendre certaines options de personnalisation indisponibles dans l'interface de modification d'apparence.
  • Correction de plusieurs problèmes qui pouvaient faire que certains éléments de l'arbre de fabrication étaient mis en évidence alors qu'ils n'étaient pas disponibles pour la fabrication.
  • Correction d'un problème qui faisait que la mention "Retour" incorrecte était utilisée pour le menu des parties de construction de base.
  • Correction d'un problème qui pouvait afficher des infobulles incorrectes lors de l'utilisation du mode "Créer" du Manipulateur de Terrain.
  • La clarté des objectifs des étapes de l'expédition affichés dans leur fenêtre contextuelle a été améliorée.
  • Correction d'un problème qui affichait le guidage des Servomoteurs Quadruples lors de la demande de guidage pour localiser des Cœurs Cristallisés.
  • Correction d'un problème qui faisait que certains messages de communication du vaisseau spatial restaient à l'écran de manière incorrecte après une sauvegarde/chargement.
  • Correction d'un problème qui faisait que l'astuce liée aux scanners d'urgence des vaisseaux abandonnés restait bloquée à l'écran si le joueur supprimait le scanner de signaux.